|  |  |
 | | | | Moulette · 16 novembre 2010 à 20:48 10 messages · 8 participants · 3 107 affichages | | | | Bonjour,
Je compte me rendre prochainement à Salta et louer une voiture pour découvrir les environs. Puis je souhaite ensuite me rendre à Mendoza, et je pense prendre un bus pour effectuer ce trajet. J'aimerai savoir l'état des routes entre les deux villes, car je suis sujette au mal des transport, est-ce des routes de montagnes avec des virages ? Combien de temps dur le trajet ? Le car emprunte-t-il plutôt la route Salta- Tucuman- Cordoba-San luis- Mendoza, ou passe-t-il par la RN40 ( Cafayate-Chilecito- San Juan) ?
Merci d'avance :) | | | Hola !
Pour l'état des routes, tu peux etre tranquille, c'est nickel ! les cars sont en bon état, avc de la clim (parfois meme trop), et la route est goudronnée. Rien a voir avc la Bolivie...
Pour la durée du trajet, je ne peux pas te dire, car je suis passée de Mendoza a Alta Gracia, puis à Salta (donc en plusieures fois).
Si tu as le mal des transports, il existe des médicaments légers, pas cher et efficaces ds toutes les pharmacies "contre le mal des transports". Donc aucun soucis ! | | | Merci pour ta réponse, mais sais-tu si c'est une route de montagne, j'entends par là avec des virages, en altitude... | | | en ligne droite c'est un peu plus de 1000km. Salta est a plus de 1000m d'altitude, mais tu ne le sens pas (surtt si tu viens de la bolivie) Mendoza est a moins de 1000metres, donc pas de pbm d'altitude
Les virages dépendent de ton bus. Si tu prends un direct, tu n'auras pas ce pbm Si tu prends un qui s'arrete ds d'autres villes, il fera des détours, et la je ne peux pas te dire. Mais ce ne sont pas les montagnes russes !
Je doute fortement que tu aies le moindre soucis | | |  De Tucuman à Mendoza c'est facile et peu vallonné, ensuite vers Salta ça doit être pareil mais étant passé par Cafayate je ne peux en dire plus.Le car passe par La Rioja et San Juan.N'ayant fait d'une traite que La Rioja- Mendoza, de mémoire il me semble que ça m'a pris6/8h.On peut trouver le horaires par internet. | | | Bonjour
Les lignes de bus qui vont de Salta á Mendoza passent par Guemes, Tucuman, Catamarca, La Rioja, Chepes, San Juan avant d'arriver á Mendoza. La route est bonne et les virages trés peu nombreux (quelques virages avant Catamarca). La plupart du trajet se fait sur d'interminables lignes droites. En voiture, le trajet le plus pénible et le plus dangerex est la portion au sud de Tucuman (100 km) avec beaucoup de traffic, de pietons, biciclettes, motos et surtout les tracteurs avec les remorquesde la zafra (canne á sucre). Ce trajet mérite patience, tranquilité et beaucoup de prudence. La durée du trajet Salta/ Mendoza est d'environ une muit entiere. Les bus de nuit sont beaucoup plus fréquent que les bus de jour. Si tu veux faire le trajet de jour, tu seras probablement amené á faire des trajets entre ces différentes capitales provinciales et changer de bus á chaque fois
Un saludo | | | Si tu passes par Tucuman Catamarca, La rioja, la route est bonne et les compagnies de bus meilleures. Tu ne passeras que dans des vallées. Si tu passes par la route 40 et las valles calchaquies, tu as un bus qui va jusqu'à Belem. Ensuite, il faut chercher les connections vers le sud. Cette route est aussi dans des vallées, mais avec beaucoup plus de virages et les bus moins bons. Mais au niveau paysage, rien à voir. C'est beaucoup plus joli. | | | Bonsoir, J'ai effectué ce trajet il y a une dizaine de jours. Billets pris auprès de la compagnie Andesmar en bus cama siège inclinable à 180 °, tout confort avec repas, boissons à bord et jeu de bingo !!! Le Bus est parti à 15h45 pour arriver à Mendoza le lendemain vers 10 h environ. Aucun souci de route, comme dit précedemment on passe de Salta à 1200 m à Mendoza 700 m, via Tucuman, bcp de lignes droites et une très bonne route. Concernant la location de voiture à Salta, après avoir fait le tour des agences, nous avons réservé auprès de AVIS sur la rue Casero une GOL 3 portes basique pour 7 jours à 1700 pesos, avec une franchise ramenée à 1200 pesos (empreinte CB) et un kilométrage maxi de 1700 km (on a roulé pratiquement 1500 km). Je ne suis plus sure du prix, n'ayant pas mes notes avec moi, je répondrais avec plus de certitude si tu le souhaites. Nous avons fait la boucle SALTA - SAN ANTONIO DE LOS COBRES - SALINAS GRANDES PUMAMARCA TILCARA - IRUYA - SALTA - CACHI - CAFAYATE - SALTA pendant laquelle routes asphaltées et pistes alternent. Je compte mettre en ligne dès que possible le compte rendu de ces 4 semaines fabuleuses de périple en Argentine. Bonne préparation de voyage. | | | Bonjour, Nous rentrons d' Argentine et plus particulièrement de la région de Salta. Pour le trajet en bus Salta / Mendoza, pas de virages ou très peu.Le bus (Cie Andesmar,427 pesos en suite éjécutive) passe par Tucuman. Si vous faites la boucle Salta, Cachi, Cafayate, Salta: Salta / Cachi,5 heures environ avec de nombreux arrêts photo, mi piste mi goudron. Cachi / Cafayate:piste relativement bonne. même durée que précédemment. Cafayate / Salta:goudron (Les 30 premiers km sont superbes) Si vous souhaitez vous rendre à Purmamarca, au nord de Salta la route est sans problèmes. Si vous souhaitez d'autres renseignements, rentrés depuis le 16 novembre, nous avons encore tout dans la tête et encore pleins les yeux. Cordialement. | | | Salut, J'ai moi aussi le mal des transport. Parfois même dans les trains, c'est pour dire... Mais là pas d'inquiétude, c'est pas les Alpes. J'ai fait l' Argentine et le Chili de long en large, je n'ai jamais été malade. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |