Astronautus · 24 juillet 2012 à 6:37 4 messages · 3 participants · 2 023 affichages | | | | 24 juillet 2012 à 6:37 Est-ce que cet IDTGV Paris- Bordeaux est un train classique? Message 1 de 4 · 2 020 affichages · Partager J'ai racheté un billet idtgv 55 euros paris bordeaux pour le 25.07.2012 à 18h25 arrivée 21h32 train 2955 est ce un train classique car je suis paniquée ayant deux énormes valises puisqu'on m'avait dit deux bagages mais que j'ignorais que la taille de ces dernères, je viens de l'apprendre sur ce site, était limitée. La dernière fois on m'avait refusé un troisième petit bagage au train, un contrôleur particulièrement désagréable (il m'avait menacé de payer 80 euros (mon cousin fut témoin) alors que j'apprends que c'est 45 euros à bord du train. Je souligne que ce train était de plus fort vide. Donc je ne voudrais pas me retrouver ennuyée à nouveau car 55 euros plus 35 si je prends un supplément c'est autant qu'un billet classique Donc déception très grande quant à IDTGV Ravie de revenir parmi vous | | | merci, mais comme expliqué dans mon message Deux bagages je sais maintenant sauf si train classique d'où ma question quant à cela afin de savoir si je serai piégée ou pas par un contrôle bagage car je ne sais toujours pas vraiment si la taille des deux valises est limitée J'avais vu sur votre site que oui mais pas vraiment sur IDTGV quand ils mettent vous pouvez prendre deux valise dans ce texte la rien n'est précisé. C'est plus bas donc particulièrement équivoque Merci ch si quelqu'un peut être vraiment précis merci surtout sur le train classique ou pas | | | Comme les compagnons low cost pour l'avion, iDTGV est un train low cost pour des gens voyageant léger. Ce n'est pas un train classique dans lequel on peut embarquer ses bagages sans problèmes. Les bas prix sont compensés par un supplément salé pour les bagages encombrants, ce qui met au final le prix du billet au niveau des trains classiques. La réglementation des bagages est explicite : 2 bagages à main, autrement dit que l'on peut transporter à la main, ou sur le dos, quelle que soit la taille. Une cantine, par exemple, n'est pas considérée comme un bagage à main. Si vos deux bagages ne satisfont pas à cette condition de bagage à main, ou si vous avez plus de deux bagages (un petit sac à dos n'est pas un sac à main !), vous serez automatiquement sanctionnée par un supplément au tarif de bord, puisqu'on est contrôlé dès l'embarquement. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |