États des routes numéro 2 et 3 au Laos pour périple à vélo? Roueslibres · 7 octobre 2006 à 4:25 3 messages · 2 participants · 2 274 affichages | | | | 7 octobre 2006 à 4:25 États des routes numéro 2 et 3 au Laos pour périple à vélo? Message 1 de 3 · 2 274 affichages · Partager Bonjour Nous arrivons au laos en velo depuis le Yunnan via le poste frontiere a Boten. Nous hesitons entre 2 possibilites pour rejoindre Luang Prabang : 1/ pedaler de Boten jusqu'a Chiang Khong et ensuite descendre le Mekong en bateau jusqu'a Luang Prabang2/ pedaler de Boten a Pakbeng (route no 2) et ensuite descendre le Mekong en bateau jusqu'a Luang Prabang
qq'un sait-il nous renseigner sur l'etat de ces deux routes ? Une est-elle en meilleur etat ou plus jolie que l'autre ? Est-il possible de camper et de se ravitailler ?
merci d'avance Bernard et Christel | | | À: Roueslibres · 12 octobre 2006 à 7:08 Re: États des routes numéro 2 et 3 au Laos pour périple à vélo? Message 2 de 3 · 2 208 affichages · Partager Bonjour à vous, J'ai passé cette frontière à vélo dans l'autre sens en 2002. On venait alors de Vientiane. La route que nous avons empruntée entre Luang Prabang et la frontière n'était pas en très bon état si je me souviens bien. Je crois que c'était plutôt une piste, avec pas mal de montée et descente donc assez fatigant. Mais bien sûr sauvage et beau. Je saurai pas te dire si c'était la 2 ou la 3, mais je crois me souvenir que nous sommes passés à Luang Nam Tha. La route entre LP et Vientiane est goudronnée je crois. Bonne route,
Omaid. | | | À: Omaid · 12 octobre 2006 à 14:06 Re: États des routes numéro 2 et 3 au Laos pour périple à vélo? Message 3 de 3 · 2 200 affichages · Partager Merci pour l'info. Nous sommes maintenant a Luangnamtha et finalement il possible de rejoindre Luang Prabang d'ici en bateau. Je me suis quand meme renseigne sur place et la route entre Luangnamtha et Houay xai (en face de Chiang Khong en Thailand) est en cours de renovation mais en raison des pluies recentes pas en super etat. Une meilleur option pour les cyclists est de faire Luangnamtha - Muang Sing (route goudronne) et ensuite Muang Sing - B.Xiangkok une piste en bon etat. De B.Xiangkok il est egalement possible de descendre le mekong en bateau.
Bernard | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |