État des routes en janvier au Maroc Trass · 16 septembre 2017 à 11:41 7 messages · 4 participants · 839 affichages | | | | 16 septembre 2017 à 11:41 État des routes en janvier au Maroc Message 1 de 7 · 839 affichages · Partager bonjour, je voudrais savoir si la route de ( Agadir) Taroudant - Marrakech est ouverte en hiver ou s'il y a de la neige ? si elle est ouverte faut-il un 4x4 ? Pour la route de Mirleft vers le sud, embouchure du Draa, faut-il un 4x4 ? | | | À: Trass · 17 septembre 2017 à 16:05 Re: État des routes en janvier au Maroc Message 2 de 7 · 809 affichages · Partager Bonjour D'une façon générale, les routes qui sont maintenant le plus souvent goudronnées, sont tout à fait praticables. Il n'est pas nécessaire d'avoir un 4X4 pour circuler. Même le col de Tichka lors qu'il y a de la neige est praticable, car déneigé en permanence. Ne vous faites aucun souci, sauf catastrophe naturelle... vous roulerez sans problème. Cordialement Clo | | | À: Trass · 17 septembre 2017 à 16:09 Re: État des routes en janvier au Maroc Message 3 de 7 · 807 affichages · Partager En janvier de cette annee j ai parcouru la route Marrakech taroudant tafraout tiznit sans neige. Pas besoin de 4x4 sur ce parcours. | | | À: Cambrousse · 18 septembre 2017 à 9:26 Re: État des routes en janvier au Maroc Message 4 de 7 · 784 affichages · Partager merci, le fait est que la location d'un 4x4 est bien plus chère qu'une petite voiture ! | | | À: Trass · 18 septembre 2017 à 11:04 Re: État des routes en janvier au Maroc Message 5 de 7 · 780 affichages · Partager Le 4x4 ne s impose au maroc que si on veut faire de la piste. Sinon le reseau est un peu inegal mais les citadines passent partout. Apres la neige ect.... Les routes peuvent etre fermees, les oueds etre en crue... Aleas de tout voyage. C est quand meme pas frequent. | | | À: Trass · 18 septembre 2017 à 12:20 Re: État des routes en janvier au Maroc Message 6 de 7 · 773 affichages · Partager Bonjour,
Avec le mulet marocain, une bonne Logan, on passe partout sur le goudron. Sur certaines pistes aussi, mais c'est interdit avec une voiture de location. Ne grevez pas votre budget pour faire ces itinéraires  J'ai déjà fait la route Taroudant - Marrakech deux fois debut Fevrier en passant par le Tizi n'Test et je n'ai eu aucun souci, je roule seule et je ne suis pas casse-cou en voiture. Bonne route à vous, Hannah. | | | À: Hannahannah · 19 septembre 2017 à 9:03 Re: État des routes en janvier au Maroc Message 7 de 7 · 749 affichages · Partager ok je comprends bien qu'il y a des exceptions et des aléas mais déjà je voulais l'info sur le cas général, merci à tous | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |