|  |  |
 | | | | Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? PetiteLN · 15 juillet 2013 à 12:31 24 messages · 8 participants · 8 845 affichages | | | | 15 juillet 2013 à 12:31 Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 547 affichages · Partager Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses,
Je voudrais m'acheter une tablette pour mon voyage d'un mois que je vais faire en août de Vancouver jusqu'à Los Angeles.
Mais je me demande si je n'aurais pas intérêt à attendre d'être à Vancouver pour trouver de meilleures affaires.... J'ai regardé sur le site du Duty free de l'aéroport de Vancouver (et de Montréal, où je fais escale) et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de boutiques high tech : si je l'achète, ce sera donc dans un magasin en ville (avec taxes "normales")
Savez-vous si le rapport qualité/prix est plus intéressant au Canada ? (ou peut-être encore plus aux Etats-Unis ?)
Je sais qu'il faut le déclarer à la douane en revenant mais je m'interroge surtout sur des risques d'incompatibilité avec le réseau/système français ?
Alors, y'a-t-il des voyageurs geeks qui sauront m'éclairer ?
Merci beaucoup ! | | | À: PetiteLN · 15 juillet 2013 à 13:41 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 481 affichages · Partager Ici le site d'un magasin de Vancouver et qui ont des succursales à travers tout le Canada. Tu peux y comparer les prix.
httpbestbuy.ca/fr-CA/home.aspx?path=f9af28b84da40a62feed69e743160ef6fr99#
A mon avis la vraie question ; la garantie. Sera t'elle respectée de retour de voyage ?
Quelle tablette cherches -tu ? As-tu un nom, une marque ou ça peut-être n'importe quelle ? Ensuite regarde sur le site du fabriquant si la garantie est respecté en France. Après tu pourras t'assurer de la compatibilité qui je crois ne cause pas de problème. Mais c'est a confirmer. | | | À: Stratele52 · 15 juillet 2013 à 15:21 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 473 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller regarder ce site. En fait, j'ai à peine commencé mes recherches donc je n'ai pas de modèle en tête ni rien, a priori, oui, ça peut donc être n'importe laquelle. C'était déjà pour avoir une idée dans l'absolu.
Mais, en effet, je n'avais pas pensé aux problèmes de garantie... je vais regarder ! | | | À: PetiteLN · 15 juillet 2013 à 16:10 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 465 affichages · Partager Pour la garantie, celle d'Apple est internationale pour les autres je ne sais pas.
Concernant les prix Apple, souvent tu es gagnant en grande partie grâce au taux de change.
pour vérifier, tu peux te connecter sur le site Apple, tout en bas choisir le pays et donc voir les prix aux USA et au Canada rajouter les taxes qui sont différentes ne fonction des états. | | | À: PetiteLN · 15 juillet 2013 à 18:49 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 446 affichages · Partager Pour en avoir bénéficié sur un I-pod touch, je confirme que la garantie Apple est internationale. A 2 jours de la fin de garantie, ils m'ont changé en France l'appareil pour un neuf alors que j'avais bien précisé que je l'avais acheté aux USA. Chapeau bas !
Mais, plusieurs fois j'ai regardé dans des Apple stores des I-pad et j'ai constaté que lorsque l'on met le menu en Français il y a quelques bugs. Par exemple : dans le calendrier ou l'agenda, les dates se mettre en "Franglais". J'avais fait le premier test alors que l'I-Pad 1 n'était pas encore sorti en France, je m'étais dit que c'était donc le temps que tout se calle, mais j'ai fait la même constatation l'été passé avec le dernier modèle... Sinon, tu auras juste en France à mettre en permanence l'adaptateur secteur.
Après, il y a effectivement les déclarations en douane au retour.
As-tu regardé, dans ton road-trip si tu passes dans un état US qui n'applique pas de taxes ou les rembourse aux visiteurs ? | | | À: Caussat · 15 juillet 2013 à 20:15 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 434 affichages · Partager j'ai acheté de nombreux produits Apple aux US, jamais aucun problème dans la config, tu dois être tombé sur un modèle buggé !
de plus, je ne sais si c'est toujours d'actualité mais le pack, il y avait jusqu'en 2012 un adaptateur avec les différents branchements possibles. pas besoin d'adaptateur. | | | À: Leeloo75 · 15 juillet 2013 à 20:18 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 433 affichages · Partager Merci à nouveau pour vos réponses. Donc, si je comprends bien, c'est intéressant surtout si l'on achète un produit Apple 
Ce qui tombe un peu mal puisque je ne suis pas trop fan de cette marque et j'aurais préféré investir dans autre chose, peut-être plutôt Samsung ou Androïd... (oui, en fait, j'ai déjà une toute petite idée de ce que je veux)
Et, non, je ne passe pas dans un état qui n'applique pas de taxes | | | À: Caussat · 15 juillet 2013 à 20:18 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 431 affichages · Partager Intéressant ça les dates en "Franglais". Parce que nous au Québec tout est en français mais ce n'est peut-être pas la même façon que chez vous pour les affichage de date ?
Au Canada on rencontre souvent (AAAA) (MM) (JJ) et aussi inversé (JJ) (MM) (AAAA). Aux USA le jours et le moi sont inveresé je crois (?)
Tu te souviens de l'exemple précis ?
Faudrais aussi savoir pour les autres marques de tablettes, du "Franglais" aussi ? | | | À: Leeloo75 · 15 juillet 2013 à 20:23 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 425 affichages · Partager j'ai acheté de nombreux produits Apple aux US, jamais aucun problème dans la config, tu dois être tombé sur un modèle buggé !

Ou configuration en français incomplète ou besoin de mise à jour ? | | | À: PetiteLN · 15 juillet 2013 à 20:27 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 422 affichages · Partager je ne peux te répondre que par rapport à ce que je connais.
Mais les autres marques sont doute tout aussi bien | | | À: PetiteLN · 15 juillet 2013 à 20:29 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 062 affichages · Partager Merci à nouveau pour vos réponses. Donc, si je comprends bien, c'est intéressant surtout si l'on achète un produit Apple 
Ce qui tombe un peu mal puisque je ne suis pas trop fan de cette marque et j'aurais préféré investir dans autre chose, peut-être plutôt Samsung ou Androïd... (oui, en fait, j'ai déjà une toute petite idée de ce que je veux)
Et, non, je ne passe pas dans un état qui n'applique pas de taxes 
On a parlé que de Apple, pour les autres, personne ne s'est prononcé. 
Moi je ne suis que fan de Apple pourtant j'étais anti-Apple (pourquoi ?).J'ai commencé avec un excellent ordinateur Toshiba jusqu'à ce que j'essaie un Apple..... Fini les PC. Mais comme dans les voyages, chacun ses goûts.
On va regarder pour la compagnie Samsung. Android c'est pas un logiciel ça ? | | | À: PetiteLN · 15 juillet 2013 à 20:30 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 058 affichages · Partager Bonjour
mon fils qui un vrai geek a acheté une tablette (non Apple, c'est un geek) chez Office depot. ( www.officedepot.com/...N9u_Mbo23D:17h4h7aom . Il y a souvent des remises intéressantes, et on peut trouver sur le Web des coupons de réductions.
Pour la taxe, il faudrait voir si on peut se la faire rembourser à l'aeroprt du retour. | | | À: PetiteLN · 15 juillet 2013 à 20:43 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 053 affichages · Partager Samsung font d'excellents produits electroniques dans tout les domaines. Ça m'apparaît comme une des meilleurs si non la meilleure (abordable).
J'ai regarder sur leur site pour les garanties, ne parlent que pour les ordinateurs. Rien trouvé sur les tablettes. | | | À: Stratele52 · 15 juillet 2013 à 22:30 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 039 affichages · Partager Intéressant ça les dates en "Franglais". Parce que nous au Québec tout est en français mais ce n'est peut-être pas la même façon que chez vous pour les affichage de date ? Au Canada on rencontre souvent (AAAA) (MM) (JJ) et aussi inversé (JJ) (MM) (AAAA). Aux USA le jours et le moi sont inveresé je crois (?) Tu te souviens de l'exemple précis ?
De mémoire, les abréviations des jours étaient en Anglais, genre "Wed" pour "mercredi" et la date n'était pas en JJ/MM/AAAA (je ne me rappelle plus dans quel ordre exactement) et je ne suis jamais arrivé à la mettre comme il fallait (vu d'un Français!). Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais ça s'est produit sur plusieurs équipements au cours du temps.
@PetiteLN : c'est vrai que nous parlons beaucoup de la marque à la pomme, mais je pense que c'est surtout parce que c'est le plus recherché! Le reste est sans doute très bien aussi. Pas sûr par contre que les prix soient plus intéressants aux US pour les équipements des autres marques : la concurrence me semble tirer les prix vers le bas. | | | À: Caussat · 15 juillet 2013 à 23:05 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 029 affichages · Partager On devrais pouvoir tout mettre en français. Il y a toutes les langues dans ces appareils il me semble. | | | À: Stratele52 · 15 juillet 2013 à 23:14 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 025 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi! Mais, j'ai beau avoir certaines facilités en informatique (et un niveau correct en anglais, si besoin), je ne suis pas arrivé à un résultat totalement satisfaisant | | | À: Jpg13 · 16 juillet 2013 à 9:41 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 996 affichages · Partager Bonjour
mon fils qui un vrai geek a acheté une tablette (non Apple, c'est un geek) chez Office depot. ( www.officedepot.com/...N9u_Mbo23D:17h4h7aom . Il y a souvent des remises intéressantes, et on peut trouver sur le Web des coupons de réductions.
Pour la taxe, il faudrait voir si on peut se la faire rembourser à l'aeroprt du retour.
Merci, ça a l'air plutôt bien comme plan en effet, je vais regarder de près ! | | | À: PetiteLN · 18 juillet 2013 à 2:57 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 917 affichages · Partager Par exemple un iPad mini est affiché à 329$ sur Apple.ca et au même prix sur le.com
Ce sont surtout les taxes qu'il faut considérer et je ne suis pas du tout certain qu'acheter à Vancouver soit une bonne affaire à cause des taxes.
Si c'était en Alberta où il n'y a pas de taxe de vente, alors là...
À L.A. la taxe de vente est de 9% seulement. | | | À: PetiteLN · 19 juillet 2013 à 0:02 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 891 affichages · Partager Bonjour, Si tu vas de Vancouver à SFO m'est avis que tu vas traverser l' Oregon et il me semble bien que cet Etat n'a pas de taxe ?? Il nous faudrait un résidant local pour nous le préciser ?
Aquilegia, si tu passes par là.... | | | À: Jadorry · 19 juillet 2013 à 2:18 Re: Est-ce plus intéressant d'acheter une tablette au Canada? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 885 affichages · Partager Salut,
Je m'en veux de ne pas y avoir pensé!  
Tu as tout à fait raison pas de taxe de vente en Oregon où nous avons des connaissances qui y habitent.
Ne reste plus qu'à dénicher la boutique! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |