Lylou2201 · 2 août 2009 à 11:49 · Une photo 53 messages · 11 participants · 7 265 affichages | | | | 2 août 2009 à 11:49 Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 995 affichages · Partager Bonjour !
Nous préparons votre voyage en andalousie pour début septembre (départ le 2, retour le 15), nous avons très hate mais aussi besoin d'être conseillés pour l'itinéraire, car première fois que nous allons en andalousie mon ami et moi. Voici un itinéraire auquel j'ai un peu reflechis, j'aimerais vos avis... Autre chose à savoir : nous partons de toulouse et n'utiliserons que notre propre voiture donc les 14 jours de voyages comprennent forcement les grands trajets
jour 1 TOULOUSE => BURGOS (escale pour dormir à burgos histoire de couper la route en 2...) jour 2 BURGOS=> CORDOUE arrivee vers 17h, et nuit à cordouejour 3 visite de CORDOUE et nuit à cordouejour 4 CORDOUE => SEVILLE (en s'arretant à carmona le matin pour visite) arrivée 13h, nuit à sevillejour 5 visite de SEVILLE et nuit à sevillejour 6 visite de SEVILLE et nuit à sevillejour 7 SEVILLE => CADIX et visite de Cadix dans la journée, nuit à Cadixjour 8 CADIX=> VEJER de la frontera le matin, visite de VEJER; puis reprise de la route jusqu'à TARIFA (petite escale juste pour manger le midi et voir les plages), l'après midi : route les villages blancs avec visite de CASARES, GAUCIN, et BENALAURIA. Arrivée le soir 19h à RONDA pour y passer la nuit. jour 9 visite de RONDA, et de GRAZALEMA, nuit à RONDAjour 10 RONDA =>MALAGA, visite de malaga le reste de la journée, et nuit à malaga jour 11 MALAGA => NERJA le matin, visite de nerja; fin d'après midi : NERJA=> GRENADE, nuit à grenade jour 12 visite de GRENADE, et nuit à grenade jour 13 visite de GRENADE, et nuit à grenade jour 14 GRENADE => TOULOUSE, d'une traite (et oui le budget hotel est explosé  !)
Je m'interroge sur le jour 8, qui parait chargé comme ça, je n'arrive pas trop à estimer le temps de visite des villages blancs... vaut il mieux n'en faire que 2 de façon plus approndies, et lesquels? oubien les 3 sont visitables en une après midi Nous tenons vraiment à les voir, mais d'un autre coté nous n'avons pas beaucoup de temps et nous tenons aussi à toutes les autres villes du parcours!
Voilà... je fais appel aux amoureux de l' andalousie, toujours présents sur ce forum pour répondre aux doutes des nouveaux voyageurs!  merci à vous
Lisa | | | À: Lylou2201 · 2 août 2009 à 11:50 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 986 affichages · Partager ps : nous réserverons pour l' alhambra bien sur | | | À: Lylou2201 · 2 août 2009 à 12:06 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 975 affichages · Partager Hola lylou 
Si c'est juste pour y manger et voir la plage, je supprimerais déjà Tarifa...pour "aérer" un peu ce programme qui me paraît très chargé 
hasta luego, | | | À: Lylou2201 · 2 août 2009 à 14:07 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 951 affichages · Partager Hola Lylou 
Je ne dirai rien sur votre programme, car pour moi ce genre de périple aussi chargé pour en voir un max en un minimum de temps... je sais pas faire ! 
D'accord avec Fabriz, si vous n'allez à Tarifa que pour voir la mer et "basta" ce n'est peut être pas la peine.
Et puis un autre "stop" qui me parait, pour le moins, complètement facultatif, c'est Nerja !! A moins que vous n'ayez une raison précise pour y aller.
A côté de Nerja et aprés Nerja il y a bien plus beau et authentique ( Frigiliana, Almuñecar, La Alpujarra granadina)... pour vous faire une idée, vous pouvez toujours jeter un @ sur mon blog : almunecar.blog4ever.com
Regardez les articles "Almuñecar aujourd'hui" et "Autour d'Almuñecar" 
Hasta luego | | | À: Lylou2201 · 2 août 2009 à 14:08 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 950 affichages · Partager Salut ! 
2 jours seulement à Séville, ça me semble bien peu, même pour en voir le minimum...
Nous avons fait un circuit Andalousie en avril dernier ( Grenade- Cordoue- Séville) et nous avons consacré 6 jours pleins à Séville. Par contre nous n'avons visité que ces 3 villes sans faire la moindre excursion... Après c'est un choix de chacun 
Stef | | | À: Fabriz · 2 août 2009 à 14:10 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 948 affichages · Partager Hola Fabriz !!! 
Je vois que dès que l'on parle d' Andalousie tu réponds présent... 
Stef | | | À: Patxi1 · 2 août 2009 à 14:19 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 944 affichages · Partager Hola Patxi !!!  Que tal ?
As-tu eu mes infos rapportées de mon escapade andalouse d'avril ?
Stef | | | À: Stef2Mars · 2 août 2009 à 14:25 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 937 affichages · Partager Hola Stadium 
Que tal !! Cuanto tiempo si verte 
Non, je n'ai rien su de ton retour, mais il faut dire que j'étais en panne d'ordi pendant quelques temps en juin, puis en Andalousie jusqu'à il y a peu !!
Si tu as un "carnet de route" c'est avec plaisir que j'irai y jeter un @ !
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 2 août 2009 à 14:44 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 928 affichages · Partager Hélas, pas eu le temps de me consacrer à un carnet de voyage, j'avais de nouvelles escapades à préparer...
Mais j'ai quand même fait un petit compte-rendu avec quelques photos :
voyageforum.com/...rch_page=15;#2616762
J'espère que tu y trouveras quelques bons plans !!! 
Hasla Luego !!! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 2 août 2009 à 15:35 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 914 affichages · Partager hola stadium 
OUi, oui, et re-oui,  ... je suis là et surtout en train de préparer mon départ comme je peux...je voudrais revenir en extremadura qui me laisse toujours sur ma fin (faim  ) !!! Mais cette fois-ci je veux éviter les villes au maximum...pas trop envie de faire la cosette !! lol!!
Je n'arrive pas à trouver une autre étape que Salamanca... ??? Bof, avis !! avis!!
Si quelqu'un a une bonne proposition ???...la seule chose est que je serais à Guadix le 15 au soir !!! Ouf, une grande respiration!!
Hasta pronto!! | | | À: Stef2Mars · 2 août 2009 à 16:05 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 870 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je pense que vous avez raison pour tarifa, par contre j'aimerais aussi reduire le nombre de villages blancs à voir, parce qu'on ne part pas dans l'optique d'en voir un maximum en un minimum de temps, ni pour faire une photo de chaque village sans prendre la peine de s'y imprégner dedans un minimum... pouvez vous me donner vos impressions sur les villages blancs que vous connaissez qui se situe sur la route à peu près entre Manilva et Ronda (si je regarde sur une carte il y a : Casares, Gaucin, Benarraba, Algatocin, Benalauria, Benadalid, Atajate... et d'autres) lesquels conseillez vous?
ou peut etre est il judicieux depuis Vejer de prendre une autre route plus interessante pour rejoindre Ronda? quelle est d'après vous est la route la plus belle? car j'immagine qu'il n'y a pas qu'une seule " route des villages blancs"
pour frigiliana je l'avais aussi repéré, après nerja ou frigiliana... je pense que nous verrons sur place au feeling
voila je sais que j'ai beaucoup de questions je suis desolée  c'est terrible car beaucoup de choses donnent envie en andalousie, et j'ai du mal à selectionner! | | | À: Lylou2201 · 2 août 2009 à 16:21 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 863 affichages · Partager Hola lylou 
Sélectionner, sélectionner  ...que je déteste ce mot  ...tu reviendras en Andalousie un jour ou l'autre...tous ceux qui ont aimé y reviennent, alors pourquoi sélectionner autant...fais comme il te plaît, et un jour tu diras "je reviendrais bien en Andalousie parce là, à cet endroit, j'ai senti qu'il y avait cette chose comme dirait Mr plus  ...qui m'a intrigué, interrogé...il faut que j'y revienne!!"
hasta luego, | | | À: Fabriz · 2 août 2009 à 16:25 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 860 affichages · Partager ookay.. selectionner selectionner... je voulais dire choisir, prévoir par ou passer simplement... car je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas tout voir en un voyage! | | | À: Fabriz · 2 août 2009 à 16:37 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 853 affichages · Partager Hola Fabriz 
Celà sert à quoi que Ducros... pardon... que Patxi se décarcasse   
Sur la route que tu vas emprunter, j'imagine en descendant à Guadix, tu peux passer par Segovia  Tu regardes une carte et tu verras que celà te ferait un tout petit crochet. Avila le 15 août, perso j'éviterai, pas seulement pour la température ! Quoique... il y a trois ans, le 12 août, j'y étais et on a été obligé d'aller au premier super marché acheter pulls, k-ways et parapluies!! En moins d'une heure on est passé de prés de 40° à 12°... una "tormenta tremenda"
Hasta luego | | | À: Smouchy · 2 août 2009 à 18:55 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 812 affichages · Partager Hola Smouchy 
Encantado "verte" por aqui !!
Tendras que invitarme a un tinto  Habia nieve en Junio en Sierra Nevada !! ... Y tengo fotos 
Cuidate y hasta luego | | | À: Lylou2201 · 3 août 2009 à 7:27 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 772 affichages · Partager Hola Lylou  y Patxi1  y Smouchy 
Lylou, jettes un oeil là-dessus www.cadizturismo.com/...uta-pueblos-mapa.htm , à mon sens plus judicieux, mais tous les goûts sont dans la nature 
Patxi1, bien sûr qu'on l'aime bien Ducros... et qu'il ne se décarcasse pas pour rien  , mais il s'agit d'un itinéraire d'une semaine à trouver judicieusement, même si nous connaissons déjà 
Smouchy, merci mais si je situe bien ciudad rodrigo, nous nous rapprochons très fort de la frontière portugaise ? Et là, c'est sûrement un trop grand détour pour nous, mais nous retenons  ...una otra vez!!!
hasta luego, | | | À: Fabriz · 3 août 2009 à 10:43 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 759 affichages · Partager Hola Fabriz 
Je n'avais pas compris ta recherche... 
Suggestions pour le nord :
Passer la frontière "chez nous", puis aprés, direction VITORIA.
A Vitoria, tu abandonnes la route vers Madrid et prendre vers Logroño. Entre Vitoria et Logroño, tu seras au coeur de Rioja, de trés beaux paysages, trés "doux", mais aussi de jolis villages, je pense notamment à deux en particulier : LAGUARDIA et LA PUEBLA DE LABARCA (siège"bis" de ma cuadrilla). Laguardia est l'un des plus beaux villages d' Espagne (mais pas le moins cher).
Pour le soir je te conseillerai un paseo à Logroño, dans la célèbrissime "calle del Laurel" pour un tapeo inoubliable (mais je ne sais pas ce qui sera ouvert vers le 10 août)
Ensuite, tu peux descendre vers Soria, belle ville, complètement méconnue.
Aprés sur la route du sud, de Soria tu peux aller à CUENCA. La vieille ville perchée sur un promontoire rocheux est trés belle, et il faut voir les magnifiques "casas colgadas"
Au passage, pas trés loin de Cuenca, découvrir les paysages autour des grands lacs del MAR DE CASTILLA.
Par contre, aprés...  ... je ne vois rien, on rentre dans les plaines de Castilla la Mancha que tu connais aussi bien que moi et là... 
Je suis certain, qu'à Logroño, Soria et Cuenca tu trouverais des hôtels avec de super prix en cette période (à Laguardia je n'en suis pas aussi sûr)
Hasta luego amigo | | | À: Patxi1 · 3 août 2009 à 12:44 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 746 affichages · Partager gracias, patxi....pero tengo de verdad en verano muchissimo trabajo y no encuentro tiempo libre para esquiar ahora mismo  ..... a ver si todos los inviernos se repiten....
un cordial saludo!
claudine | | | À: Lylou2201 · 3 août 2009 à 21:28 Re: Validation d'un itinéraire en Andalousie? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 705 affichages · Partager Hola Lylou 2201, pareillement que toi, je pars avec 2 potes en Espagne en septembre du 1 au 11 /09.Nous avons également fait un itinéraire et il me semble que le tiens soit encore plus chargé que le nôtre (malgré que).En ce qui concerne le transport nous pensons utiliser plutôt le Bus.
Jour 1-31/08:Arrivée à Madrid de Paris en avion (nuit à Madrid)12h00 Jour 2:01/09: Madrid> Tolède.Visite de Tolède (nuit à Tolède) Jour3:02/09: Tolède ( Madrid)> Cordoue (nuit à Cordoue) Jour 4:03/09: Cordoue> Séville (nuit à Séville) Jour 5:04/09: Séville (nuit à séville) Jour 6:05/09Séville>Jérez> Cadix (nuit à Cadix) Jour 7:06/09Cadix> Gibraltar> Marbella (nuit à Marbella) Jour 8:07/09Visite Ronda (nuit à Marbella)Location Voiture Jour 9:08/09Marbella> Malaga (Visite Marbella) Jour 10:09/09: Malaga> Madrid (Nuit à Madrid) Jour 11:10/09:Visite MAdrid (Nuit à Madrid) Jour 12:11/09: Madrid> Paris en avion 17h00
La prog me semble bien chargée aussi, quelle ville me conseilleriez-vous de délester et le transport en bus est-il bien approprié à toutes ses étapes?Existe-il des transports de tolède vers Cordoue, j'ai l'impression qu'il faut repasser par Madrid.
merci d'avance, j'ai lu les différentes discussions de Stadium et je pense que je peux récupérer pas mal de tuyaux de son périple.
Hasta luego. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 146 visiteurs en ligne depuis une heure! |