|  |  |
 | | | | Sandhya · 31 juillet 2011 à 14:27 · Une photo 31 messages · 17 participants · 7 969 affichages | | | | À: Sandhya · 9 septembre 2011 à 11:30 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 240 affichages · Partager Sandhya - pourquoi pas. En fait hier j'y ai réfléchis justement pour cette question que je t'avais posé " En général les indiens sont-ils machistes?" et je me suis dis qu'en fait toutes ces questions tournaient autours de valeurs culturelles...
Pour ce qui est du regard des espagnols, en effet, être indienne ici - j'imagine - est plutôt "exotique" (tu m'excuseras le terme) et tu es une femme...Ce que je veux dire c'est que les espagnols du sud ce sont des méditerranéens (encore que pas tous) à influence arabe (800 ans de domination arabe ça marque son pays quand même) envahit par le tourisme des pays du Nord de l'Europe... Maintenant tu parles de remarques qu'on ne t'avait jamais fait en France...Je suis curieuse :) De quel type de réflexions s'agissait-il?
En fait je te parle de l' Espagne et des espagnols, mais au bout de 7 ans de vie ici (mon homme est espagnol) mon regard sur ce pays devient de moins en moins distant...et c'est quand je rentre en France que je me sens étrangère et pas bien sûre de ma propre culture.
En tout cas je suis ravie que le Sud t'ait plu...Il faut absolument visiter le Nord, toute la côte Cantabrique, l' Andalousie... | | | À: Prahabuda · 10 septembre 2011 à 0:20 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 221 affichages · Partager Oui c'est vrai, l' Espagne est moins raciste que la France. | | | À: Sylvain3500 · 10 septembre 2011 à 2:31 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 210 affichages · Partager lol, j'espère que tu plaisantes ? En espagne, tu ne peux pas porter plainte pour racisme. EN France oui meme si tu recois peu de dommage et intérêt.... | | | À: Sandhya · 10 septembre 2011 à 2:38 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager Ce n'est pas une question raciste que tu vas affronter quand tu vas dans la Valencia mais plutot la colère des locaux et leurs xénophobe parce que cette endroit est très touristique. Certains touristiques Allemands, Francais, Anglais se permettent un peu "trop" donc voila/
Les Espagnols ne rencontrent pas souvent les indiens donc par confusion ils vont te considérer comme un Amérindien ou un Thailandais et Phillipin. Précise bien que tu es Francaise quand tu vas l'hotel, les réceptionnes ont tendance de mépriser les non blancs parce que les non blancs représente immigrant.... oui le cliché à la con..... La politique anti immigration en Espagne est assez lourd.
Et pour finir, comme un forumeur a dit, les Espagnols sont des sanguins, ils ont tendance à te traiter de tous les noms juste pour un rien du tout. Dans ce cas la, ne complique pas les choses et trace la route ! ne leur tournez pas le dos par contre !!! | | | À: Sandhya · 10 septembre 2011 à 12:32 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager  BIZARRE ! BIZARRE ! ce titre !! Image attachée: | | | À: Akasuna · 10 septembre 2011 à 12:34 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager La politique anti immigration en Espagne est assez lourd.
Tu m'excuseras, mais l' Espagne a légalisé une grande majorité de des illégaux qui justifiaient d'un travail (même au noir) il y a 4 ans de cela...Chose que la France n'a jamais fait!
Et pour finir, comme un forumeur a dit, les Espagnols sont des sanguins, ils ont tendance à te traiter de tous les noms juste pour un rien du tout. Dans ce cas la, ne complique pas les choses et trace la route ! ne leur tournez pas le dos par contre !!!
Alors là tu m'excuses aussi mais c'est le pompon du cliché. Et ne " pas leur tourner le dos" comment faut l'interpréter, qu'en Espagne ce sont des sauvages? C'est ridicule...Et que ce sont des sanguins? Et les français du midi ce ne sont pas des latins par hasard?
ils ont tendance à te traiter de tous les noms juste pour un rien du tout
C'est exactement moi ce que je me dis quand je vais à Paris et que je prends le métro en aparté  ...Bref je crois que t'as trop regardé les film d'Almodovar sur ce coup là. Tu dépeinds un pays de de "sauvageons" et ce n'en est pas un... | | | À: Ginarosesss · 10 septembre 2011 à 13:46 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager Tu m'excuseras, mais l' Espagne a légalisé une grande majorité de des illégaux qui justifiaient d'un travail (même au noir) il y a 4 ans de cela...Chose que la France n'a jamais fait!
Ouai et ? Ca na pas empeché aux Espagnols d'accuser tous les maux sur les Immigrants étrangers comme responsable chute économie, travail, etc....Il y a une forte xénophobie en Europe, idem en Espagne ! Et bien sur en France aussi Bon, ton post est une Excuse simpliste....
Alors là tu m'excuses aussi mais c'est le pompon du cliché. Et ne " pas leur tourner le dos" comment faut l'interpréter, qu'en Espagne ce sont des sauvages? C'est ridicule...Et que ce sont des sanguins? Et les français du midi ce ne sont pas des latins par hasard?
Est ce que j'ai dit que les Francais ne sont pas sanguins ???? Quand ? ou ? quel forum ? Ne dites pas des choses que je n'ai pas dit !
Almodovar ? désolé mais je ne regarde pas les films et je n'ai pas besoin des films pour me faire des idées sur le pays étranger. J'ai dit en fonction que j'ai vécu. Si ca te vexe, eh bien tant pis pour toi ! | | | À: Akasuna · 10 septembre 2011 à 14:47 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 162 affichages · Partager Akasuna, ce n'est pas ça ce que je dis et je ne suis pas vexée...Mais j'aimerais quand même que tu m'expliques ce que tu veux dire par ne "pas leur tourner le dos" aux espagnols ?
Ce que tu veux dire c'est que si tu leur tournes le dos, ils mordent ou attaquent? 
Et pour ce qui de se "faire traiter de tous les noms", c'est comme dans tout les pays...je me demande bien ce qui a pu se passer pour en arriver là. En 7 ans ici, ça ne m'est jamais arrivé, ni à Valencia, ni à Barcelone, ni à Madrid, ni nulle part. Peut-être es-tu mal tombé... En tout cas je ne pense pas qu'il faille en tirer des conclusions générales sur tout un pays et tout un peuple. | | | À: Sandhya · 10 septembre 2011 à 17:19 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Le racisme a toujours bon dos à ce que je vois.
"Je ne parle que très peu espagnol "
C'est ce qui risque de poser problème- plus que tes origines. D'ailleurs, dans le sud les espagnols seront au moins aussi bronzé que toi... Très peu savent parler autre chose que leur langue, si tu viens je te conseille de faire l'effort d'apprendre au moins trois phrases. | | | À: Auralyn · 11 septembre 2011 à 23:18 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 130 affichages · Partager Le racisme a toujours bon dos à ce que je vois.
"Je ne parle que très peu espagnol "
C'est ce qui risque de poser problème- plus que tes origines. D'ailleurs, dans le sud les espagnols seront au moins aussi bronzé que toi... Très peu savent parler autre chose que leur langue, si tu viens je te conseille de faire l'effort d'apprendre au moins trois phrases.
Souvenir de mon bref passage à Barcelone (mon voyage s'est arrêté sitôt commencé suite à un problème de santé) où je croyais bien faire en sortant quelques mots d'espagnol appris laborieusement. Les locaux que j'ai rencontrés ont été exécrables avec moi : j'étais en Catalogne, pas en Espagne, et user ici de l'espagnol semblait être un affront... | | | À: Sandhya · 12 septembre 2011 à 5:48 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager  Non, l' Espagne n'est pas raciste Nombreux sont les commerces tenus par des Asiatiques et autres nationalités; L' Andalousie est une région de tourisme, je pense que vu la situation économique de l' Espagne, ils vont plus regarder ton portefeuille que ta couleur de peau | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |