|  |  |
 | | | | Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Luke06 · 3 novembre 2018 à 20:55 33 messages · 7 participants · 1 174 affichages | | | | 3 novembre 2018 à 20:55 Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager Bonjour, je prépare un voyage en 2019 au départ de Montréal vers L' Ontario. Le trajet serait Montréal, Kingston, Toronto, Niagara on the lake, et là je sèche. Je compte rejoindre Ottawa mais je souhaite ne pas repasser par la même route. Du coup j'ai vue Moore Falls qui se trouve à mi chemin entre Niagara on the Lakes et Ottawa : qu'en pensez vous? Y t'il un autre endroit, ou l'on peut trouver facilement un logement, et faire une étape dans le coin ? La suite serait Ottawa/ Mont Tremblant puis Québec et retour sur MontréalLa durée du voyage serait de 19 jours sur place au début Septembre.
Merci | | | À: Stratele52 · 4 novembre 2018 à 11:02 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 672 affichages · Partager Ok merci, c'est une visite à faire entre les deux? Cela prend combien de temps ? | | | À: Luke06 · 4 novembre 2018 à 11:24 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 666 affichages · Partager Assez de points à visiter pour ne pas faire le même voyage à l'aller et au retour même en empruntant la même route. Exemples : Upper Canada Village à l'aller l' archipel des Mille-Îles au retour Toronto une fois à l'aller et l'éviter au retour
(Attention ne pas confondre Niagara on the Lake et Niagara Falls, ça arrive surtout avec le GPS) | | | À: GGaillard · 4 novembre 2018 à 11:34 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 663 affichages · Partager Très bonnes suggestions. | | | À: Luke06 · 4 novembre 2018 à 15:04 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 648 affichages · Partager Très belle occasion pour éviter de revenir sur vos pas et éviter des heures d'autoroutes à rien y voir est d'arriver en avion à Montréal et repartir de Toronto. | | | À: GGaillard · 4 novembre 2018 à 17:52 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 632 affichages · Partager (Attention ne pas confondre Niagara on the Lake et Niagara Falls, ça arrive surtout avec le G
oui je sais mais lors de ma première fois en TO dans la région, on avait visité Niagara on the Lake et j'avais bien aimé le coin. De plus Niagara Falls ne m'avait pas emballé plus que ça donc je pense dormir plutôt à NOTL qui à l'air plus agréable et moins ville touristique/ Las Vegas que NF
Très belle occasion pour éviter de revenir sur vos pas et éviter des heures d'autoroutes à rien y voir est d'arriver en avion à Montréal et repartir de Toronto.
Pourquoi pas mais y a t'il des frais de drop off si on prend un véhicule à Montréal et qu'on le laisse à Toronto? Par ailleurs si je fais ça je ne passe plus par Québec et Mont tremblant.. Et c'est pour ça que ej cherche un endroit ou faire un stop entre NOTL et Ottawa en dehors de la même route et me permettant de voir autre chose que de l'autoroute | | | À: Luke06 · 4 novembre 2018 à 18:34 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 625 affichages · Partager NOTL qui à l'air plus agréable et moins ville touristique/
Personnellement je les trouve toutes les deux aussi touristiques. J’ai préféré loger en 2016 à Saint Catharines pour quitter les lieux.
en dehors de la même route et me permettant de voir autre chose que de l'autoroute
D’accord sur le principe. J’ai ainsi souvent rejoint en 2016, la route au plus près du bord du lac pour éviter le trop d’autoroute. | | | À: Luke06 · 4 novembre 2018 à 19:29 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 614 affichages · Partager Pourquoi pas mais y a t'il des frais de drop off si on prend un véhicule à Montréal et qu'on le laisse à Toronto? Par ailleurs si je fais ça je ne passe plus par Québec et Mont tremblant.. Et c'est pour ça que ej cherche un endroit ou faire un stop entre NOTL et Ottawa en dehors de la même route et me permettant de voir autre chose que de l'autoroute
Faut vraiment étudier la chose (financièrement parlant) de près car même si il y a des frais de dropp off, le fait de n'avoir qu'un trajet '' Montréal Toronto'' à faire permet de gagner 2 jours... Maintenant pas sûr que les frais de drop off soient si élevés!!
Au passage si tu atterris à Toronto et que tu repars de Montréal je ne vois pas en quoi cela t'empêche d'aller à Québec et Tremblant! 
Dans mon livre à moi (expression bien locale  ) un parcours : Toronto - Niagara - 1000 Iles - Ottawa - Tremblant - Québec - Montréal a de l'allure (autre expression locale  )
Bonne prépa | | | À: Luke06 · 4 novembre 2018 à 19:42 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 610 affichages · Partager Pas de ""drop off"" (communément appelé " retour de voiture" ici). Vous prenez et laissez la voiture à Montreal, volez jusqu'à Toronto, (ou vice versa), et prenez une autre voiture à Toronto en vous faisant économiser 600km de route. | | | À: Lescaribous · 4 novembre 2018 à 19:44 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 610 affichages · Partager Oui c'est sur moi j'étais resté sur l'idée d'atterrir à Montréal je n'ai pas pensé que je pouvais atterrir de Toronto  Merci pour le rappel je vais étudier ça ou si non comment vous verrez ça sur 19 jours ? Merci | | | À: Lescaribous · 4 novembre 2018 à 20:52 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 597 affichages · Partager Oui je suis toujours sur Nice  Petite question je viens de voir sur Air Canada un vol avec une escale d'1h50 à Montréal est ce suffisant ?? Merci | | | À: Luke06 · 4 novembre 2018 à 21:48 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 592 affichages · Partager bonjour
je viens de faire cela
arrivée montreal depart torontobien sur qu il y a des frais de drop off 150 cad donc 100 euros mais entre l essence et une nuit sur place en plus..
j ai fait mont tremblant, ottawa, gananoque (mais dodo à belleville) niagara et fini par toronto. si tu as des questions | | | À: Luke06 · 5 novembre 2018 à 22:50 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 568 affichages · Partager Salut, Oui suffisant car l'aéroport de Montréal est petit. Évidemment si ton vol transatlantique est en retard ça sera short sauf que des vols d'Air Canada entre Montréal et Toronto y'en a pas mal!! Donc au pire tu seras placé sur le vol suivant!! De Nice entre Air Transat et Air Canada (en direct) le choix est mince!! Par contre fais attention car de Nice c'est Air Canada Rouge qui fait la liaison (donc ''low cost'' d'Air Canada, par conséquent pas le même ''standing'' - notamment pas d'IFE. | | | À: Lescaribous · 6 novembre 2018 à 21:35 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 551 affichages · Partager Merci c'est quoi IFE? Merci | | | À: Luke06 · 6 novembre 2018 à 21:43 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 548 affichages · Partager ecran individuel | | | À: Luke06 · 6 novembre 2018 à 21:53 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 547 affichages · Partager Salut, Comme précisé par Nathalie, c'est l'écran individuel (pour ton info personnelle, IFE = Individual Flight Entertainment  ) Mais bon sur Air Transat certains des avions ne sont pas équipés non plus d'IFE, et ils sont plutôt ''déployés'' vers la ''Province. Bref je te conseille de bien comparer les prix/horaires entre les 2 compagnies et de choisir en fonction de tes priorités (personnellement c'est le prix et l'horaire la priorité pour moi, pas l'IFE  ) bonne prépa | | | À: Luke06 · 15 novembre 2018 à 15:36 Re: Étape en Ontario dans un voyage pour 2019 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 510 affichages · Partager Bonjour, je viens de trouver une solution  que pensez vous de ce trajet qui aurait lieu en septembre 2019
J1 Arrivé MontréalJ2 MontréalJ3 MontréalJ4 Route vers Canada Village visite puis route vers KingstonJ5 Kingston 1000 iles J6 Kingston visite J7 Route pour TorontoJ8 TorontoJ9 TorontoJ10 Matin Toronto puis route vers Saint Catharines J11 Visite Niagara Falls Nuit SC J12 Visite SC et Niagara on the Lake retour par la Niagara Pwy J13 Route vers Gravenhurst ou Hunstville J14 Route vers OttawaJ15 OttawaJ16 OttawaJ17 Route vers Mont Tremblant le village J18 Matin Mont tremblant et après départ vers MontréalJ19 Départ de Montréal
Est ce que cela vous semble cohérent ? Que me conseillez vous de visiter/ ne pas manquer dans ces lieux ? J'ai déjà visité Montréal 2 fois d'où le peut de temps. Et pourquoi je ne garde pas l'idée d'un vol multidestination c'est que je ne trouve pas de vol directe pour Toronto depuis Nice et cela ne convient pas à ma blonde, elle n'aime pas l'avion : donc directe oui escale nom 
Merci | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |