|  |  |
 | | | | Suggestions de romans dont l'action se passe à Barcelone? Apidou · 26 janvier 2011 à 6:16 13 messages · 7 participants · 12 012 affichages | | | | 26 janvier 2011 à 6:16 Suggestions de romans dont l'action se passe à Barcelone? Message 1 de 13 · 11 717 affichages · Partager Bonjour! Je recherche des suggestions de romans dont l'action se passe à Barcelone. J'y passerai deux semaines en avril et j'aime bien découvrir une ville à travers les romans qui s'y déroulent. Bien sûr, j'ai lu les deux livres de Carlos Ruiz Zafon (L'ombre du vent et Le jeu de l'ange). Merci à l'avance | | | À: Apidou · 26 janvier 2011 à 10:04 Re: Suggestions de romans dont l'action se passe à Barcelone? Message 2 de 13 · 11 680 affichages · Partager Bonjour... Les romans policiers d'Alicia Gimenez Bartlett dont l'action se déroule à Barcelone... Les intrigues en elles même sont banales, mais les personnages sont très attachants et pittoresques. Et l'ambiance de la ville est finement observée. A lire dans l'ordre chronologique de parution...
www.payot-rivages.net/...z+Bartlett%2C+Alicia | | | À: Apidou · 26 janvier 2011 à 10:31 Re: Suggestions de romans dont l'action se passe à Barcelone? Message 3 de 13 · 11 527 affichages · Partager Il y a aussi les romans de Manuel Vasquez Montalban avec son héros récurrent, le fameux détective privé barcelonais Pepe Carvalho. Fou de cuisine, l'auteur glisse toujours des recettes catalanes dans ses romans. Liste des romans : fr.wikipedia.org/wiki/Pepe_Carvalho | | | À: Lepiaf · 26 janvier 2011 à 15:30 Re: Suggestions de romans dont l'action se passe à Barcelone? Message 4 de 13 · 11 508 affichages · Partager Bonjour, Un grand merci "lepiaf" ainsi qu'à "kola" pour ces suggestions. Je m'empresse d'aller les commander chez mon libraire. | | | À: Apidou · 27 janvier 2011 à 18:03 Re: Suggestions de romans dont l'action se passe à Barcelone? Message 5 de 13 · 11 457 affichages · Partager Moi aussi j'ai tout noté et un gros merci à ceux qui ont répondu.
louisehg | | | À: Apidou · 30 janvier 2011 à 20:22 Re: Suggestions de romans dont l'action se passe à Barcelone? Message 6 de 13 · 11 435 affichages · Partager Bonjour, "La marge" de André Pieyre de Mandiargues (en poche chez Folio), sur le Barcelone des années 60. L'action se déroule dans le "Barrio Chino" de Barcelone, rebaptisé aujourd'hui "Raval" pour faire plus "clean": on a même donné son nom à une place du quartier, la plaza (plaça en catalan) André Pieyre de Mandiargues. Il y a aussi une place Jean Genet et une place George Orwell. La 1ère partie du roman de Pierre Mac Orlan "La bandera" se situe aussi dans ce quartier, dans les années 30. | | | À: Apidou · 30 janvier 2011 à 23:06 Re: Suggestions de romans dont l'action se passe à Barcelone? Message 7 de 13 · 11 423 affichages · Partager As-tu feuilleté Promenades dans la Barcelone de L'ombre du vent? Suite au succès de L'ombre du vent, ce petit guide détaille les différents lieux qu'on rencontre dans le roman de Zafon. Il y a également des images qui accompagnent les textes.
www.renaud-bray.com/...6+AL%2c9782253134503 | | | À: Zola101 · 31 janvier 2011 à 2:07 Re: Suggestions de romans dont l'action se passe à Barcelone? Message 8 de 13 · 11 418 affichages · Partager Bonjour Zola101, Je suis justement en train de lire ce livret qui est fort intéressant. Je le recommande! Merci! | | | À: Jeanluc38 · 31 janvier 2011 à 2:16 Re: Suggestions de romans dont l'action se passe à Barcelone? Message 9 de 13 · 11 414 affichages · Partager Merci jeanluc38, Je ne connaissais pas ces auteurs. C'est la première fois que je fais une recherche sur ce site et je suis ravie par la richesse des réponses qui m'ont été apportées en si peu de temps. Merci à VoyageForum! Apidou | | | À: Zola101 · 5 février 2011 à 13:51 Re: Suggestions de romans dont l'action se passe à Barcelone? Message 11 de 13 · 10 646 affichages · Partager Bonjour, et aussi le " dictionnaire amoureux de l' Espagne" de Michel del Castillo. Feliz viaje! | | | À: Apidou · 17 février 2011 à 21:27 Re: Suggestions de romans dont l'action se passe à Barcelone? Message 12 de 13 · 10 580 affichages · Partager Bonjour,
le livre La cathedral de la mer. L'histoire de la construction de la cathedrale (pdt le moyen age)a travers la vie du personnage principal. moi j'ai bcp aimé
Il y a aussi le livre "sans nouvelles de gurb". Très marrant...
Bon voyage à Barcelone, la ville est magnifique | | | À: Apidou · 16 novembre 2013 à 1:51 Re: Suggestions de romans dont l'action se passe à Barcelone? Message 13 de 13 · 6 872 affichages · Partager Bonjour, deux autres romans dont l'action se passe à Barcelone :
" Nada" de Carmen Laforet (1921-2004) dans "Le livre de Poche": la vie d'une étudiante dans les années 40.
" Une chaleur si proche" de Maruja Torres (née en 1943): une enfance pauvre dans le "Barrio Chino" des années 50. Editions Métailié.
(Une précision, " la cathédrale de la mer" de Ildefonso Falcones est aux éditions "Pocket" et raconte non pas la construction de la cathédrale de Barcelone, mais celle de la basilica Santa Maria del Mar dans le quartier de la Ribera.
Perso, j'ai adoré les trois ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |