Et re bonjour !!!
Tout d abord merci a Aston pour ses precisions, mais arrivées un poil trop tard hélas.
Pour tout ceux qui liront plus tard ce post, suivez les recommandations de Aston et si vous souhaitez aller a formentera eviter le club blue-adventure de La Savina!!!
Je vais essayer de vous resumer les vacances/plongées de mes parents a formentera.
En premier lieux je cherchais le club de plongée pour ensuite orienter mes recherches de transports / hotels / hebergements en fonction de celui-ci. J ai pris contact avec le club blue adventure situé a La Savina (île de Formentera). J ai eu comme interlocuteur Yann. Je lui avais demandé s'il etait possible que mes parents effectuent 2 plongées par jour pendant la derniere semaine de avril/mail 2010. Ca reponse fût: oui, et si les conditions météo le permettent. Du coup, je me lance dans les reservations puisque le club etait trouvé, et sûr que mes parents puissent plonger. Je me lance, j'effectue les differentes réservations et leur concocte leur vacances sur mesure. Le départ approche, les valisent sont bouclées avec tout le materiel de plongée et c'est parti pour une semaine à Formentera.
Une semaine plus tard, bilan des vacances: ZERO PLONGEE et plus de mille euros par la fenêtre !!!!!!
Je trouve complètement inadmissible que ce cher Yann ne m ait pas mis en garde sur l'hypothétique faisabilité de ces plongées. Mes parents se sont présentés au club, ont eu droit un vulgaire accueil, et ce cher Yann (désagréable au possible) leurs a tout simplement dit que les plongées n'etaient pas possible et qu'il ne sortirait pas son bateau de la semaine point a la ligne! Certe ils ont eu quelques jours de mauvais temps mais pas la semaine entière. Meme pas une seule malheureuse petite plongée, n'a pas cherché à les réorienter vers un autre club (lui ne sortant pas son bateau ne faisant pas de profit, pourquoi les aurait-il envoyé chez le concurents). Je trouve cela completement scandaleux !!! S'il m'avait prévenu que si faute de frequentation (et malgré une belle météo), le bateau ne sortirait pas et que le club ne serait pas ouvert, j'aurais orienté mes recherches vers un autre endroit des
baléares, un autre club tout simplement... Malheureusement il en fût tout autrement, a mon grand désarroi...
Que les personnes désireuses de plonger a Formentera par l'intermediaire de ce club prennent en consideration leur experience, et sachent à quoi ils s'exposent. En esperant que cela puisse vous être utile...
Sur ce, à bons entendeurs, je vous salue.
PS: Quant à toi Yann si tu viens à lire ce post, je te remercie une nouvelle fois pour les formidables vacances qu'ont passées mes parents. Evite à l'avenir d'appâter les (malheureux) vacanciers en leur faisant miroiter monts et merveilles. Et merci également pour les réponses à mes mails.