|  |  |
 | | | | | Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Jerome83000 · 3 août 2018 à 14:31 17 messages · 4 participants · 1 452 affichages | | | | 3 août 2018 à 14:31 Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 1 de 17 · 1 452 affichages · Partager Salut à tous,
Si comme moi vous êtes fan de Cizia Zykë, une bonne nouvelle  le 6 septembre sort enfin son dernier roman, inédit à ce jour :
"Alma"
| | | À: Jerome83000 · 4 août 2018 à 17:28 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 2 de 17 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Mais il est mort depuis plusieurs annees déjà! | | | À: Songhai73 · 4 août 2018 à 18:04 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 3 de 17 · 1 411 affichages · Partager Bonsoir Songhai73, 
Oui, il est mort en 2011. C'est son dernier roman. À l'époque, fatigué et malade, il n'a pas vraiment eu le temps de le faire éditer... Il l'avait proposé sur son site en version numérique, mais je l'avais raté, et le site n'existe plus.
| | | À: Jerome83000 · 4 août 2018 à 18:17 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 4 de 17 · 1 408 affichages · Partager Voilà 2011. Il y a eu un reportage sur lui a la télé...1 sacré mec.  Je lirais ce roman si je le trouve à la biblio.😁 Merci pour le lien Francia | | | À: Songhai73 · 23 août 2018 à 11:53 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 5 de 17 · 1 357 affichages · Partager Voilà 2011. Il y a eu un reportage sur lui a la télé...1 sacré mec. 
moi ce qui m'a un peu déplu concernant cet auteur c'est qu'il se posait comme l'anti Gérard De Villiers l'auteur des SAS. Je n'arrive pas à comprendre cette pseudo-concurrence à deux balles entre écrivains mais ça c'est un autre sujet | | | À: Mathews · 23 août 2018 à 12:02 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 6 de 17 · 1 353 affichages · Partager Voilà 2011. Il y a eu un reportage sur lui a la télé...1 sacré mec. 
moi ce qui m'a un peu déplu concernant cet auteur c'est qu'il se posait comme l'anti Gérard De Villiers l'auteur des SAS. Je n'arrive pas à comprendre cette pseudo-concurrence à deux balles entre écrivains mais ça c'est un autre sujet 
Ne connaissant pas SAS, je ne peut comparer ! l'ego des hommes fait la concurrence | | | À: Songhai73 · 23 août 2018 à 12:04 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 7 de 17 · 1 352 affichages · Partager bonjour Songhai73 entre SAS et les livres de Cizia Zykë ce n'est pas du tout la même chose et pas du tout le même style | | | À: Mathews · 23 août 2018 à 13:16 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 8 de 17 · 1 343 affichages · Partager Voilà 2011. Il y a eu un reportage sur lui a la télé...1 sacré mec. 
moi ce qui m'a un peu déplu concernant cet auteur c'est qu'il se posait comme l'anti Gérard De Villiers l'auteur des SAS. Je n'arrive pas à comprendre cette pseudo-concurrence à deux balles entre écrivains mais ça c'est un autre sujet 
Bonjour Mathews, Thierry Poncet parle de sa "confrontation" avec Gérad De Villiers dans son récit "Zykë l'Aventure". À l'époque De Villiers avait le monopole des romans de gare, et il a voulu travailler avec Cizia Zykë, mais ils ne se sont pas entendus et la série d'aventure a été publiée chez un autre éditeur. C'était la série des Tuan (4 volumes) ; du coup, à l'époque De Villiers était tellement énervé qu'il a commandé à un autre auteur, un certain Philip Whale, une série d'aventures : L'Aventurier, une quinzaine de romans aux titres genre "Je fais main basse sur les diams' des papous ", "Je déculotte les pirates de l'air", etc., un mélange d'aventurier à la Cizia avec la gueule d' Indiana Jones !
www.bibliopoche.com/...mp;nbRes=16#resultat | | | À: Jerome83000 · 24 août 2018 à 19:15 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 9 de 17 · 1 327 affichages · Partager salut Jérome ah bon tout s'explique je comprends mieux maintenant et merci pour ces précisions. J'avais acheté de lui "Oro" c'est un bon bouquin mais sans plus | | | À: Jerome83000 · 29 août 2018 à 18:36 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 10 de 17 · 1 297 affichages · Partager Salut Jérôme
Faites-moi 2-3 suggestions de lecture. À la biblio municipale, on retrouve plein de titres | | | À: Pierroro · 29 août 2018 à 19:25 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 11 de 17 · 1 288 affichages · Partager Salut Jérôme
Faites-moi 2-3 suggestions de lecture. À la biblio municipale, on retrouve plein de titres 
Bonsoir Pierroro.
Quel genre de lecture ? Aventure, Thriller ?...
Jérôme | | | À: Jerome83000 · 29 août 2018 à 20:54 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 12 de 17 · 1 286 affichages · Partager Sans importance, le genre.....je veux découvrir! | | | À: Pierroro · 30 août 2018 à 13:04 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 13 de 17 · 1 276 affichages · Partager Sans importance, le genre.....je veux découvrir! 
Bonjour Pierroro.
Si vous avez les romans de Cizia Zykë, dernièrement j'ai lu un récit autobiographique de Thierry Poncet, son rédacteur et ami, racontant leur périple à travers le monde sur une période de 20/30 ans. C'est vraiment sympa, un concentré de vie. Le récit s'apelle Zykë l'Aventure (Thierry Poncet).
Sinon, j'ai également (enfin) lu le Misery de Stephen King. Très bon.
Les romans de Ian Mannock sont aussi très bons.
À+ Jérôme | | | À: Jerome83000 · 30 août 2018 à 14:39 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 14 de 17 · 1 268 affichages · Partager Sans doute Ian Manook! Et ses romans se trouvent  à ma biblio municipale. | | | À: Pierroro · 30 août 2018 à 15:47 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 15 de 17 · 1 265 affichages · Partager Sans doute Ian Manook! Et ses romans se trouvent  à ma biblio municipale.
Oui, oui, Ian Manook ! | | | À: Jerome83000 · 19 septembre 2018 à 7:28 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 16 de 17 · 1 156 affichages · Partager Re-bonjour Jérôme
Je commence "Au nom du père" sous peu....et je te communiquerai mes impressions.
Manook ne m'a pas "embarqué" : maintenant je lis pour mon plaisir (j'ai trop lu pour les autres, mes étudiants, à la recherche d'un roman qui les accrochait) et si, après quelques pages, je ne sens pas le courant passer.... eh bien, je passe mon tour!
Dernière lecture qui m'a procuré beaucoup de plaisir : "Dieu et nous seuls pouvons", de Michel Folco. Rythme soutenu, personnages hors du commun, originalité, humour grinçant. | | | À: Pierroro · 19 septembre 2018 à 7:38 Re: Le dernier roman inédit de Cizia Zykë Message 17 de 17 · 1 155 affichages · Partager Re-bonjour Jérôme
Je commence "Au nom du père" sous peu....et je te communiquerai mes impressions.
Manook ne m'a pas "embarqué" : maintenant je lis pour mon plaisir (j'ai trop lu pour les autres, mes étudiants, à la recherche d'un roman qui les accrochait) et si, après quelques pages, je ne sens pas le courant passer.... eh bien, je passe mon tour!
Dernière lecture qui m'a procuré beaucoup de plaisir : "Dieu et nous seuls pouvons", de Michel Folco. Rythme soutenu, personnages hors du commun, originalité, humour grinçant.
Bonjour Pierroro, cool. :)
"Au nom du père" est le premier tome d'une trilogie : ensuite, il y a "Requiem", et "Rédemption".
Bonne lecture. Jérôme | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |