¡Hola!

Bonjour a tous et toutes
1/ Quels sont les sites a ne pas manquer dans le secteur sachant que les grandes villes connues sont éloignées ? sachant que nous sommes aussi bien amateur d'architecture que de paysages sauvages.
Ayamonte, c'est sympa. Jolie petite ville, mais sans plus non plus.
Pour se recentrer en
Andalousie, je vous dirais plutôt
Moguer, ça vous permettrait de visiter
Séville et
El Rocío, en plus l'eau y est plus chaude (Matalascañas)
Depuis Ayamonte, visiter les villages d'Aracena (Aroche, aracena, Almonaster, etc)
Niebla et son château.
Moguer et monastère de la Rábida (d'où est parti Colomb)
Ríotinto mérite le détour avec son décor lunaire
plages sans personne : parador de Mazagón. Promenade de Costa Maneli. Paraje de Doñana (parc naturel: plages et pinède sans constructions sur 18 km)
Du côté Portugais, l'île de fuzeta,
Faro et alentours (Algarve, mais attention, beaucoup de touristes même en juin).
2/ En juin, peut on se baigner dans l'océan ou est il encore frais ?
début juin ou fin juin? On peut dejà se baigner en juin, mais plus vous allez vers l'ouest plus l'eau est froide (très froide même au niveau de
Faro,
portugal)
Personnellement je ne suis pas trop fan des plages d'Ayamonte: Isla Canela, Isla Cristina et punta del moral sont des zones exclusivement balnéaires, plus remplies que les autres plages de la province, sans trop de charme et déconnectées du centre ville d'Ayamonte, qui lui est très agréable. Je préfère les plages à partir de La antilla, plus chaudes : Punta Umbría, Mazagón...
Si vous voulez des adresses restos/bars ou spectacles (voir agenda culturel: flamenco à
Moguer, théâtre à
Huelva, fêtes de la Saint Jean sur la plage, etc), faites-moi signe.
3/ est ce qu'il y a des excursions permettant d'aller voir les dauphins en liberté dans le coin ?
à ma connaissance, non.
3/ Est ce qu'il y a de bonnes affaires à faire dans le coin (outlets, magasins détaxés ou autres ?
euh.. j'sais pas ce que c'est qu'un outlet, donc du coup...
Je peux vous dire que vous allez bien manger pour pas cher, que vous aurez peu de touristes et peu de monde sur les plages.