|  |  |
 | | | | Csmedi · 17 mars 2012 à 22:49 7 messages · 7 participants · 5 326 affichages | | | | 17 mars 2012 à 22:49 Visiter l' Andalousie, budget et villes? Message 1 de 7 · 5 287 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me présente: Hamza, 20 ans et très intéressé par l'histoire d'Al-andalous.
J'aurais voulu visiter l' Andalousie pendant mes vacances de Pâques (du 07 avril au 14 avril) et j'aurai bien voulu organiser ça moi-même (je n'aime pas dépendre d'un programme établi par d'autres). De cette façon je pourrais m'étaler plus de temps dans certains endroits comme l' Alhambra. Voilà j'aurais bien voulu savoir les points à ne pas manquer si je me rends là-bas. Et à combien pourrait s'élever un tel projet? Pour voyager entre les villes que me proposeriez-vous de mieux? merci | | | À: Csmedi · 18 mars 2012 à 8:38 · Modifié le 18 mars 2012 à 10:35 Re: Visiter l' Andalousie, budget et villes? Message 2 de 7 · 5 251 affichages · Partager Hola casamedia 
La première chose à faire très vite est de réserver votre billets d'entrée pour le Palais Nasrides de l' Alhambra car déjà complet du 7 au 9 avril, voici le lien
Regarder aussi les brochures PDF téléchargeables " las rutas del legando andalusi ".
Le meilleur moyen de voyager est le bus ou le train. Je ne connais pas le train, mais le bus est vraiment bien desservientre les 3 villes importantes que sont Sevilla, Granada et Cordoba (Mezquita à ne pas manquer si vous êtes fan d'Al-andalus). | | | À: Csmedi · 18 mars 2012 à 15:54 Re: Visiter l' Andalousie, budget et villes? Message 3 de 7 · 5 174 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille en plus de l' Alhambra de visiter à Cordoue la Mezquita mais aussi la Medina Azahara situé à environ 10 km à l'ouest de la ville et le musée vivant d'Al-Andalus (musée interactif). Il y a aussi les différents Alcazar comme celui de Séville...
Pour voyager entre les villes je conseille vivement le train (grosses réductions si on réserve à l'avance sur le net, rapide et très confortable) et niveau budget faut compter environ 25€ par nuit en auberge de jeunesse... avec 400 € ça devrait être réalisable sans-soucis (transport + auberge + restauration + visites comprises)
Bon voyage ! | | | À: Csmedi · 25 mars 2012 à 14:11 Re: Visiter l' Andalousie, budget et villes? Message 4 de 7 · 5 073 affichages · Partager Très bonne initiative de vouloir aller en Andalousie, c'est très très riche en culture et les paysages sont également magnifiques!
Organiser soi-même son parcours est ce qu'il y a de plus intéressant. Pour vous aider dans l'organisation de votre parcours en Andalousie , j'ai détaillé tout mon séjour de 10 jours sur place avec le budget à consacrer également.
Bon voyage! | | | À: Csmedi · 28 mars 2012 à 20:00 Re: Visiter l' Andalousie, budget et villes? Message 5 de 7 · 5 042 affichages · Partager Le seul problème c'est que les prix explosent durant la semaine sainte, donc difficile de prévoir un budget.
Al Andalus... super.. essayez de trouver un CD de "Lola y Manuel", musique arabo andalouse. | | | un petit voyage à Grenade, ville que je n'avais jamais vue sous cet angle :
| | | À: Csmedi · 25 juillet 2012 à 12:06 Re: Visiter l' Andalousie, budget et villes? Message 7 de 7 · 4 275 affichages · Partager Hola casa media!
Petite correction : Al-andalus s’écrit avec u et non ou, bien que l’on prononce « ou ».
L’ Andalousie est effectivement la région à visiter si tu souhaites en savoir d’avantage sur le séjour des arabes en Europe. Pour aller sur leur traces, Séville, Grenade et Cordoue sont les indispensables, c’est donc les 3 villes qu’il faut que tu intègres à ton parcours.
Ce site sur la culture et l’histoire en Andalousie donne aussi des bons conseils pour les voyageurs et les choses intéressantes à visiter et aussi sur l’actualité en Andalousie.
Pour des routes plus élaborées en fonction de ton intérêt sur la culture arabo-espagnole, il y a le site du legado andalu par contre il n’est malheureusement pas traduit en français...
Et concernant le transport en bus, il me semble que c’est la compagnie alsa qui gère les transports dans la région. Tu devrais y trouver tous les prix.
Buen viaje !
www.legadoandalusi.es/ www.alsa.es/fr/ | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |