Lylou2201 · 2 août 2009 à 11:49 · Une photo 53 messages · 11 participants · 7 266 affichages | | | | À: Lylou2201 · 4 août 2009 à 10:08 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 226 affichages · Partager Bonjour Lisa,
Je reviens juste d' Andalousie et je me permets donc de te répondre. Si l'aller a été effectué en avion, le retour se déroula en voiture; j'habite en Saone et Loire et la durée du retour fut de deux jours. Les autoroutes en Andalousie sont très plaisantes, et les Espagnols conduisent bien. Pour info : l'autoroute est gratuite sur une partie de l' andalousie, mais payante à d'autres - rensiegnet-oi si cela peut retenir ton attention. J'ai passé quant à moi la semaine entière à Grenade. Je ne sais quels lieux tu as prévu de visiter; je me permets de te conseiller les visites suivantes : l' Alhambra (visite du palais Nasride en fin de matinée ou début d'après midi plutôt afin de profiter de la lumière que la construction met en valeur); la capilla (la chapelle adjacente à la cathédrale, et non ps la cathédrale) qui vaut vraiment le détour; une abbaye ou un monstère près des universités - endroit où le baroque s'exprime sans retenu... aucune. A voir absolument, c'est une "curiosité"), l'Albacine (bien-sûr) avec ses ruelles, ses places et marchés inattendus qui surgissent à un angle. Sinon, la population est très -très- accueillante et ce fut un véritable bonheur.
Je te souhaite un beau et bon séjour, n' héiste pas à me contacter si tu souhaites d'autres info sur Grenade. Bien cordialement, valérie | | | À: Chandmar · 4 août 2009 à 15:34 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 205 affichages · Partager  moi aussi j'ai le coup de coeur pour GRENaDE et dans ton périple je laisserai de côté MALAGA pour une autre fois pour visiter cette magnifique ville ou ma fille a vécu son année universitaire ce qui nous a donné l'occasion d'y passer 2 fois 15j; on ne se lasse pas de GRENADE avec ses artères animées dès 18h le soir (il fait très chaud) les bars ou on déguste les tapas (patAs de poulpo? chipirons, etc...ses hôtels et leurs magnifiques patios andalous la cathédrale que j'ai aimé autant que celle de SEVILLE, et puis, et puis, ?????? a toi de découvrir tu nous en parleras au retour; par contre pour avoir un billet pour l'alambra (pardon pour l'ortho) faut se lever tôt ; en mai on avait pris les billets 3 semaines avant et encore on a pas eu le choix des horaires; alors bonnne route; | | | À: Chandmar · 4 août 2009 à 15:46 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 204 affichages · Partager bonjour chandlar comme tu sais je ne suis pas encore allée en andalousie, mais j'ai plusieurs fois entendu dire que marbella était du genre jet-set.. souvent comparée à st tropez... après c'est chacun ces gouts, mais si il y avait une ville a enlever pour moi ca serait celle là. Ensuite pour Jerez : je dirais oui si vous avez l'intention de déguster son vin, oubien pour y voir un spectacle de l'école d'art equestre, mais sinon simplement pour la ville j'ai ouie dire qu'il y avait mieux. Ca vous ferait gagner un peu plus de temps pour cadix, ou pour seville ? Enfin Gibraltar, pas mal de personnes ont été déçue je crois
Avec ça tu as de quoi réduire un peu le rythme :) et surtout je pense qu'il faut bien choisir les villes ou dormir, les journées après tu les adapteras quand tu seras là bas, si vous trouvez que vous en faites trop ds la journée par ex.
Pour le bus, ce que je sais c'est qu'il y a des bonnes liaisons entre cordoue et seville, grenade et cordoue... tolède cordoue je ne sais pas | | | À: Mamounette26 · 4 août 2009 à 15:55 · Modifié le 4 août 2009 à 16:12 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 203 affichages · Partager Bonjour Valérie et mamounette merci pour vos réponses, j'ai en effet très hate d'être à grenade! Avez vous d'ailleurs des hostales, pension... à conseiller pour grenade?? l'idéal serait qu'on puisse y garer la voiture (parking privé) et que ca soit assez typique (j'adore tout ce qui est mosaïque, petits patios fleuris..., coloré..) mais j'ai l'impression que c'est plus difficile à trouver à grenade qu'à cordoue, quand on regarde sur booking par ex, je me trompe peut etre.
Quoiqu'il en soit je suis toute ouïe  et pareil pour malaga je prend tout conseils pr l'hébergement!
enfin j'ai un peu modifié l'itinéraire en enlevant l'arret à tarifa, et en enlevant nerja. Le jour ou nous ferons malaga->grenade nous passerons peut etre plus de temps à malaga la journée avant de prendre la route, et nous irons voir frigiliana en milieu d'après midi pour arriver plus tard à grenade. Le jour du depart à grenade nous essaierons d'y rester le plus longtemps possible pour partir plus tard et rajouter eventuellement une nuit sur la route pour toulouse. | | | À: Lylou2201 · 4 août 2009 à 16:57 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Hola Lylou 
Tu n'auras pas de regrets d'avoir fait "sauter" les passages à Tarifa, et Nerja !
Pour Granada, juste un conseil, si tu permets... attention avec la voiture dans le centre ville !! Même pour les granadinos c'est I N E X T R I C A B L E !! Entre travaux pour le métro, travaux pour le tramway, interdiction de circuler... il y a de quoi devenir "cabra" 
Je peux t'indiquer un hostal en plein centre, à quelques mètres de la mairie. Je n'y ai jamais été client puisque j'habite pas trés loin, mais j'y ai envoyé plusieurs personnes, et aucune n'est revenue pour m'eng...  ... et il y a même un petit patio... petit, mais patio quand même 
Si tu veux je pourrais t'adresser les coordonnées en privé, ils ont un site internet.
Hasta luego | | | À: Lylou2201 · 4 août 2009 à 20:21 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager  hola as todo, pour ce qui concerne les trajets en bus je te conseille la compagnie ALSA (comme la marque française); dans chaque ville tu as une gare routiere et sur le site ALSA.ES tu mets ta ville de depart et d'arrivée et tu as tous les horaires;; c'est ce que j'ai fait pour rayonner au départ de GRENADE; je ne connais aucun hôtel a grenade mais sur le net tu devrais trouver; moi j'ai été logée chez ma fille qui y étudiait; quand a MARBELLA tu prends ST TROPEZ OU MONACO tu retrouves pareil; les yatchs, et la frime; et de plus j'ai été déçue par l'accueil des commerçants; voila j'espère que tu reviendras enchantée et que tu nous donneras tes impressions mamounette | | | À: Lylou2201 · 4 août 2009 à 20:24 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 618 affichages · Partager Merci de ta réponse, en faite j'ai noté Marbella, et tu as raison c'est bling bling, mais en faite nous aimerions bien nous poser 2 jours avant de remonter vers Madrid, histoire de souffler en faisant la sieste on the beach et profiter peuit être d'un camping tranquille. On pensais peut être se poser entre Marbella et Fuengirola.A voir. | | | Ok mamounette 26, je vais voir sur Alsa dans ce cas là.
Chandmar | | | À: Lylou2201 · 4 août 2009 à 20:36 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager hola lylou2201, je vois que tu es en pleine préparation aussi.
En faite Jérez, il se trouve la fête du vin à la période ou nous y allons.Après il doit exister du vin à déguster dans d'autres lieux. Quant à Gibraltar, je pense que notre passage proche serais dommage de ne pas s'y rendre.
Je pense que nous n'allons pas réserver de nuit et nous verrons à notre arrivée dans la ville en ayant malgré tout des adresses.L' hébergement au mois de septembre ne dois pas être des plus difficiles.
Chandmar.. | | | À: Patxi1 · 4 août 2009 à 23:26 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager hola patxi! je prend volontier l'adresse de l'hostal que vous conseillez ! il a deja 1 bon point s'il a un patio  Vous habitez à Grenade depuis longtemps?
Pour la voiture, je pressent la galère....  Si l'hostal n'a pas de parking privé, il y a moyen de se garer à l'entrée de la ville je crois ?
à bientot en mp alors, et bonne nuit à tous ! | | | À: Lylou2201 · 5 août 2009 à 0:07 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Hola Lylou 
L'hostal, dont je vous envoie les coordonnées en "privé", a un accord avec un parking public proche. Vous verrez les indications sur leur site. Mais pour quelqu'un découvrant Grenade, surtout avec les travaux actuels, rajoutés aux interdiction de circulation existantes, circuler dans Grenade est une authentique galère.
Si j'ai bien compris, vous arriverez de la côte, donc disons du "bon côté".
Perso, voilà ce que je ferais, c'est d'ailleurs ce que je fais depuis quelques temps : - sur la "circunvalacion" (périph) prendre la sortie "RECOGIDAS" - vous verrez sur votre droite un grand hôtel moderne et haut : le NAZARIES**** - prenez cet hôtel comme repère, car juste à côté, à quelques mètres, il y a le centre commercial "NEPTUNO" - en sous sol de ce centre il y a un parking public, surveillé, "tranquille" mais payant (comme tous les parkings de Grenade), il y a plusieurs entrées. - aprés vous être garés, ressortez et prenez un taxi (ils ne sont pas chers) - attention, le parking ferme à 22h (je crois) et vous ne pourrez plus accéder à votre voiture jusqu'au lendemain matin. - de plus lorsque vous voudrez reprendre la route aprés votre passage à Grenade, vous retrouverez trés facilement le "périph" ce qui ne sera pas le cas si vous rentrez dans le centre.
Je vous envoie le "MP"
Hasta luego | | | À: Lylou2201 · 5 août 2009 à 14:29 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager  hola lylou je prends la suite de patxi et te fais savoir que je tiens a ta disposition (donne moi ton adresse en MP je te ferai une copie) du plan du centre de GRENADE, ce qui te permettra de te promener et de revenir à ton hôtel; pour circuler vaut mieux prendre les lignes de bus du centre ville qui t'amèneront à l'albaicim (pardon pour l'ortho, patxi va me gronder)car comme il le dit les travaux du métro prennent la moitié de la principale artère CAMINO DE RONDA oû justement se situent les principaux arrêts; voilà si je peux t'aider c'est avec plaisir mamounette | | | Hola Mamounette 
ALBAYZIN ou ALBAICIN !! Albayzin ou Albaicin !! A L B A Y Z I N ou A L B A I C I N !!

Hasta luego | | | À: Patxi1 · 5 août 2009 à 16:57 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager  hola patxi, tu démarres au quart de tour, donc çà va tu réponds présent, j'ai fait exprès pour voir si tu faisais la sieste sous ton arbre  ALBAYCIN, ALBAYCIN, ALBAYCIN, ALBAYCIN,  ça te convient patxi?ah lala ces ANDALOUS !!!!!!  ne dit-on pas : FIER COMME UN ANDALOU? MDR hasta luego, et surtout continue à surveiller tout ce petit monde qui se dissipe à la veille des vacances; et tes vacances à toi? elles se préparent? | | | À: Lylou2201 · 5 août 2009 à 23:23 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 589 affichages · Partager  hola et bien demain soir petite virée en ANDALOUSIE sur FRANCE 5 à 20h35; déjà tu pourras avoir une idée de toutes ces belles villes que nous offrent l' ESPAGNE; a vos peitits écrans pour voyager confortablement installé ; ah nostalgie quand tu nous tiens | | | Hola mamounette 
On va encore se régaler "à distance  " avec la belle Julie...merci pour l'info!!!
hasta luego, | | | À: Fabriz · 6 août 2009 à 11:52 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager chouette ! merci pr l'info mais moi perso je ne regarderai que d'un oeil les images parce que je ne veux pas tropppp en voir à l'avance  faut garder un peu de surprise, mais j'écouterai attentivement | | | À: Lylou2201 · 6 août 2009 à 12:04 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager Hola j'ai une question pour l' alhambra... il vaut mieux visiter l' alhambra puis les palais nasrides, ou inversement? et aux niveaux des crénaux horaires que faut il choisir? parce que lorsqu'on choisit une horaire sur le site de vente de billets, c'est celle pour l'entre du palais nasride? par exemple on ira surement le dimanche 13 et je vois qu'il y a des places libres à 8h30, 9h30, chose qu'il n'y a plus le samedi. Mais ca veut dire visite du palais nasride à 8h30 avant le reste? bien pas bien? et pour y aller à 8h30, un dimanche, en bus, c'est pas trop compliqué? 
ah et derniere question : quand on a des billets combien de temps à l'avance faut il arriver? et par rapport à quelle horaire je ne comprend plus grand chose... | | | À: Lylou2201 · 6 août 2009 à 13:00 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 573 affichages · Partager Hola lylou 
Julie ne nous dévoile pas beaucoup en général et nous apprend surtout les bonnes choses à manger et à déguster...à ne pas manquer à mon sens 
Les horaires de tes billets sont effectivement pour les palais nasrides, moi je prévois toujours 1 heure à l'avance mais il faut dire que je ne prend pas le bus, je préfère monter et descendre à pied, c'est dur mais il y a des choses qui m'interrogent toujours sur ce chemin au départ de la Plaza Nueva puis en montant par la cuesta de gomerez...mais chacun son truc 
buen viaje, | | | À: Fabriz · 6 août 2009 à 13:09 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Si on visite d'abord le generalife, les jardins etc, ensuite il faudra ressortir de l'enceinte pour faire la queue pour obtenir un billet pour le palais nasride? c'est là qu'il y a 1heure d'attente? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |