Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Ccpin29 · 6 janvier 2011 à 11:19 23 messages · 4 participants · 2 627 affichages | | | | 6 janvier 2011 à 11:19 Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Bonjour, Nous partons (2 pers) le 27 janvier en Thaïlande. Nous ariverons via l'aéroport de Phuket. Nous avons aucune idée du cout de la vie en thailande nous avons un budget de 900 Euro sur place pour 2 pour 8 jours. Nous souhaitons visiter Ko PhiPhi, Phang gna (Faire Les touristes quoi!!) Peut on aller plus loin? aurons nous le temps (7 j c'est court)?. Le budget est t'il suffisant? ou retirer de l'argent (A l'aeroport, en france)? quel type de logement faut il choisir? ou manger? comment se déplacer? Nous partons sans réservation de logement, ou réservé? Meme si nous souhaitons éviter Patong nous comptons nous y rendre directement pour achetez des vêtements (On n'est pas très équipé en short, maillot..)... voila je me pose beaucoup de questions j'attends avec impatience vos réponses?? | | | À: Ccpin29 · 6 janvier 2011 à 11:57 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Nous souhaitons visiter Ko PhiPhi, Phang gna (Faire Les touristes quoi!!) Peut on aller plus loin?
il faudra faire un choix, en 7 jours c'est très court. Faites Phi Phi et Krabi ou Lanta en bateau et retour sur Phuket p.ex.
Le budget est t'il suffisant?
ça vous fait 4500 baths par jour pour 2, faisable.
ou retirer de l'argent (A l'aeroport, en france)?
sur place, ça vous évite de transporter trop d'argent mais il y a des frais.
quel type de logement faut il choisir?
ça c'est à vous d'en décider, il y a de tout, du boui boui au palace, mais c'est votre budget qui en décidera.
Il y a des restaurants partout en Thaïlande.
tuk tuk, taxi, bus, bateau, mini-van, taxi-moto.
Nous partons sans réservation de logement, ou réservé?
Si vous êtes 2 et que vous souhaitez une certaine liberté, vous trouverez sur place en voyant de vous même l'état du logement. Demandez à voir la chambre avant de vous décider.
Meme si nous souhaitons éviter Patong nous comptons nous y rendre directement pour achetez des vêtements (On n'est pas très équipé en short, maillot..)
Il y a bien d'autres endroits pour acheter des vêtements, mais bon, vous trouverez à Patong des t-shirts à 2 ou 3 euros. | | | À: Salsa3 · 6 janvier 2011 à 12:00 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Merci de ta réponse
Ou aller à notre arrivée pour acheter des vetements adaptés et ou se loger dans se cas? | | | À: Ccpin29 · 6 janvier 2011 à 12:11 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Merci de ta réponse
Ou aller à notre arrivée pour acheter des vetements adaptés et ou se loger dans se cas?
Patong est très touristique, et donc il y a beaucoup de marchés de prêt à porter. Vous pouvez donc y faire un tour. Sinon sur Karon il y a aussi un grand marché. Pour loger sur Phuket, il faut d'abord faire un choix sur la plage. Les plages sont différentes, certaines très peuplées, d'autres pas trop, et d'autres désertiques. Voici un post qui aidera à faire un choix. voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=24; ; Après cela, il faudra chercher une adresse, soit sur ce site, ou sinon on t'aidera à t'en donner | | | À: Salsa3 · 6 janvier 2011 à 12:17 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager Nous pensions rechercher un hotel ou guesthouse a notre arrivée a l'aéroport; c'est faisable? Je pense que dans un premier temps ca va etre patong pour 1 ou 2 nuits | | | À: Ccpin29 · 6 janvier 2011 à 12:44 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager c'est faisable?
bien sûr que c'est faisable. Néanmoins pour Patong, je n'ai pas d'adresses. Enfin si, j'ai logé une fois au www.royalcrownphuket.com/ mais il n'est pas près de la plage. | | | À: Salsa3 · 6 janvier 2011 à 12:54 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager merci pour l'adresse mais ca me semble trop cher et pas assez pres de la plage. on va y aller sans reservation on verra sur place à l'aeroport. sinon combien coute les excursion du genre koh phiphi? | | | À: Salsa3 · 6 janvier 2011 à 12:57 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Salut salsa 
Il y a bien d'autres endroits pour acheter des vêtements, mais bon, vous trouverez à Patong des t-shirts à 2 ou 3 euros.
A Patong et sur Phuket en general dans les stations balnéaires, les tee shirts sont plutôt vendus dans les 200-300 bahts minimum donc plutôt 5 a 7 Euros  En plus la plupart sont des pseudos copies qui perdent une taille au 1er lavage | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2011 à 13:01 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager on cherche pas des copies de toutes facon autres lieux pour ces achats peut etre?? | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2011 à 13:09 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager A Patong et sur Phuket en general dans les stations balnéaires, les tee shirts sont plutôt vendus dans les 200-300 bahts minimum donc plutôt 5 a 7 Euros
Négocier c'est mon métier... 
non plus sérieusement, le prix mini, c'est 150 bhts pour un t-shirt simple, certifié par la familia sur place à Patong. Mais bon, à laem promthep, j'ai eu mon t-shirt " Phuket" avec le dessin du poisson en arrête à 99 bhts. | | | À: Ccpin29 · 6 janvier 2011 à 13:09 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Vous pouvez toujours acheter des tee shirts sans marques ou des marques thais, c'est plus difficiles a trouver mais il y en a dans les centres commerciaux: Big C, Lotus, etc... ou dans des petites boutiques thaies qui ont leur propre design. Pour les shorts de bains avec un design sympa, même avec de la bonne volonté il sera difficile de ne pas acheter de copies car il n'y a quasiment que ca. | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2011 à 13:11 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Vous pouvez toujours acheter des tee shirts sans marques ou des marques thais, c'est plus difficiles a trouver mais il y en a dans les centres commerciaux: Big C, Lotus, etc... ou dans des petites boutiques thaies qui ont leur propre design. Pour les shorts de bains avec un design sympa, même avec de la bonne volonté il sera difficile de ne pas acheter de copies car il n'y a quasiment que ca.
exact,
Voir sinon sur Patong au www.jungceylon.com/shop_directory.htm | | | À: Salsa3 · 6 janvier 2011 à 13:12 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager A Patong et sur Phuket en general dans les stations balnéaires, les tee shirts sont plutôt vendus dans les 200-300 bahts minimum donc plutôt 5 a 7 Euros
Négocier c'est mon métier... 
non plus sérieusement, le prix mini, c'est 150 bhts pour un t-shirt simple, certifié par la familia sur place à Patong. Mais bon, à laem promthep, j'ai eu mon t-shirt " Phuket" avec le dessin du poisson en arrête à 99 bhts.
Oui, ou au marché du temple de Chalong, tu as les tee shirts design " Phuket" a 99 bahts mais si tu vas en haute saison a Phuket il est difficile de négocier en dessous de 200 bahts le t-shirt a Patong, Karon, Kata, etc... surtout pour les grandes tailles | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2011 à 13:13 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager sinon 900€ pour 2 pour 8j c'est correct? on peut s'attendre a quoi? | | | À: Ccpin29 · 6 janvier 2011 à 13:15 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 766 affichages · Partager sinon combien coute les excursion du genre koh phiphi?
aucune idée, là aussi, il y a plein plein d'agences de voyages sur place à Patong, pas besoin de voir à l'aéroport. Si vous arrivez assez tôt dans la journée, vous aurez le temps de choisir l'hôtel et d'organiser une excursion. | | | À: Salsa3 · 6 janvier 2011 à 13:17 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager on arrive vers 15h a l'aeroport, je pense que l'on aura besoin de ce reposer en arrivant !! | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2011 à 13:17 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager surtout pour les grandes tailles
je comprends mieux maintenant.
Les fêtes étant passées, je te suggère de faire un peu de fitness, et là bientôt, tu auras ton t-shirt à 150 Bahts   
chouette objectif non ? | | | À: Ccpin29 · 6 janvier 2011 à 13:18 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager on arrive vers 15h a l'aeroport, je pense que l'on aura besoin de ce reposer en arrivant !!
en provenance de France ?
ben réserve la 1ère nuit quelque part. | | | À: Ccpin29 · 6 janvier 2011 à 13:18 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager sinon 900€ pour 2 pour 8j c'est correct? on peut s'attendre a quoi?
Comme l'a bien dit salsa, ca fait plus de 4000 bahts/jours, c'est plus que correct si vous n'allez pas dans les 5* | | | À: Salsa3 · 6 janvier 2011 à 13:19 Re: Estimation d'un budget pour sept jours sur la Thaïlande en 2011 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 741 affichages · Partager surtout pour les grandes tailles
je comprends mieux maintenant.
Les fêtes étant passées, je te suggère de faire un peu de fitness, et là bientôt, tu auras ton t-shirt à 150 Bahts   
chouette objectif non ?
Je pensais plutôt a toi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |