Milaur · 20 décembre 2012 à 22:24 · 3 photos 17 messages · 8 participants · 2 303 affichages | | | | Bonjour,
Je dispose de 3 voire 4 jours pour parcourir Bangkok-- Chang Mai en tansport public. Quelles seraient les étapes conseillées? en outre, concernant les tansports (de jour) en bus ou en train quel est le plus commode (temps de parcours, confort.....)? Merci des réponses à venir. | | | Le sujet a été souvent abordé ici. Je vais être assez concis du coup, je dirais Ayutthaya et Sukhothai. Bangkok - Ayutthaya en train 3e classe pour au moins vivre l'ambiance des trains thaïlandais une fois et ensuite bus. | | | Bonjour,
Si tu n'as que 3 ou 4 jours pour faire l'aller-retour, prends le train de nuit.
JP | | | pour le train retenir plus de 8 jours avant..full... | | | pour le train retenir plus de 8 jours avant..full... 
Merci de cette info importante! comment réserver depuis la France?? j'utiliserai le train de BKK à Ayutthaya le21 janvier... puis par tronçons successifs en 2 fois jusqu'à Chiang Mai. Dans ta réponse parles tu d'un train direct de nuit par exemple qu'il faudrait alors réserver?
Bonne journée | | | pour le train retenir plus de 8 jours avant..full... 
Merci de cette info importante! comment réserver depuis la France?? j'utiliserai le train de BKK à Ayutthaya le21 janvier... puis par tronçons successifs en 2 fois jusqu'à Chiang Mai. Dans ta réponse parles tu d'un train direct de nuit par exemple qu'il faudrait alors réserver?
Bonne journée
Bonjour Michel,
La full moon aura lieu le 26 janvier, essentiellement à Koh Phangnan pour ceux qui recherchent des sensations fortes.
horaires de trains et réservations : httprailway.co.th httpthairailticket.com
Bonne journée. Fleurnice | | | Bonjour,
Si tu n'as que 3 ou 4 jours pour faire l'aller-retour, prends le train de nuit.
JP
FAUT 
le train de nuits prend plus de 12 h sans retard, souvent (quasi tout le temps 3xsur4 en faite) 4h de retard voir plus la couchettes sont vétuste, poussiéreuse, voir crasseuse, risque de partager le wagon avec des touristes éméché qui chante ou se tropent de couchettes à chaque fois qu'il vont au toilette la nuits, bref le piège à touriste typique
le mieux et de loin c'est l'avion sur autant de km, mai quand on peut pas le payer il faut se rabattre, sur le le BUS vip qui coute moins cher que le train, et qui est plus confortable, et va presque 2x plus vites !
pour aller à Chiang mai il y a la compagnie Nakonchai air (presque jamais de touriste, que des Thaï de classe supérieure...) www.nakhonchaiair.com/index.php et c'est de loin la meilleur compagnie du pays, un billets coute moins cher qu'un train couchettes... on dore bien mieux sur leur fauteuils que dans la couchettes du train (le confort est bien meilleur) équivalent au 1er avion c'est propre, il on leur propre gare personnel (évitant les gare crasseuse de Hua lamphong pour le Train ou Mot chip pour le bus)
pour pratiquer régulièrement et avoir pratiquer depuis des années le bus et le train, aujourd’hui je ne prend plus que cette compagnie... et si le bus et Full, je repousse mon voyage d'un jour plutôt que de prendre le train ou toute autre compagnie de bus pourave, Nakonchan air c'est le top en Thaïlande...
les bus sont guidé via un Centrale opérateur, GPS et gestions du trafiques, ils ont une assurance accident pour les meilleur hôpitaux (les seuls), ils utilises des bus mercedes-benz simple étage, (évite la sensation de balançoire) très bien entretenu, suspension hydraulique avec des pneumatique Michelin toujours en excellent état le fauteuil sur la FIRST CLASS (18 sièges par bus) et digne des 1er classe des bonnes compagnies aériennes, il y a une hautesse qui fait le service, fonction massage TV, jeux vidéo, leur gare de bangkok tu peut te faire masser pour 80B, il y a l'air condition et toujours de la place pour s'assoir, c'est super propre, Bref : le jour et la nuits, l'eau et le vins
le train c'est pour, les bobo Français, ou les touristes australiens et allemand (les mec bourré du soir au matin). + | | | J'ai pris plusieurs fois ce train et ça ne m'a jamais fait cet effet-là. Je suis bien d'accord que les bus (et surtout ceux de Nakonchai Air) sont mieux, plus rapides, confortables et ponctuels, mais le voyage dans le train a son charme.
Et il y a moins d'accidents de train que de bus de nuit... | | | ne pas croire, les train aussi on des accident, et c'est souvent très graves les bus qui se retourne plus souvent : oui mai car ta une majorité de poubelles qui roulent sur des routes de merdes ta moins d'accident en bus nakonchai air qu'en Train (c'est pour sa qu ils on une police d'assurance pour le passager, chez nakhon vu la qualité des bus, ils arrivent à trouvé des assurances qui accepte de les assurer, le train tu peut te brosser...
ils on deux classe supérieur, la gold équivalente au train couchette en terme de service qualité mai un bon 40-50% moins cher et la first largement supérieur et encore 20% moins cher
Puis hua lamphong c'est quand même bien irrespirable, on peut pas comparé à la classe de la Gare nakonchai air
bref l’ensemble de chose fait que le train c'est carrément moins bien
pour quelques centaines de Bahte tu fait le voyage la dessus...
Chiang mai bangkok sa dois pas dépasse les 800 ou 900 B... | | | Salut!
Je confirme que le trajet en train troisième classe pour Ayuthyya est un must pour vivre une expérience authentique.
Nous avons fait la route Bangkok- Chiang Mai en bus climatisé et c'est très bien aussi. Un peu long, mais quand il n'y a plus de train...pas le choix.
Nous avions fait bus à l'aller et train premìère classe au retour. Une belle expérience.
Je ne me rappelle pas exactement des temps de transport, mais ce n'est pas plus qu'une journée dans les deux cas.
Alex | | | Alex911 Ayyutaya c'est à moins de deux heur en Bus, donc forcement même en train sa parais pas loin... va faire 14-16h en 3e classe, on en reparlera ensuite MDR
excuse moi mai dit comme sa, on dirais un BOBO de salon parisien, alors pour un Québecois, Tabernacle !  le mec qui nous sortirais: maman, j'ai prix le train ce matin 3h avec des gueux thaïlandais, en 3e classe, quelle experiance...
 la majorité des Thaï voyage en Bus ou en Pikup à l’arriéré, et ne prennent le trains qu'en dernier recours, le trains couchettes et bourré de touriste quasi uniquement, les 1er classe cabine particulière sont vide pour cause de tarifes prohibitif. Pour l'expérience authentique tu repassera !  le seul truc authentique c'est le mal de dos, sur ce train 
Chiang mai c'est à 700 Km de Bangkok, en train sa prend en moyenne 14h + les retards en Bus sa prend 8h (tu prend le bus à 23h tu arrive à 7h du matin...) le train les 3/4 du temps tu le prend pour 21h il arrive à 23h à hua lamphong et tu arive à chiang mai à 15h tout cassé se qui t'oblige d'aller pioncé à l’hôtel (une journée de perdu) le train ne possèdent qu'une unique voix, se qui l'oblige à faire de longue pause en gare, les freins sont toujours en très mauvaise état et saccades, je rappelle que c'est des vieux train Alstom Français, qui date de 50 ans et plus, et l'usure et le manque de pièce se fait cruellement sentir...
le bus Nakonchai air sont tout neufs, tu te pause dedans en 5 minutes tu dore comme un Bébé, entre l’amortissement les pneu neuf et le fauteuil super confortable, le sommeille et facile, sortis du bus ta juste à prendre une douche pour commencé la journée
Quand on as peut de temps et qu'on ne peut pas se permettre un avion, il y a rien de mieux que se bus Nakhoncai air, le train évite car absolument pas approprié à ce que tu recherche
ayant quand même prix pas mal le train et le bus, je persiste à croire qu'il n'est réellement valable, sur la direction Kanchanaburi uniquement, sur les autres parcoure on en vois souvent par la fenêtre bien plus du Bus
cordialement henry | | | oui le train de nuits mais cela est valable pour tous les trajets réserver...le bus mois je n'aime pas trop..fatignants et surtout aussi risque d'accident souvent..puis de la fentre du train a 50 a l'heure superbe pour retenir contacter JPtravel soi 4 Bangkok (voir sur internet)...mon agence depuis 20 ans...parler le français de France..lol et un service de qualité souvent gratuit... | | | Comment pouvez-vous savoir QUI est devant le clavier ? Parfois il s'agit de Thaïs ou de Cambodgiens qui font l'effort et qui essaient tant bien que mal d'écrire dans notre langue. Pensez-y. Quant aux Québécois, je ne sache pas que ce soient des cadors à ce niveau. J'ai vu ici même pas mal d'exemples... la cata. Mais comme dit le membre juste au-dessus de moi, personne ne sait dans quelles conditions ces gens ont été éduqués au niveau du français. Alors oui, tolérance. Merci pour eux. Et bonne année 2013, quand même.

de Beautoucan
de Tokara
GuyKaew le train roule plus vite que 50, il dois juste s’arrêter régulièrement pour laissé passé en Face (une seul voix) le train moleste les occupent plus fortement que des autotamponneuses, les vitres sont recouvertes de crasse de combustion la plus part du temps, hors gare ferroviaire on ne voix pas grand chose faute à la végétation qui fait un mur végétal autour de la voie. En contre partie le circuit routier et large, et dégager se qui donne une bien meilleur visibilité des paysage, puis il passe dans les ville et village, alors que les tracé ferroviaire sont plus indépendant
je sait qu'ici sur VF c'est normale de parler de se qu'on à pas tester, mai quand même il fraudais arrêter de croire que toute les compagnie de bus sont comparable. sa me viendrais pas à l'idée de comparé un Shinkansen récent à un vieux trains couchettes des année 60...
merci d’arrêter de croire que la thailande est comparable à la France. pouvez vous SVP, mettre l'accent sur la contre argumentation, plutôt que vos pseudo blague qui viserais mon modeste Français, que je n'ai étudié qu' en 3e langues, et uniquement oralement
cordialement henry | | | les fautes ont s"en fout moi je suis d'une poque ou l'on allais pas a l’école et ou nos pères disait avec tes mains tu auras une belle vie, j'ai diriger des HEC, des cadres supérieur en faisant 50 fautes par pages..mais mes connaissance générales et pratiques..mon fait partout être le dirigeant...je fais moins de fautes, grace a "bon patron" lol mais je vois toujours les mêmes cons qui écrivent sans fautes et sans talents... | | | attention au croyance mystique en un Train sure (on est pas en France) Guy ne pas confondre les bus basique, et la meilleur compagnie de bus du pays Je compare pas Bus et Train, mai à nakonchai air first class au Train couchettes ( du comparable)
pour les grand ou les gros, le train est un calvaire  la couchette amortis rien au delà d'un certain nombres de Kgs, le passager dois pas faire plus de 1m80 en bas et 1m75 en haut (ce truc à été conçu pour des nain de jardin  ) (année 50-60 en France)
pour ce qui est des accidents, le train ici à de temps en temps des accident grave aussi le probleme des bus, est souvent celui des compagnie pourris (tout ces bus double qui zizoune à fond la caisse, sans amortisseur avec des pneus pourris) Nakonchai air entretien c'est bus il n’ont pas ces accidents ! quand tu roule en Bus Nakonchai air, le bus roule à une allure pépère, ni trop vite ni trop lentement. tu vois à longueur de temps les autre compagnie de bus te doubler, et tu te dit sa va être long ??? il est lent il à un probleme ? le lendemain matin tu te réveille parfaitement en forme et tu est arrivé à 6h du matin. tu viens d'arrivé 1 à 2h aven les autre bus de nuits (ceux qui te doublé à longueur de temps) 
ou les voyageur vont arrivé tout cassé via leur compagnie de bus pourris !!! je parle même pas des mec en train qui vont arrivé que l’après midi tout courbaturé  ...
le Bus Nakhonchai air ne s’arrête jamais, une hautesse distribue le repas dans le bus. Le bus contrôle son itinéraire via un opérateur dans un centrale informatisé GPS etc, qui calcule la meilleur route en temps réels
Pour avoir une police d'assurance, il faut que la compagnie n'ai quasiment jamais d'accident !ni le train ni les autre compagnie de bus on 2 millions de bats par passager... si nakhon peut offrir cette couverture, c'est parsqu il n'on pas d'accidents, et arrive à faire mieu que le train Thaï !
les bus, même les meilleur compagnie, sont à des année lumière de nakhonchai air sur la First class le Fauteuil est magique, jamais vu aussi confortable nul part ! c'est pour sa que si on à pas tester Spécifiquement la Nakonchai air, répondre par le train et mieux que le bus, c'est simplement du hors sujet. | | | tout argument est bon...le problème de la route c'est que l'accident peut provenir d'un autre....j'ai eu en France, un tres grave accident il y a 40 ans une auto ayant rater son virage, pour me rentrer dedans en pleine face... j' étais a 40 a l'heure maxi..et même un bus en or et blindé, aurait fini dans le lac saint andré avec le meme problème.les " states" sont l'avion ou le train...moins de danger, point barre, surtout un train qui ne dépasse pas les 50 a l'heure en pointe...lol mais mourir d'accident en Thaïlande étant plus sur quand France...le samu a Mae Hong Song 1 heure 30...a Bangkok entre 30 et 80 minutes...mais je prends le bus sans problème (meme les vieux cars pourrient boite de nuits de l'issan, car je crois que chacun a son heure et que le mienne me laisse espérer + de100 ans même quand je descend une piste noir a halpe d'huez a 75 ans..et sans avoir skier (ni sport) depuis 20 ans et que je me perds et passe la nuits a la belle étoile par moins 15 degrée, en attendant du secours... (qui est venu)....ou quand je chasse le cobra dans ma ferme au bord du Mékong...en Tong et sarong... | | | oui, rien n'est sur à 100%, en suite ça se joue sur des probabilité Perso je conduit un scooter ici, et va à la chasse au Tankar
et c'est pas forcement très malin  mai bon je connait mes risques
les Bus Mercedes-Benz son quand même solide, un 4x4 rebondi sur les flan du bus sans que le bus devis de sa route...
l’accident frontal et plus rare, mai touche aussi le train, même à 50 Km/h ( et il va souvent plus vite que sa) (50km/s c'est sa moyenne mai comme il y a qu'une voie unique, il dois toujours stopper pour que sa passe se qui explique la moyenne)
même à 50 km/h il faut 1-2km pour freiner à un train, et encore peut être plus ici vu la qualité du circuit de freinage, des Trains et l’état de la voie ferré. un camion qui cale sur un passage niveaux, et c'est le carton, Wagons qui dérailles, et chevauchement des wagons entre eux. sa arrive plus souvent qu'on croit ici... echo-isan.com/journal/archives/94 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Konhenry. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |