A
San Francisco même, il y a bien une immense plage (sur le flanc ouest de la péninsule). Mais pour les paillottes et les volleyeuses en bikini, il faudra voir ailleurs.
D'abord, même en plein été, il fait quand même un peu plus frisquet qu'à LA et a fortiori qu'à
San Diego (y'a bien 600 km de différence, si je ne m'abuse). La baignade est déjà un exercice réservée aux non-frileux à
Los Angeles, alors pour SF...
Il y a bien quelques surfeurs, mais il y a de fortes chances qu'ils soient en combinaison : ça te donne une idée de l'ambiance. SF est certes à la même latitude que
Rome, mais il faut rappeler qu'il n'y a pas le
Gulf Stream là-bas, donc l'eau est froide : jamais plus de 15-16°C à SF, même en plein mois d'août.
La présence de la mer se manifeste autrement à SF. C'est le quartier de
Fisherman's Wharf. Il est d'ailleurs sur la baie, et pas directement sur l'Océan, à la différence de la plage dont je parlais plus haut. Là, animation garantie : boutiques de souvenirs, restaurants, saltimbanques en tous genres... Pour la population, je ne peux pas vraiment garantir qu'elle sera "jeune". Disons qu'elle sera "touristique". Pour les "jeunes", vise plutôt sur le quartiers (pas très maritime, il faut l'avouer) de
Haight-Ashbury.
Bref, ne t'attends pas à trouver une
Los Angeles en plus petit. SF n'a rien à voir avec LA. SF n'a rien à voir avec aucune ville américaine.
A+