|  |  |
 | | | | Noisettilla · 21 septembre 2008 à 11:06 30 messages · 4 participants · 15 496 affichages | | | | 21 septembre 2008 à 11:06 Météo en Andalousie fin septembre? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 13 940 affichages · Partager bonjour,
mes parents partent mercredi 24/09 pres de malaga a estepona en andalousie et ils sont tres inquiets du temps qu'ils auront. la meteo en ligne met beaucoup de nuages, des averses et des temperatures ne depassant pas 25 degrés.
de plus ils veulent se baigner
quelq'un sur place ou qui en revient peut-il les rassurer????
ca me sauverait 
merci beaucoup | | | À: Noisettilla · 21 septembre 2008 à 11:37 · Modifié le 21 sep. 2008 à 12:04 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 13 912 affichages · Partager quelq'un sur place ou qui en revient peut-il les rassurer????
ca me sauverait
Je te rassure tout de suite ce ne sera pas comme chez toi en Bretagne. Le mauvais temps (orages) sont derrière nous et il est normal que le mois sept. soit nuageux avec de la pluie. Ensuite en Oct.que du beau temps surtout sur la cote Tropical.
Je traverserait ce coin au mois de Nov. avec le camping car et il est rare que nous ne prenions un bain. Je ne suis pas résidant de cette région mais je pense que tu auras d'autres réponses, te voila rassuré et SAUVE?
je te donne l'adresse de mon blog et tu verras les t° que nous avions et oct et nov 2007 dans cette magnifique région..
Bonne journée
cod11.blog4ever.com | | | À: Cod11 · 21 septembre 2008 à 12:05 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 13 787 affichages · Partager un petit peu... mais ce que je vois sur les différents sites météo ne me rassure pas et en plus ils rentrent le 1er octobre ils ne restent qu'une semaine malheureusement! donc si d'autres personnes ont des infos... ce serait trés sympa!
et merci beacoup à toi
ps: il fait tres beau en bretagne depuis 1 semaine | | | À: Cod11 · 21 septembre 2008 à 12:17 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 13 789 affichages · Partager Bonjour 
Salut Cod11... que tal ?
Je serai moins "optimiste" que toi en ce qui concerne les orages. Pour le moment il y en a eu quelques uns, surtout fin août, notamment dans la région de Malaga et à l'intérieur vers Grenade, Jaen et Cordoba. Mais je dirai que le "plus gros" reste à venir, bien que si je pouvais prévoir le temps (et le reste) celà se saurait 
L'an dernier, "ma" région d'Almuñecar a subi d'énormes dégats dûs aux orage le 23 septembre !
La seule chose que l'on puisse avancer avec certitude c'est que ces orages, aussi forts soient ils sont "passagers", et le beau temps revient vite.
Par contre en ce qui concerne l'eau de baignade, elle est fraîche, et encore je parle toujours de "mon coin". Il y a eu plusieurs coups de vent, et ces derniers jours elle a bien rafraîchie. Alors à Estepona, déjà qu'en temps normal l'eau est plus fraîche, je suppose qu'en ce moment elle doit tourner à 19/ 20° maxi. A Almuñecar est est petitement à 20.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 21 septembre 2008 à 12:38 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 13 775 affichages · Partager oh la la... catastrophe!!!!! 
et ca c'est la mediterranée???? 19/20 degrés j'aurais jamais cru ca
merci monsieur météo | | | Hola Noisetilla 
J'espère que dans quelques jours tu me renverras un message en me disant que je me suis trompé sur toute la ligne... que l'eau est à 25°, qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau, pas un coup de vent... 
Et puis il y a intérêt à ce que je me trompe, j'y suis moi-même jusqu'au 11/10 ! 
Hasta luego | | | RE bonjour Noisetilla 
Je n'avais pas lu la modif de ton message.
Et oui c'est la Méditérannée, mais dans cette région il suffit de regarder une carte pour comprendre.
Gibraltar est tout proche, l'Atlantique est à quelques kilomètres, l'influence des marées se fait sentir, et pour peu que le vent souffle d'ouest ou sud ouest, les courants entrants rafraichissent trés vite l'eau.
Mais rassures tes parents  il y a plein de choses sympas à faire ou à voir en dehors de la plage, même si Estepona n'est pas représentative de l' Andalousie "authentique".
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 21 septembre 2008 à 12:51 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 13 766 affichages · Partager oui merci patxi1 !
j'espere qu'ils seront finalement agréablement surpris! et oui tu as raison plein de belles choses a voir et a faire la-bas.
mais c'est sur que c'esttoujours mieux avec le soleil 
hasta luego amigo | | | Buenas tardes Noisetilla 
J'ai été jeter un @ sur les prévisions météo pour la région, et ce que j'ai vu n'est pas catastrophique 
Mercredi/jeudi/vendredi, température mini 17°, maxi 26, beau temps ensoleillé, sauf vendredi passages nuageux !
Les prévisions (fiables) ne vont pas au-delà !
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 21 septembre 2008 à 18:51 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 13 719 affichages · Partager Hola!!!!
Tu vois noisettilla je savais que tu aurais des réponses précises, chose faite 
Hola patxi,
muy bien, hestamos preparando el viaje en Extémadura et seimpre en el Portugal, el 6 por la mañana à comer pescados y tapas.
Tu as fait peur à noisettilla, je pense que tu te trompes car "le linge est sec", on verra 
dis moi c'est une blague ce chateau sous terre à Guadix?
Hasta luego | | | À: Cod11 · 21 septembre 2008 à 19:17 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 13 500 affichages · Partager Hola COD11 
Je ne chercheais surtout pas à effrayer qui ce soit, et encore moins Noisetilla que je suppose charmante 
Aujourd'hui par exemple, grand beau temps prévu sur la région, et bien jette un oeil sur la webcam qui te donne l'image en direct de la plage d'Almuñecar et regarde "au fond", c'est Malaga... tu verras ce qui se prépare 
livecam.feratel.at/...ntent=panoramakamera
Cet aprés midi, vers 17h, un vent froid s'est levé, tous les bars, restaus, privés ont rangés les terrasses, les "toldos"... reste à savoir ou cet orage va "péter"... 
En ce qui concerne le "château sous terre", ce sont des amis du net qui sont en train de restaurer magnifiquement une (des) cuevas ! Je laisse à Fabriz et Mme le soin de te donner leurs liens !
Por lo demas, seguro que te lo pasaras en grande, que el viaje resultara muy agradable y las comidas buenesimas ! A ces dates là je serai à Almuñecar... j'ai pas de maison à roulettes moi 
Hasta luego | | | À: Cod11 · 21 septembre 2008 à 19:41 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 13 497 affichages · Partager Buenas tardes bis 
19h30, il pleut sur Almuñecar, mais il semble que le gros de l'orage soit pour le coin de Nerja - Torre del Mar... un peu aux anglais et autres slaves 
No te olbidas del paraguas 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 21 septembre 2008 à 20:58 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 13 487 affichages · Partager Je pensais que tu étais à Bayonne et début oct en Andalousie. Bonnes vacances!!!! et à bientôt.
Je vients de régarder la météo Espagnole : c'est effectivement pas JOJO. Dans le sud de Francia muy buen tiempo.
Repose toi bien. | | | À: Cod11 · 21 septembre 2008 à 22:01 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 13 478 affichages · Partager OUH LA LA!!!! Salulézami! C'est corinne de Guérande (quel charmeur ce patxi!!!) Patxi me connait un peu, nous avons conversé quelque peu il y a quelques jours sur "Son Paradis" et je me suis achetée qqs maillots et autres crèmes pour la bronzette, persuadée que fin oct/début nov il ferait beau en Andalousie! Alors la compet' est lancée: Qui croire?? En attendant en ce moment en Bretagne il fait beau!!! A bientôt les voyageurs | | | À: Pouçin · 22 septembre 2008 à 8:36 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 13 450 affichages · Partager Bonjour Corine,
(quel charmeur ce patxi!!!)
Alors là tu as raison!!! persuadée que fin oct/début nov il ferait beau en Andalousie!
Alors là j'en suis sûr!!!!
Alors la compet' est lancée: Qui croire??
Là c'est moi!!!
Tu sais patxi c'est un niño de la costa Tropical et connait bien sa région, ballades, bons plans et météo. Mais l'année dernière j'étais dans le coin et les orages (normal en sept.) se sont calmés fin de mois et oct. una grandé calor, una agua muy calienté et un tiempo de vérano, mas calor que por agusto.
J'étais pour les grandes marées du mois d'Août dans ton coin à PIRIAC pays du crabe, un temps magnifico.
Bonne journée à tous | | | À: Cod11 · 23 septembre 2008 à 12:01 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 13 286 affichages · Partager hola!
et oui je t'avais dis qu'il faisait beau en bretagne
au faite je ne suis toujours pas rassurée apres avoir regardé ta web cam aujourd'hui et regardé la météo. le départ est demain et pour vendredi ils prevoient des "pluies fortes" 
bonne journée et merci des infos au jour le jour! | | | Bonjour Noisettilla... et COD 
Aujourd'hui (mardi 23), ce sont des trombes d'eau qui tombent sur la région d'Almuñecar - Malaga 
Hier soir, un énorme orage s'est abattu sur Malaga, et un autre à l'intérieur sur la zone Jaen - Cordoba, faisant beaucoup de dégats (grêle et pluie mélangées).
Désolé pour Noisettila, je ne peux être plus précis en ce qui concerne Estepona !
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 23 septembre 2008 à 13:19 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 13 280 affichages · Partager pas grave!
je vais faire des incantations pour que le soleil revienne dans la région! | | | À: Cod11 · 23 septembre 2008 à 22:37 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 13 232 affichages · Partager salut cod Merci de me remonter le moral qui n'est jamais très bas (en bonne bretonne sans doute, qui n'a peur que d'une chose...eh oui que les orages du nino de la costa tropical me tombe sur la tête!!!) merci tout de même à Patxi qui se décarcasse pour nous donner l'info au plus juste. On te taquine Patxi!! Au fait Cod nous nous sommes peut-être rencontrés au marché de Piriac où avec mon frère Fabrice je vends des fruits et légumes sous le nouveau préau!! Ce serait la coïncidence du siècle! (j'exagère) Tu as fait un tour du côté du Croisic? C'est tout aussi charmant mais dans un autre genre A+ Corinne | | | À: Pouçin · 24 septembre 2008 à 9:48 Re: Météo en Andalousie fin septembre? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 13 205 affichages · Partager "Ce serait la coïncidence du siècle! (j'exagère)"
Bonjour pouçin,
Je connais ta région depuis plus de 15 ans, j'ai participé, modestement, au nettoyage du port de Lérat lors de la dernière grande marrée noire.
Tous les deux ans je fais un séjour chez des amis à Pen-Bé, puis je m'arrête à Lérat passer quelques jours. C'est un coin reposant avec des villes comme La Turballe à coté ainsi que le Croisic.
Ma femme me dit que nous avons acheté des fruits à une jeune dame qui se trouvait à gauche en rentrant sous le préau, face au poissonnier.
A mon prochain séjour, je ne manquerai pas de venir te donner un petit bonjour, et parler de ton magnifique séjour ensoleillé sur la Costa Tropical.
Cordialement | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |