| Est-il possible d'acheminer sa voiture et soi-même par la SNCF? Chan91 · 12 août 2012 à 21:55 6 messages · 4 participants · 1 344 affichages | | | | 12 août 2012 à 21:55 Est-il possible d'acheminer sa voiture et soi-même par la SNCF? Message 1 de 6 · 1 342 affichages · Partager Bonsoir,
J'habite en Ile de France et je souhaite partir en vacances dans le Midi- Pyrénées en septembre. Je pars avec mes parents retraités et je ne suis pas très partante de conduire jusqu'à Perpignan. Je suis la seule à conduire et ça fait beaucoup de routes. J'ai déjà fait de longues routes seules et j'avoue que cette perspective ne m'enchante pas du tout.
Il me vient à l'idée d'acheminer la voiture et nous par voie de SNCF - le tout en même temps que la voiture. Cela est-il possible? Ne me dites pas de louer une voiture car la mienne est très spécialement adaptée à mes défauts.
Si vous avez des infos, je vous remercie d'avance de partager car je ne trouve rien sur google. | | | À: Chan91 · 13 août 2012 à 0:09 Re: Est-il possible d'acheminer sa voiture et soi-même par la SNCF? Message 2 de 6 · 1 334 affichages · Partager Si vous avez des infos, je vous remercie d'avance de partager car je ne trouve rien sur google
Il suffit pourtant d'entrer les mots "train auto"... Les infos sont sur le site de la sncf | | | À: Chan91 · 13 août 2012 à 6:41 Re: Est-il possible d'acheminer sa voiture et soi-même par la SNCF? Message 3 de 6 · 1 328 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 13 août 2012 à 10:31 Re: Est-il possible d'acheminer sa voiture et soi-même par la SNCF? Message 4 de 6 · 1 320 affichages · Partager Merci de votre aide mais ce n'est pas ce que je cherche.
La solution que je voudrais pour résoudre mon problème de longues conduites est: un seul et unique embarquement moi et la voiture dans le même train. Style Eurostar par exemple - si je ne m'abuse pas. La voiture est embarquée dans un wagon pour voitures et les voyageurs vont dans les wagons réservés aux voyageurs. A l'arrivée, je n'ai plus qu'à récupérer ma voiture. | | | À: Chan91 · 13 août 2012 à 10:34 Re: Est-il possible d'acheminer sa voiture et soi-même par la SNCF? Message 5 de 6 · 1 321 affichages · Partager Bonjour,
Ce que vous cherchez n'existe pas sauf avec le Shuttle... | | | À: Chan91 · 13 août 2012 à 19:15 Re: Est-il possible d'acheminer sa voiture et soi-même par la SNCF? Message 6 de 6 · 1 295 affichages · Partager Ce qui s'appelait il y a quelques années "train auto couchette" et qui était, c'est vrai, une solution bien pratique n'existe plus.  Relativement cher, pas rentable (difficile à gérer sur l'année)... la sncf l'a remplacé par l'actuel auto-train. | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |