|  |  |
 | | | | Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Ioda100 · 9 avril 2008 à 13:27 16 messages · 6 participants · 4 538 affichages | | | | 9 avril 2008 à 13:27 Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 1 de 16 · 4 480 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, en rentrant sur Bruxelles, on me fait passer par cette aeroport en revenant de Honolulu.
L'atterisage a NY a lieu a 11h30 et le depart vers Bruxelles a lieu a 18h30, ce qui fait 7h, c'est long...
Si on compte 1h pour sortir de l'avion et compagnie et etre la 2h avant le depart, il reste encore 4h a tuer.
Ma question est : y a-t-il moyen d'aller faire un rapide tour en ville en 4h sans connaitre du tt New York ou l'aeroprt est-il trop loin de la ville ou trop de circulation que pour prendre ce risque...
Merci d'avance pour vos renseignements. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ioda100 · 9 avril 2008 à 13:37 Re: Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 2 de 16 · 4 471 affichages · Partager Admettons que tu aies bien 4h "à tuer" (faudrait déjà être sûr que ton premier vol n'aterrisse pas avec un peu de retard), tu comptes encore 1h de transport pour raller le centre-ville et donc une heure aussi pour repartir. Donc il te reste 2h "à tuer". | | | À: Mlaurent1 · 9 avril 2008 à 13:41 Re: Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 3 de 16 · 4 456 affichages · Partager oui c'est ce que je pense aussi mais rester 7h dans l'aeroport sur un voyage retour aussi long, ca risque d'etre mortel...
ou alors essayer de rester une nuit a NY
sinon on est vite en ville a partir de cet aeroport? | | | À: Ioda100 · 9 avril 2008 à 13:58 Re: Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 4 de 16 · 4 448 affichages · Partager sinon on est vite en ville a partir de cet aeroport?
Je viens de te le dire : 1h minimum. | | | À: Mlaurent1 · 9 avril 2008 à 14:06 Re: Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 5 de 16 · 4 447 affichages · Partager oops
sorry pas lu cette phrase.
Vais demander a rester une nuit a NY pour au moins avoir 1 journee complete ou alors changer les vols parce que passer 7h a glander dans l'aeroport non merci. | | | À: Ioda100 · 9 avril 2008 à 16:14 Re: Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 6 de 16 · 4 441 affichages · Partager Bon, j'ai demande a changer mon itineraire :
arrivee a Newark le mercredi 23 juillet a 11h30
Newark - Bruxelles a 18h30 le jeudi 24 juillet.
en gros, j'aurai de 14h mercredi a 15h jeudi pour visiter qq truc.
Quelqu'un pourrait me donner un bon plan pour loger et qq trucs a visiter dans le coin de l'aeroport (enfin pas a l'autre bout de la ville pour ne pas perdre des heures en trajets).
Je sais, on ne peut pas visiter gd chose en 24h mais bon au moins j'aurais ete a NY et j'aurais pas perdu 7h a glander dans un aeroport.
Merci. | | | À: Ioda100 · 9 avril 2008 à 17:51 Re: Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 7 de 16 · 4 431 affichages · Partager Pourquoi tu veux visiter des trucs dans le coin de l'aéroport?
Tu réserves 1 chambre dans Manhattan. Tu y vas direct. Tu déposes tes affaires, et tu démarres la visite.
Tu peux commencer par la statue de la Liberté, le soir tu fais un A/R sur le ferry (gratuit) pour Staten Island pour voir le coucher de soleil sur Manhattan, puis tu te promènes à Times Square. Le lendemain matin (à la 1ère heure, car beaucoup de monde) tu montes sur l' Empire State Building ou au Rockfeller Center au Top of the Rock (moins de monde). Et tu fais un rapide tour à Central Park ou sur le pont de Brooklynn avant de retourner à l'aéroport....
Ce sera la course, mais c'est ce que je ferais.... | | | À: Kimy6791 · 9 avril 2008 à 21:34 Re: Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 8 de 16 · 4 423 affichages · Partager Merci, ca a l'air cool comme programme, pas mal de trucs vu en un minimum de temps.
peux tu me dire en tres gros +/- le temps pour : aller de l'aeroport Newark a Manhatan (taxi, metro, bus, shuttle?) aller de la a la statue de la liberte temps d'attente a la statue de la liberte en cette periode en semaine temps d'attente a l' empire state building (c'est a manhatan?) central park est pas trop loin?
que je puisse me faire une idee si c'est plus que jouable
merci d'avance | | | À: Ioda100 · 11 avril 2008 à 13:02 Re: Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 9 de 16 · 4 418 affichages · Partager Bonjour,
comme disait MLaurent plus haut, faut compter environ 1h de Newark a Manhattan, peut-etre moins en milieu de journée. Ce n'est pas tres loin, mais il faut traverser l'Hudson par un tunnel ou un pont, donc c'est un peu dur aux heures de pointe.
Rien a voir pres de l'aeroport de Newark, la principale attraction dans les environs est le magasin Ikea  . Pour le reste c'est sale et industriel (dans le genre raffineries de petrole).
J'ai vu hier qu'il y a des bus sur la 42eme rue qui vont a Newark Airport. Je ne connais pas les détails.
Bon voyage! | | | À: Ioda100 · 12 avril 2008 à 3:43 Re: Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 10 de 16 · 4 409 affichages · Partager Pour ma part j'ai deja fait un aller retour a Manhattan avec une escale de 7h, On a pu se balader 2 h a Manhattan don c'est faisable... Mais je vois que tu as deja change ton billet d'avion, ce qui est quand meme mieux tant qu'a faire !
Pour aller a Manhattan, il y a plusieur solution. Personnelement je conseille le train, ce n'est pas le plus frequente mais c'est le plus confortable et ponctuel (Le bus est grade, rempli a cracquer, en retard et pas moins chere... J'ai eu une mauvaise experience avec le bus.. peut etre ?)
Pour prendre le train il faut prendre le Air train a l'aerport qui est gratuit et te deposera a la vrai station de train. Ensuite il y a des trains regulierement qui te depose a Penn Station.
www.ny.com/...ports/NWK.html#train
Pour l'hotel dans Manahattan pas de plan special, mais on trouve des chambres correctes entre 100 et 200$ | | | À: Patcin · 12 avril 2008 à 20:57 Re: Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 11 de 16 · 4 269 affichages · Partager ok merci pour ces precisions
sinon en taxi, Aeroport Newark - Manhatan ca coute cb? (et chemin retour) ou alors c'est trop lent avec les bouchons?
et pour le temps d'attente a la statue de la libertee et Empire state Building, une idee?
merci | | | À: Ioda100 · 13 avril 2008 à 8:20 Re: Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 12 de 16 · 4 267 affichages · Partager Pour le taxi EWR- Manhattan, compte 60-70$ (hors pourboire de 15%). | | | À: Ioda100 · 13 avril 2008 à 12:23 Re: Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 13 de 16 · 4 261 affichages · Partager Statue de la Liberté. Tu prends le ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis Island. Il fait la boucle. Tu descends à la Statue de la Liberté, tu y passes le temps que tu veux, puis tu reprends le ferry pour Ellis Island et un 3ème pour le retour. Le prix du billet comprend l'accès au musée d' Ellis Island. La montée dans la Statue de la Liberté nécessite un billet spécial.
Pour l’ Empire State Building. Un conseil, à faire le matin à l’ouverture. Nous l’avons fait au mois de décembre et nous sommes arrivés à 7h45 pour une ouverture à 8h. Il y avait une vingtaine de personnes devant nous (en repassant à 14h, les gens attendaient sur le trottoir...). Tu fais la queue 2 fois, 1 fois pour payer, et 1 autre fois pour monter. Nous ne l’avons pas fait de nuit, donc je ne peux pas te renseigner.
Pour le coucher de soleil, nous avons préféré aller à Staten Island. Tu prends le ferry. C’est gratuit et c’est vraiment super. Tu comptes 25 mns pour la traversée. Inutile de t’arrêter, tu peux faire l’A/R. Mais tu es obligé de descendre du ferry, de faire le tour et de reprendre le ferry de l’autre côté....
Quand tu achèteras ta metrocard, tu demanderas un plan. Ils sont gratuits et bien pratiques.
Michèle | | | À: Kimy6791 · 14 avril 2008 à 11:22 Re: Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 14 de 16 · 4 254 affichages · Partager pas donne 80$ pour le taxi...
mais bon c'est NY.
sinon merci pour ces precisions sur le ferry et statue de la libertee et empire state building | | | À: Ioda100 · 5 juin 2010 à 18:56 Re: Aéroport Newark NJ-Liberty International: escale de 7 heures Message 16 de 16 · 3 662 affichages · Partager BONJOUR a toutes et tous,
JE PARS EN REP DOMINICAINE LE 9 AOUT 2010 ET JE FAIS UNE ESCALE DE 9 h A NEW YORK AEROPORT NEWARK (A: 22H; D:7H)
JE SOUHAITERAI SAVOIR QUELLES VISITES FAIRE DANS NEW YORK de NUIT ?
EST CE DANGEREUX DE SE BALLADER DE NUIT DANS LES QUARTIERS TOURISTIQUES ? ITINERAIRE BY NIGHT CONSEILLE ?
J 'ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |