|  |  |
 | | | | | Etape d'un mariage Franco-Algérien Didia9 · 4 juillet 2013 à 10:21 82 messages · 16 participants · 27 242 affichages | | | | À: Didia9 · 20 octobre 2013 à 17:23 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 672 affichages · Partager bonjour, je veux faire la procedure du CCAM moi je suis en algerie et mon futur conjoint en franceje sais pas comment joindre le consulat a oran car moi je depond d oran, est ce que c est mon futur mari qui dois faire le rdv et comment ou moi je peux le faire en appelant d ici, mon futur mari veut le passer a alger est ce possible qu il demande ça pouvez vous me donner le numero ou l adresse e mail avec laquelle vous avez contacter le consulat merci | | | À: Sarah190201 · 20 octobre 2013 à 21:44 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 660 affichages · Partager les questions :
métier respective, salaire (pour lui)
depuis quand on se connait, comment on s'est connu
comment on communique
la date du mariage, mariage en France ou au bled.. après je me souviens plus des questions elle m'en a pas pausé bcp comme elle etait contre ce style d'entretien elle m'a juste pauser les mêmes que mon mari.
TU N'AS PAS A T'INQUIETER SI TON HISTOIRE EST SINCÈRE REPONDS SINCEREMENT. | | | À: Sarah190201 · 20 octobre 2013 à 21:46 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 660 affichages · Partager Et meme au consulat a alger ils on été rapide sur les questions..
mais d’après la personne qui m'a reçu elle a eu des retour de rapport ou les questions sont plus poussées et plus choquante (vie intime, virginité, religion)... | | | À: Lonly · 20 octobre 2013 à 21:51 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 659 affichages · Partager Bonsoir,
C'est le ressortissant francais quoi doit contacter le consulat (d'apres mon experience).
POUR ORAN JE NE SAIS PAS COMMENT SA CE PASSE EXACTEMENT MAIS VOICI QUELQUES PISTES :
voici les étapes alger.ambafrance-dz.org/...des-Francais-le,2613
pour prendre RDV a oran voici la procédure oran.ambafrance-dz.org/Coordonnees-Horaires ( (je ne peux pas vous renseigner plus précisemment comme je dependais d' ALGER.)
Vous devez prendre RDV dans le consulat auquel vous dépendez pas un autre.
En esperant avoir au moin pu apporter une réponse qui peut vous aider. BON COURAGE. | | | À: Didia9 · 21 octobre 2013 à 1:45 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 653 affichages · Partager merci pour l'explication, je vais faire ce qu il faut, cette procedure me stresse bcp, je dors pas, je mange pas c est dure, pour alger les rdv se font par internet mais a oran par e mail ou téléphone je pense, c est dommage que je peux pas le faire a alger, on me dit qu ils sont très sympa a alger, mais bon ça reste un consulat de France en algerie, j espère qu ils vont me donner une date pour le mois de janvier, et sic est fait je leur dis dans combien de temps on veut faire le mariage a la mairie ?? | | | À: Lonly · 21 octobre 2013 à 11:08 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 647 affichages · Partager Te mets pas dans cette etat... soit juste patiente car le chemin est long moi j ai commencer mi mars et il a obtenu son visa avant laid. Et il y a encore des demarches en france.
Tant que tes dossiers sont nickels t tranquil. Pour l audition il a juste a repondre avec niya c tous si votre demarches est honnete y a pas a avoir peur.
Pour oran envoi en premier lieu le mail (quand j ai envoyer le mail a alger ils m on repondu 2 jrs apres) mais bon oran je sais pas ce que ca vaut en terme d administration.
Si tu vois aucune reponse appel les.
Encore une foi patience et no stress!!! | | | À: Lonly · 21 octobre 2013 à 11:17 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 1 641 affichages · Partager Bonjour
Si votre relation est sérieuse et que votre dossier tient la route, pourquoi s'angoisser ainsi ?
Les dates de RV pour entretient CCM sont souvent loin, donc janvier me paraît bien utopique ! Et surtout, ne parlez pas de vouloir vous marier à telle ou telle date, parce que vous vous marierez selon la délivrance du CCM, et cela prendra du temps ! Au consulat, ils ont horreur de se sentir imposé une date par ex. !
A Alger (c'est là où j'ai fait mon CCM) ils ne sont pas plus "gentils" qu'ailleurs, ils ne font que leur job donc rien à voir avec gentil ou pas ! Si dans le dossier ils ressentent le moindre doute sur le fondement de ce mariage, ils seront très serrés dans leurs questions !
LILI | | | À: Didia9 · 21 octobre 2013 à 19:54 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 631 affichages · Partager grand merci pour les explications, je vais essayer de rester calme mais lui aussi il stresse bcp, toutes ces demarches ça lui fait vraiment peur, déjà pour passer a l'etape de la conversion a l'islam ça le rends tres stressé, est ce que vous avez des renseignements sur ça ?? on se connait depuis 2 ans on a bcp trainé j ai essayé d avoir des visa touristique pour me marier en France mais ça marche pas donc on est obliger de passer par cette étape, c est pas un mariage blanc ni gris, c est un grand amour qui a duré 2 ans et ça dur encore, on a bcp envie de faire une petite famille ensemble j apprécie bcp votre aide a tous les mombres de ce forum, et j espère que vous aller m aider encore | | | À: Sarah190201 · 21 octobre 2013 à 21:55 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 625 affichages · Partager bonjour j ai lu votre participation je vais faire cette demarche de ccam, moi je suis algerienne je déponds de la region d' oran mon futur conjoint lui est français de souche, on se connait depuis 2 ans on a tout fait pour se marier en France mais a chaque fois j ai eu des refus de visa et le dernier refus était il ya 5 jours donc on est tres deçu, pour ne pas perdre notre amour et notre envie de faire une famille on veut faire le ccam et se marier en algerie, je vous pris de me parler de votre experience et les demarche que vous avez fait, jusqu au jour ou ton marie a eu son visa, moi je sais que j ai bcp de travail a faire car mon fiancé doit se convertir, est ce que quand on passe la ccam on fait l enquete a la wilaya (prefecture) ?? merci de me repondre | | | À: Lonly · 21 octobre 2013 à 23:44 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 619 affichages · Partager Ne voulant pas être enfoncer trop le clou, mais tu as fait une grave erreur d'avoir demandé plusieurs fois le visa malgré un premier refus ! Un refus est un refus et faire plusieurs demandes c'est en dépit du bon sens !
Je te préviens qu'il y aura de fortes chances qu'on va te mettre sur le "grill" par rapport à cela ! Cela ne va pas dans le bon sens... soit tu as la chance, et on sera compréhensif à ton égard par rapport à ton envie d'aller en France auprès de ton amoureux, soit tu risques de tomber sur quelqu'un qui verra cela d'une autre façon, une volonté coûte que coûte, de partir de l' Algérie !
Tu as tout intérêt de bien répondre, et surtout ne pas dire que c'était dans le but de vouloir te marier en France ! La loi française, impose à ce qu'un étranger ayant besoin d'un visa se marie chez lui avec transcription du mariage, en vue d'obtenir le visa conjoint après avoir obtenu le livret de famille !
LILI | | | À: Didia9 · 29 octobre 2013 à 11:45 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 650 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis donc lancer première étape : prise de rendez vous au consulat à annaba. Gros blocage : le 3679 nest pas joignable mon futur conjoint essaye depuis 2 semaines rien à faire.. J'envoie donc un mail au service des états civils à annaba, on me répond qu'il n'y aucun autre moyen de prendre un rendez vous seul le data center est habilité pour. Je commence vraiment à perdre patience 
Que me conseillez vous de faire?
Merci | | | À: Mouzys · 29 octobre 2013 à 11:51 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 649 affichages · Partager Bonjour
Rien d'autre, que patienter, qu'essayer jusqu'au moment d'avoir le centre en ligne ! Ca prendra beaucoup de temps, les "candidats" sont nombreux !
LILI | | | À: Mouzys · 29 octobre 2013 à 14:14 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 641 affichages · Partager Patiente. tu a deja fait un pas c'est bien. Moi aussi j'ai une question mais pour le consulat a Alger combien de temps faut t'il environ pour avoir un Rdv SVP ? | | | À: Sarah190201 · 30 octobre 2013 à 11:33 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 624 affichages · Partager quand j'ai envoyé un mail j'ai eu la réponse 4 jours apres je crois.
Prise de RDV le la 1ere semaine de mars et rdv le 4 avril | | | À: Didia9 · 24 novembre 2013 à 15:30 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 580 affichages · Partager Bonjour, j'ai quelque question encore et toujours je suis desolé J'aimerais savoir combien de temps mais t'on pour avoir un rdv et si ca marche vraiment sur le site pour le consulat de france a alger ? et j'aimerais savoir dans le dossier a remplir quand il y'a ecrit date et lieu prevu pour le mariage on met quoi ? svp :: merci d'avance | | | À: Sarah190201 · 25 novembre 2013 à 10:57 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 569 affichages · Partager Bonjour, un rdv pour le CCAM ou pour le visa? | | | À: Didia9 · 26 novembre 2013 à 14:19 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 561 affichages · Partager RdV pour le ccam et pour le formulaire aussi la date mariage que faut il dire merci d'avance | | | À: Sarah190201 · 26 novembre 2013 à 15:49 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 556 affichages · Partager alors moi j'ai eu la procédure par mail ils n'avaient pas encore changer la facon de faire (tu parle du formulaire papier ?). Mais quand ils l'ont demandé à mon mari on avait calculé les 3 mois d'attende du CCAM pour positionner la date du mariage car sans le CCAM c mort.
Donc vaut mieux donner une date approximative. | | | À: Didia9 · 26 novembre 2013 à 16:44 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 554 affichages · Partager Donc entre le rdv pour le ccam et la date je mais environ 4 mois ca va ? tu a eu le rdv combien de temps apres ta demande | | | À: Sarah190201 · 6 décembre 2013 à 15:40 Re: Etape d'un mariage Franco-Algérien Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 523 affichages · Partager Donc entre le rdv pour le ccam et la date je mais environ 4 mois ca va ? tu a eu le rdv combien de temps apres ta demande
Bonjour Sarah,
Effectivement il vaut mieux prévoir large donc 4 mois c'est bien!
La réponse est tardive mais bon....!!! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |