Doit-on se méfier des stations d'essence trop fréquenté par des jeunes ?
cherche à distinguer les mythes des réalités..
Est-ce que les voitures blanches appartiennent habituellement à des passeurs de drogues
Et bien dis-donc....moi je me méfierais de mes amis à ta place....!!!
C'est incroyable ce qu, on peut lire/entendre sur le Mexique ou plus au sud...et souvent même par des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans aucun de ces pays....!!!!
J'essaie de rester calme mais ça me fait quand même ch... de lire toutes ces "american bullshit"....
Pourquoi faut-il...pcq c, est un pays "latinos" que ce soit plus dangereux que Montréal ou Toronto. N-Y et L.A. étant hors-competition of course...
Pourquoi faut-il que pcq.....les gens sont pauvres....qui'ils soient automatiquement dangereux...???
Panchobelle....c, est toi qui écopes ce matin alors que tu n'es absolument pas visé....mais ce genre de commentaires tels que... un ami d, un ami m, a dit que..."tous les mexicains sont des assassins en puissance..........." ça me gonfle !!!
Maintenant tu as tout a fait le droit de te (nous) poser certaines questions et d, obtenir des réponses:
1-L'assurance auto n, est pas obligatoire mais je ne partirais jamais au
Mexique sans assurances. Il y a plusieurs cie qui en vendent à partir des
USA (surtout à McAllen au
Texas).Moi je fais affaire avec San Javier insurance de
Nogales qui représente la cie mexicaine TEPEYAC.Vas sur Google ^pour trouver leur adresse et site web et correspondre avec Bob Acosta pour le prix.Tu peux tout faire par internet et leur envoyer un chèque bancaire.Cela va te couter environ 150, 00$US pour 6 mois.
Pour le permis d, importation temporaire pour entrer avec ta voiture au
Mexique il t, en coutera un autre 26$US aux douanes, plus la carte touristique d, environ 180 pesos/p/personne.
2-il est vrai que les controles de l, armée et ou de la police sont assez fréquents sur certaines routes. L'armée est surtout "curieuse" mais ils sont tres courtois et pas menaçants du tout...Les "fédérales" recherchent droga y armas....alors stp laisse le pot à la maison....
3-Si jamais tu te fais intercepter par la police routiere;discuter gentiment et SI IL LE FAUT demander d, aller payer la contravention au commissariat et NON SUR PLACE...Ustedes hablan espanol...???
4-il est de bon ton de spécifier qu, on est canadien et surtout pas AMERICAIN. Je te suggere donc de courir chez Canadian Tire te procurer une plaque avec un beau
CANADA à feuille d, érable et de l, installer bien en vue sur ton bumper avant........!!!!
5-Un bouchon de réservoir à essence AVEC CLEF est aussi reccommandé....certains pompistes ont parfois tendance à oublier de remettre le compteur à zéro...Le prix de l, essence (chère) est le même partout à travers le pays et la Pemex n'accepte pas les cartes de crédit.Tu peux tres facilement acheter des pesos aux banques frontalieres que ce soit à Brownsville ou Laredo p.ex.
6-On ne roule jamais la nuit....
7-Comme je suppose que vs irez à l, hotel ou des habitaciones....essayez d, en trouver avec garage fermé.Evitez de laisser l, auto dans la rue la nuit.
8-La carte routiere du
Mexique est dispo. gratuitement au CAA pour les membres.
9-Les autoroutes sont tres tres chères.Par contre vs roulerez seuls....forçément....$$$
10-A moins d, entrer au
Mexique par le nord du nord...vous devrez forçément traverser la Sierra Madre.C'est une vraie montagne...aucune comparaison avec nos monticules.!!! Alors ménagez la transmission et les freins.
11-basez-vous sur une moyenne de 60km/heure car les routes ne sont pas tres larges, les camions parfois nombreux....sans compter les animaux qui veulent traverser!
Je pense avoir fais le tour du principal...sinon rappellez-moi
Que le vaya bien.
Memphre
Image attachée:
Photo postée par le membre
Memphre.