Servanel · 8 décembre 2016 à 22:29 29 messages · 10 participants · 1 329 affichages | | | | 8 décembre 2016 à 22:29 Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 009 affichages · Partager Bonsoir,
Vous qui êtes déjà partis de Nantes pour la Malaisie, après l'été (sept/oct), quel prix moyen avez vous payé?
Actuellement ce que je trouve de plus intéressant au ratio temps de vol et minimum d'escale - prix, c'est 718 euros AR/pers avec KLM: Nantes - Amsterdam - KL
Je peux trouver un peu moins cher en acceptant bien plus de 24h de vol et en plus du train! (Etihad)
Pour résumer: je me demande si ce sont les tarifs ou si nous devrions attendre quelques semaines/mois pour pouvoir payer 100 voire 200 euros moins cher par personne? Je dois avouer que pour 15 jours, ça grève bien le budget, on se sentirait plus à l'aise pour faire des folies en diminuant cette dépense...
Merci de vos réponses, et si vous êtes partis d'autres villes de province à la même période, je serais aussi curieuse d'avoir vos expériences! :) | | | À: Servanel · 8 décembre 2016 à 23:50 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 000 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons de Lyon le 10 janvier pour KL avec Turkish Airlines via Istanbul. Retour le 14/03 : budget pour 2 : 937,50€ directement chez TA Billets achetés le 3/12... après pas mal de recherche tous les jours à toute heure.
Je précise que TA est une excellente compagnie - que nous avons très souvent utilisée, pour aller en Inde notamment.
Bon courage ! C. | | | À: Servanel · 9 décembre 2016 à 15:20 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Je pense que tu ne trouveras pas beaucoup mieux au départ de Nantes. Personnellement j'ai fait Nantes - Amsterdam - Le Japon l'été dernier, avec HOP puis KLM. En temps de voyage, il n'y a pas mieux au départ de Nantes. J'aurais peu trouver un peu moins cher avec certaines compagnies au départ de Paris, mais avec un temps de voyage plus long. | | | À: Servanel · 9 décembre 2016 à 15:32 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager hello pas mieux que Oldplatypus... sinon essayer de partir de Londres ou Amsterdam les billets y sont certainement moins chers.. pour aller à Amsterdam, en trouvant un bus genre Flexibus ou Isilines déjà ça fait baisser le prix (parce qu'avec le Thalys c'est la ruine...) | | | À: Servanel · 9 décembre 2016 à 15:55 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez, dans l'ouest il n'y a pas d'aéroport international véritable (et comme pas mal de gens semblent ne pas en vouloir, ça ne va pas s'arranger). Turkish dont il est question voulait venir à Nantes, mais y a renoncé, et a d'ailleurs aussi fermé la liaison avec Bordeaux. Non, allez à Paris, et prenez la compagnie qui vous fait plaisir, avec éventuellement un stop over qui pimentera votre voyage, pour pas plus cher qu'un départ de Nantes.
Michel
Bonsoir,
Vous qui êtes déjà partis de Nantes pour la Malaisie, après l'été (sept/oct), quel prix moyen avez vous payé?
Actuellement ce que je trouve de plus intéressant au ratio temps de vol et minimum d'escale - prix, c'est 718 euros AR/pers avec KLM: Nantes - Amsterdam - KL
Je peux trouver un peu moins cher en acceptant bien plus de 24h de vol et en plus du train! (Etihad)
Pour résumer: je me demande si ce sont les tarifs ou si nous devrions attendre quelques semaines/mois pour pouvoir payer 100 voire 200 euros moins cher par personne? Je dois avouer que pour 15 jours, ça grève bien le budget, on se sentirait plus à l'aise pour faire des folies en diminuant cette dépense...
Merci de vos réponses, et si vous êtes partis d'autres villes de province à la même période, je serais aussi curieuse d'avoir vos expériences! :) | | | À: Tatra · 9 décembre 2016 à 17:52 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 953 affichages · Partager Au départ de Toulouse, je trouve régulièrement des trajets pour KL dans les 500 euros (en voyageant hors-saison ceci dit). Mais monter sur Paris en bus est une bonne option aussi. Bref, pouvez-vous élargir le choix de l'aéroport de départ  ? | | | À: Cappucciyo · 9 décembre 2016 à 17:58 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 949 affichages · Partager Johan,
Je crains que l'isolement auquel le centralisme français à condamné l'ouest du pays vous échappe  . Aller de Nantes à Toulouse ou Genève est une parfaite galère. Un peu moins depuis les bus et la fin progressive du monopole de la Sncf, mais pas encore facile.
Michel
Au départ de Toulouse, je trouve régulièrement des trajets pour KL dans les 500 euros (en voyageant hors-saison ceci dit). Mais monter sur Paris en bus est une bonne option aussi. Bref, élargissez le choix de l'aéroport de départ ( Genève ? Lyon ?)  | | | À: Tatra · 9 décembre 2016 à 18:43 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Han ce sujet m'intéresse je dois me rendre a kul l'an prochain.
Je confirme qu'à l'ouest s'est vraiment horrible pour se rendre dans un aéroport décent qui propose des acheminement a un autre aeroport que paris. | | | À: Anassara · 9 décembre 2016 à 19:18 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons de Lyon le 10 janvier pour KL avec Turkish Airlines via Istanbul. Retour le 14/03 : budget pour 2 : 937,50€ directement chez TA Billets achetés le 3/12... après pas mal de recherche tous les jours à toute heure.
Je précise que TA est une excellente compagnie - que nous avons très souvent utilisée, pour aller en Inde notamment.
Bon courage ! C.
Bonsoir,
Malheureusement, pas de TA depuis Nantes   On a trois ou quatre compagnies régionales européennes, des low cost et Air France.
D'ailleurs sur le vol de KLM, la liaison Nantes Amsterdam se fait par Air France | | | Je pense que tu ne trouveras pas beaucoup mieux au départ de Nantes. Personnellement j'ai fait Nantes - Amsterdam - Le Japon l'été dernier, avec HOP puis KLM. En temps de voyage, il n'y a pas mieux au départ de Nantes. J'aurais peu trouver un peu moins cher avec certaines compagnies au départ de Paris, mais avec un temps de voyage plus long.
Bonsoir.
Merci pour cette réponse décevante mais franche 
Le pb c'est que rejoindre Paris coûte aussi, sans compter qu'en prenant des transports à part, s'il y a grève ou retard ou..., ben le vol Paris/KL est perdu | | | À: Mathews · 9 décembre 2016 à 19:24 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 929 affichages · Partager hello pas mieux que Oldplatypus... sinon essayer de partir de Londres ou Amsterdam les billets y sont certainement moins chers.. pour aller à Amsterdam, en trouvant un bus genre Flexibus ou Isilines déjà ça fait baisser le prix (parce qu'avec le Thalys c'est la ruine...)
Bonsoir,
Oui, certes, je pourrais me rendre par un autre moyen à Amsterdam, mais si imprévu c'est risqué. Et s'il faut arriver plus tôt et dormir sur place, non seulement ça "mange" du temps de vacances mais en plus faut payer le logement, les transferts... A Nantes, nous avons l'énorme avantage d'habiter à moins d'1/4h de l'aéroport.
Cela dit que vais regarder à partir de Rennes. On ne sais jamais, sur un malentendu... | | | À: Tatra · 9 décembre 2016 à 19:31 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez, dans l'ouest il n'y a pas d'aéroport international véritable (et comme pas mal de gens semblent ne pas en vouloir, ça ne va pas s'arranger). Turkish dont il est question voulait venir à Nantes, mais y a renoncé, et a d'ailleurs aussi fermé la liaison avec Bordeaux. Non, allez à Paris, et prenez la compagnie qui vous fait plaisir, avec éventuellement un stop over qui pimentera votre voyage, pour pas plus cher qu'un départ de Nantes.
Michel
Bonsoir,
Je partage complètement votre point de vu! Pour l'Europe ou le Maghreb on s'arrange toujours, mais dès qu'on a envie d'un peu d'exotisme, c'est la misère!
Moi je veux bien partir de Paris, mais comme dit plus haut, faut aussi payer le transport jusque là bas, +/- le logement pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau s'il y a un imprevu, payer tout ça tout en perdant une nuit... Au final, pas sûr qu'on y gagne, non seulement en prix mais en plus en confort (x changements, transferts...) Nous habitons très près de l'aéroport de Nantes, ça serait quand même un sacré avantage de pouvoir partir d'ici sans craquer le PEL  Mais je vais quand même me pencher sur cette solution, sait on jamais, si je tombais sur un vol à 300 euros!  D'ailleurs, si quelqu'un a un bon plan pour des vols Paris/KL à la mi septembre à 300 euros...   (je peux rêver  ) | | | À: Cappucciyo · 9 décembre 2016 à 19:33 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager Au départ de Toulouse, je trouve régulièrement des trajets pour KL dans les 500 euros (en voyageant hors-saison ceci dit). Mais monter sur Paris en bus est une bonne option aussi. Bref, pouvez-vous élargir le choix de l'aéroport de départ  ?
Bonsoir,
Comme je l'ai écrit juste au dessus, je vais tenter ça (partir de Toulouse par contre... je pense que c'est no way  ) Faut croiser les doigts pour trouver LA solution qui ne nous coûte pas encore plus cher et ne nous demande pas de perdre 36 heures 
Je vous tiendrai au courant! | | | À: Brackis · 9 décembre 2016 à 19:35 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Han ce sujet m'intéresse je dois me rendre a kul l'an prochain.
Je confirme qu'à l'ouest s'est vraiment horrible pour se rendre dans un aéroport décent qui propose des acheminement a un autre aeroport que paris.
Bon, je vais suivre les conseils des forumeurs et faire une recherche approfondie en essayant tout ce que je peux.
Je vous dirai!
Quelle est votre date approximative de départ? | | | À: Servanel · 9 décembre 2016 à 19:41 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager Bonsoir,
Je fais comme ça depuis des décennies : habiter à l'ouest de la France m'a coûté très cher, en temps, en argent, en aléas assumés et assurés par moi-même ; j'ai ainsi été récemment insulté par une contrôleuse Sncf incapable de comprendre que je n'avais d'autre choix que de pendre un train précédent le mien qui avait été supprimé, j'ai affronté des dizaines de fois le chaos absolu, mélange de désordre et de mépris, des navettes vers les hôtels de CDG... Je sais à qui je le dois. Peut-être la génération qui me succédera saura obtenir un aménagement du territoire acceptable et honnête ; c'est ce que je vous souhaite. 
Michel
Bonjour,
Michel
Bonsoir,
Je partage complètement votre point de vu! Pour l'Europe ou le Maghreb on s'arrange toujours, mais dès qu'on a envie d'un peu d'exotisme, c'est la misère!
Moi je veux bien partir de Paris, mais comme dit plus haut, faut aussi payer le transport jusque là bas, +/- le logement pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau s'il y a un imprevu, payer tout ça tout en perdant une nuit... Au final, pas sûr qu'on y gagne, non seulement en prix mais en plus en confort (x changements, transferts...) Nous habitons très près de l'aéroport de Nantes, ça serait quand même un sacré avantage de pouvoir partir d'ici sans craquer le PEL  Mais je vais quand même me pencher sur cette solution, sait on jamais, si je tombais sur un vol à 300 euros!  D'ailleurs, si quelqu'un a un bon plan pour des vols Paris/KL à la mi septembre à 300 euros...   (je peux rêver  ) | | | À: Servanel · 9 décembre 2016 à 19:56 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Donnez vos dates, je regarderais ce que je ferais si j'étais vous. 
Michel | | | À: Tatra · 9 décembre 2016 à 20:33 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 911 affichages · Partager Bonsoir,
Turkish a fermé la liaison avec Bordeaux ? Euh tu es sûr ?? Je viens d'acheter il y a deux jours un Bordeaux/KL pour juillet 2017 ! | | | À: Cerelinde · 9 décembre 2016 à 21:18 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager Bonsoir,
Suspendu pour la saison hivernale est plus juste. Mais quand on vit autour de Rennes, Brest, Nantes, on n'a pas la possibilité de se connecter aux réseaux mondiaux, et il faut admettre que pour être aussi mal loti en Europe il faut bien habiter Kirkenes ou Mogilev. Et encore...
Michel
Bonsoir,
Turkish a fermé la liaison avec Bordeaux ? Euh tu es sûr ?? Je viens d'acheter il y a deux jours un Bordeaux/KL pour juillet 2017 ! | | | À: Servanel · 10 décembre 2016 à 9:47 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager Pour ma part se sera un voyage pro et comme d habitudes on aura les dates finale à la dernière minutes. Pour le moment je sais juste que ça devrait être premier trimestre :).
Apres ma boite ne paie pas la business : ( Par contre a moins d'une énorme différence genre plus de 500 euros sest choix des vols qui font le voyage le plus court pour être absent le moins longtemps. | | | À: Servanel · 10 décembre 2016 à 23:42 Re: Espérer un vol moins cher Nantes - Kuala Lumpur? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait pendant les vacances scolaires d'avril de cette année: NTE- CDG-SIN avec 4h30 d'attente à CDGKUL-AMS-NTE avec 3h30 d'attente à AMS Vol en Y - prix: 603 Euros aller/retour. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 712 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |