Sandhya · 31 juillet 2011 à 14:27 · Une photo 31 messages · 17 participants · 7 969 affichages | | | | 31 juillet 2011 à 14:27 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 501 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!!
Pour faire vite et concis : Je suis une jeune femme FRANCAISE avec une culture complètement européenne d'origine indienne (avec un physique indien donc). Je pars en Espagne pour une quinzaine de jours, j'attéris à Valencia et compte me faire un tour à la roots du sud du pays. Je ne parle que très peu espagnol (mais c'est une langue que j'adore), en revanche, je suis tout à fait à l'aise en anglais. Ma question, la voici : les espagnols EN GENERAL sont-ils racistes? Pensez-vous qu'avec mon physique indien, je puisse attirer la méfiance de certains natifs?J'en demande peut-être un peu trop là, mais y aurait-il des jeunes femmes d'origine indienne ayant voyagé seule en Espagne et pouvant donc m'apporter leur témoignage? (Je précise que j'ai quand même l'habitude de voyager, que je sors souvent des sentiers battus et que je vais pas dans un pays pour rester entre personnes de ma culture)
Je m'excuse d'avance car ce sujet a du être traité maintes et maintes fois mais partant demain pour l' Espagne, je n'ai pas trop le temps de chercher et j'ai besoin de promptes réponse(s). Avis donc à tous les connaisseurs de l' Espagne!! | | | À: Sandhya · 31 juillet 2011 à 14:32 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 481 affichages · Partager Tu devrais changer le titre de ton message... | | | À: Kola · 31 juillet 2011 à 14:34 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 467 affichages · Partager salut,
Je voulais que le titre soit clair. Je me demande si l' Espagne est un pays raciste. | | | À: Sandhya · 31 juillet 2011 à 14:50 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 455 affichages · Partager Et toi tu l'es? | | | À: Sandhya · 31 juillet 2011 à 14:54 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 450 affichages · Partager Ma question, la voici : les espagnols EN GENERAL sont-ils racistes?
Mais qu'attends-tu exactement comme réponses en formulant ainsi la question ? | | | À: Nemo1001 · 31 juillet 2011 à 14:58 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 6 443 affichages · Partager nemo,
Oui, je suis raciste, c'est d'ailleurs pour ça que j'adore voyager et que je suis  xénophile. | | | À: Kola · 31 juillet 2011 à 15:02 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 6 439 affichages · Partager Kola,
J'attends DES réponses de personnes connaissant bien l' Espagne. L'idéal serait des réponses de personnes d'origine indienne (comme je l'ai dit) ayant voyagé ou vivant en Espagne. Mais je suis preneuse de tout avis et ressenti. | | | À: Sandhya · 31 juillet 2011 à 21:41 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 370 affichages · Partager L Espagne est surement nettement çoins raciste que la France, vas y sans crainte et ca ira... | | | À: Prahabuda · 1 août 2011 à 4:17 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 331 affichages · Partager De tous les pays que j'ai visité, j'ai été le moins à l'aise en Espagne. J'ai un physique pas du tout européen. Les gens que j'arrêtais pour demander mon chemin (une dizaine), carte à la main, repartait sans me jeter un regard pour les plus polis, un regard mauvais pour ceux qui l'étaient moins. Une vendeuse à la station de bus m'a crié dessus comme ca ne m'était jamais arrivé ni dans mon pays ni ailleurs, parceque je ne comprenais pas l'espagnol et essayait de connaitre les horaires de départ, j'ai d'ailleurs fini par rater mon bus à cause de sa scène d'hystérie... Des regards de travers dans les boutiques, parfois des vendeurs qui me suivaient...Bref, j'ai bcp voyagé un peu partout en Europe et ailleurs, et je ne me suis jamais sentie aussi mal qu'en Espagne...Maintenant, le pays est à visiter... Rien à faire, juste y aller l'esprit ouvert et essayer de pas trop se fâcher;) | | | À: Mouna2009 · 1 août 2011 à 4:25 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 330 affichages · Partager SAlut,
De tous les pays que j'ai visité, j'ai été le moins à l'aise en Espagne.
c'est bizarre j'ai vécu 2 mois à Madrid et il y a beaucoup de latino-américains notamment des Boliviens et des Péruviens donc les habitants de Madrid ont l'habitude de voir des étrangers.. ceci dit c'est vrai que les gens de Madrid ne sont pas toujours accueillants mais dans toutes les grandes villes c'est un peu pareil | | | À: Mathews · 1 août 2011 à 4:28 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 199 affichages · Partager SAlut,
c'est bizarre j'ai vécu 2 mois à Madrid et il y a beaucoup de latino-américains notamment des Boliviens et des Péruviens donc les habitants de Madrid ont l'habitude de voir des étrangers.. ceci dit c'est vrai que les gens de Madrid ne sont pas toujours accueillants mais dans toutes les grandes villes c'est un peu pareil
J'ai oublié de préciser, j'avais fait le sud de l' Espagne. Malaga, Granada, Sevilla etc... | | | À: Mathews · 1 août 2011 à 7:41 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 185 affichages · Partager SAlut,
c'est bizarre j'ai vécu 2 mois à Madrid et il y a beaucoup de latino-américains notamment des Boliviens et des Péruviens donc les habitants de Madrid ont l'habitude de voir des étrangers.. ceci dit c'est vrai que les gens de Madrid ne sont pas toujours accueillants mais dans toutes les grandes villes c'est un peu pareil
Bonjour Mathews !
Certes il y a beaucoup de "Latinos" en Espagne mais crise oblige, ils ne sont pas mieux vus que les Maghrébins en France et ils commencent à repartir chez eux en grands nombres vu qu'il n'y a plus de boulot en Espagne.
L'auteur du post sera là-bas comme touriste alors aucun problème ! | | | À: Prahabuda · 1 août 2011 à 11:51 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 153 affichages · Partager L Espagne est surement nettement çoins raciste que la France, vas y sans crainte et ca ira...
N'importe quoi !! ou avez vous vu ça. Cordialement. Laurence | | | À: Sandhya · 3 août 2011 à 14:46 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 003 affichages · Partager Bonjour, J'ai envie de te dire c'est comme un peu partout. En france tu vivras differement le fait d'etre origine indienne à Paris ou au fin fond de l'Ain... Je ne sais pas ou tu vas mais à MADRID l'etat d'esprit est parfait... ceci est un peu moins vrai pour barcelonne. Dans tous les cas vazy sans crainte et l'indifference sera ta meilleure arme au cas ou... POur conclure si tu attends une reponse binaire, je te dirai NON tant que tu es touriste ;-) En tout cas ca n'a rien a voir avec l' Italie ou je t'aurai repondu un grand OUI. Bonne journée | | | À: Mouna2009 · 3 août 2011 à 16:17 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 985 affichages · Partager Hello Mouna,
J avoue que tu ne me rassures pas trop. Je compte me faire les sud egalement....Enfin, je verrai bien. La je suis a Valencia et je dirais qu en regle generale, ca va mais les espagnols sont super "sanguins"....des que tu comprends pas trop, je trouve qu ils s emportent un peu..... Je verrai au fur et a mesure que j aborde le sud
Bonne bourre a tous | | | À: Sandhya · 3 août 2011 à 17:56 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 955 affichages · Partager salut!
raciste en règle générale NON !
des cas particulier OUI ! Malgrés 1 forte implantation latino et philippine ( barcelone) si on fait pas zone ça vas.
pour info, avec les millions de touristes qu'ils acceuillent en ce moment, il peut y avoir des dérapages.
mais, je ne suis que catalan, sanguin et mauvais caractère, alors mon avis ? | | | À: Craquine · 3 août 2011 à 18:48 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 943 affichages · Partager Craquine,
Toi aussi tu commences a me faire un peu baliser......jvais voir. J ai vraiment envie de me faire le sud et de rencontrer les "vrais espagnols" pas les touristes.....mais si tu parles pas bien espagnols, malgre des efforts, je les trouve assez peu abordables... Apres tout, le voyage ca te fait aussi tester ton karma.... | | | À: Sandhya · 3 août 2011 à 19:35 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 930 affichages · Partager excuse mon pessimisme mais dans le sud actuellement, il y 10 millions de touristes aglutinés pour la plupart sur la "costa", alors le local, je le sens pas.c'est pas 1 problème de race mais peut-être le fait qu'ils en ont plein le cul de tous les problèmes liés a la jeunesse hispanique qu'ils se coltine depuis quelques mois, en grèce ca doit être le même problème? de plus pourquoi faire de l'etnologie quand on va à l'étranger qui plus es en vacance ? perso les vacances, je fais la couleuvre, 1 peu de culturel, manger local et boire local.c'est pas beau la vie!! faut pas se prendre la tête, si on veut pas parler on passe a 1 autre. | | | À: Craquine · 8 septembre 2011 à 23:16 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 786 affichages · Partager Euhhh le sujet de discussion me trouble un peu quand même... Raciste ça veut dire quoi?!! Quelqu'un qui aime pas les étrangers? ça y'en a dans tous les pays, c'est international. Quelqu'un qui a un problème avec la couleur de peau? Certes, l' Espagne n'est pas très noire (disons qu'on croise pas des africains à tous les coins de rue, par contre des chinois il y en a à la pelle, des polonais, des russes, des urkrainiens et de roumains un paquet, sans parler des Sud Américain...)
Je dis ça parce que j'y vis depuis plus de 7 ans et je les vois pas plus racistes qu'en France, en Angleterre ou ailleurs...
Maintenant si ta question est s'il y a des indiens...Bein pas beaucoup simplement parce que c'était pas une colonie. Cela dit mon voisin d'en bàs qui est pakistanais et fait sa prière en plein milieu de la boutique a pas l'air de se sentir menacé...  Et il y a un festival indien à MAdrid pendant une semaine à dans les rues du quartier de Lavapies en juin...
En tout cas je trouve ça bizarre comme question...C'est comme si je me demandais avant de partir en Inde, si les indiens sont machistes...Ce que je veux dire, c'est qu'il faut voyager sans idées préconçues. Y'a de tout partout... | | | À: Ginarosesss · 9 septembre 2011 à 10:08 Re: L' Espagne, pays raciste? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager salut Ginarosesss
Je te remercie pour ta réponse. C'est toujours intéressant de lire de nouveaux points de vue et ressentis à propos d'un pays. Cela fait 1 mois que je suis revenue de mon trip en Espagne du sud. Ma question pouvait paraître saugrenue mais je pense qu'il n'est pas mal ou indécent ou politiquement incorrect de se la poser. Pourquoi je me la pose? Parce que mon vécu et mes expériences font qu'à plusieurs reprises j'ai du me la poser. Avant de voyager en Inde, on peut se poser la question "Les Indiens EN GENERAL sont-ils machistes?". En revanche biensûr qu'il ne faut pas s'arrêter à ça. Avant mon voyage en Espagne, je n'ai pas eu que des avis positifs par rapport à ma question, ceci dit, je ne me suis pas arrêtée à ces avis-là et j'y suis quand même allée. Le début fut un peu laborieux, j'ai eu pas mal de regards, voire de remarques que je n'ai jamais eu en France....MAIS que j'ai aimé ce pays, j'en ai de trop bons souvenirs et j'ai qu'ne envie, y retourner afin de m'y attarder! En bref, avant chaque voyage, je me pose des questions (qui peuvent paraître bizarres pour certains mais il me semble qu'on est pas là pour juger de la pertinence d'une question...) mais cela ne me dissuade NULLEMEMENT dans mon envie de voyager et découvrir.
S | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |