Moyra · 15 février 2010 à 20:39 · 2 photos 15 messages · 8 participants · 4 933 affichages | | | | 15 février 2010 à 20:39 Voyage d'ambiance "western" aux États-Unis Message 1 de 15 · 4 924 affichages · Partager bonjour a tous, il y a quelques temps j etais venue demander des renseignements pour sejourner dns un ranch. Aujoud ui je revies avec une autre optique. Nous sommes en train de preparer un voyage pour d ici 2 à 3 ans, mais leote typique" grand ouest" avec les parcs, meme si tes interessants pour ne pas ourir idiot, nousinteresse moins que de pouvoir se plonger directement dans un coin " western", avec le stetson, les petites boutiques dédiées, la country, l'ambiance et surout, les gens. Je coince devant l'Etat à choisir. Le Wyoming parait évident, mais pas facile de savoir où aller dans les guides touristiques en dehors de parcs. Pareil pour le colorado et l' Utah. Existe t il des coins qui sortent des sentiers battus ou l on peut trouver celà ? Ou des bouquins ? Faut il mieux reserver un voyage " yellowstone" et s arreter là ou celà nous plait, ou y a til des bastions connus pour la country (à part le tennessee ?) merci a tous | | | À: Moyra · 16 février 2010 à 8:48 Re: Voyage d'ambiance "western" aux États-Unis Message 3 de 15 · 4 835 affichages · Partager Hi,
Quant on parle ambiance Country Music, je suis toujours un peu chagrin que l'on associe celà au folklore "western" que l'on colle un peu trop systématiquement a ce style musical dont la complexité dépasse un peu cette image. Mais bref. Toujours est-il que pour l'ambiance "cowboy", soit le texas, soit wyoming / montana sont des lieux où vous devriez trouver votre bonheur. Dallas / Fort Worth au texas notamment est un haut lieu de cet "américan way of life". Si vous êtes comme moi un amoureux de la country music pour la musique, alors sur Austin Toujours pour le Texas. Le nord/ouest rural présente lui une ambiance certainement plus authentique, avec de petites bourgades où s'arrêter prendre un café voire une bière, choisissez les régions dédiées à l'élevage, ambiance garantie. Toujours pour la musique, avec version country kitch tendance années 70's, 80's, Branson dans le Sud, Missouri, une sorte de petit Las Végas dédié à la musique Country, un lieu de "refuge pour nombre d'artistes des générations post new country qui y ont monté leur spectacle. Si vous recherchez l'ambiance old time country et bluegrass, les Appalaches (est- tennessee, virginie, carolines, west virginia) feront vôtre bonheur. Mais ce n'est pas le secteur où la country s'exprime particulièrement sous un stetson. Sur place, à coté de Sevierville, le Dollywood, parc d'attraction de Dolly Parton propose des animations musicales et une ambiance très sympa. Pour associer musique et séjour avec beaux paysages, le classique Ouest des grands parcs, vous propose une ambiance western commerciale certes, mais c'est pas si désagréable. Le secteur Montana / Wyoming vous fera un peu le même jeu mais avec une touche d'authenticité plus présente, enfin, c'est ce que j'ai ressenti.
Bonne prépa
Un amateur de Country de très longue date
(à ce propos, que ce soient radios et tv, essentiellement de la country commerciale, à moins de tomber sur une petite station locale...). Le bon plan disques, Amoeba sur Haigh Ashbury à San Francisco, pour nous français, une caverne d'Ali Baba).
Hee haw | | | À: Moyra · 17 février 2010 à 10:05 Re: Voyage d'ambiance "western" aux États-Unis Message 4 de 15 · 4 750 affichages · Partager Sache que si tu veux coupler l'ambiance western aux grands parcs, tu peux te diriger vers l' Arizona. Dans le nord, tu as de rands parcs ; et au sud, tu as des sites "western" : villes fantômes, parc Sagaro et ses cactus typiques des films western, Tombstone,... et de bons clubs country comme le Maverick à Tucson...
Si besoin... | | | À: Moyra · 17 février 2010 à 13:56 Re: Voyage d'ambiance "western" aux États-Unis Message 5 de 15 · 4 715 affichages · Partager Quand j'ai préparé mon prochain voyage, je "tombais" sur tout plein de ranchs en faisant des recherches d'hébergement ! Ce n'est apparemment pas ce qui manque dans le Wyoming et le Montana !!
Pour info, tu fais une recherche par ville sur tripadvisor, tu fais hotel, mais tu vas voir l'onglet "autres", c'est généralement là qu'ils mettent les ranchs !...après tu cherches dans google à partir des noms...
exemple autour de Jackson hole: www.tripadvisor.fr/..._Wyoming-Hotels.html
www.spottedhorseranch.com/
www.goosewingranch.com/
www.flatcreekranch.com/
www.theredrockranch.com/
Tu as aussi des B&B qui sont des ranchs. Pour cet été j'ai retenu dans 2 : - Un à Cody (il ya des tas de ranchs à Cody...) : www.k3guestranch.com/
- Un dans les badlands ( South Dakota): www.circleviewranch.com/...eviewguestranch.aspx
J'ai aussi retenu dans l' Utah pour 6 nuits dans un hotel /lodge ranch qui a l'air superbe : www.redcliffslodge.com/
Tu peux aussi rechercher dans "activités" car on propose dans de nombreux endroits des horseback tours. Donc en logeant à proximité tu trouveras facilement des montures ! exemple www.hondoo.com/trailrides.htm
Donc, vois-tu, tu peux facilement faire un "circuit" des ranchs... 
Note que je vérifie toujours les critiques des hébergements et activités sur tripadvisor... D'aucun diront que tous les goûts sont dans la nature...mais quand il y a beaucoup de critiques, cela donne tout de même une "tendance".
Sinon, peut -être que des associations françaises de country pourront t'aiguiller pour tout ce qui est musique et lieux. Lis aussi le carnet de voyage de LESLANDES, ils sont allés dnas pas mal d'endroits de ce type !
Bonne recherche ! | | | À: Cendryon · 17 juillet 2010 à 12:12 Re: Voyage d'ambiance "western" aux États-Unis Message 6 de 15 · 4 464 affichages · Partager merci a tous les recherches se precisent ! petite question : je vois qu il est conseillé partout ici de reserver ses hotels et sa voiture d ici avant de partir. Que ce passe t il si on decide de se presenter une fois sur place sans avoir réservé au préalable ? Y a til des periodes ou il ne faut PAS partir pour etre surs de trouver des places dans les hotels ? J avoue etre sceptique devant les reservations internet | | | "Si vous recherchez l'ambiance old time country et bluegrass, les Appalaches (est- tennessee, virginie, carolines, west virginia) feront vôtre bonheur."
Bonjour Olivier, je prépare notre prochain voyage aux USA du 16 06 2014 au 10 07 2014, le trip (voir image attachée) nous fait traverser les "Appalaches" ( Chicago, Raleigh) avez vous des adresses ou nous pourrions écouter dans des endroits typiques du bluegrass ou old time country dans la région des Appalaches? merci pour votre aide amicalement Jacques Image attachée: Photo postée par le membre Jackes. | | | À: Jackes · 10 février 2014 à 17:20 Re: Voyage d'ambiance "western" aux États-Unis Message 8 de 15 · 2 648 affichages · Partager Hi,
Pas évident, je n'ai mis mes Tony Lama dans le coin depuis une paye, et je décroche sur ton trajet sur la partie de Greensboro à Washington donc...
De mémoire à Norfolk, THE BANQUE à Greensboro : ARIZONA PETE'S
Dans l'idéal (c'est ce que je pratique), trouver un disquaire d'occas. sur les pages jaunes (dispos dans tous les motel à coté de la bible) avec un bon rayon Country et lui demander les bons plans locaux. Sinon les Visitors centers à condition de trouver un amateur du genre. Pas toujours évident.
En tous cas, sur la partie Appalaches vérifier via le net s'il n'y a pas un petit festival Bluegrass quelque part je pense que ce doit être le cas dans la période qui t'intéresse.
je met ta demande de coté et à l'occasion si je trouve, je te recontacte.
En tous cas, un trip intéressant. Personnellement je prépare Chicago pour l'année prochaine, et cette année peut être Boston, si mon banquier n'y voit pas d'inconvénient. L'année dernière ce fut Miami, pas forcément le coin le plus country du pays, mais bon, y'a pas que ça ! Ce d'autant que pour être franc, la Country version lady Antebellum et autres Florida Georgia Line me court un peu.
Hee haw | | | Bonjour,
Merci, effectivement il y a un festival " Annual Grayson Co. Old-Time & Bluegrass Fiddlers' Convention 2014 Elk Creek VA les 28 29 juin, avec un peu d’organisation ça doit pouvoir se faire. Pour Boston j'ai prévu en 2015 car j'aimerai bien voir (participer) aux festivités suite à la visite de 'l’Hermione" mais les dates ne sont pas encore arrêtées! Miami je ne connais pas mais pas tenté, L'est je le partage en trois voyages dont celui-ci est le premier. En 2015 New York, Boston et la Nouvelle Angleterre. (Si pas possible pour l'Hermione, on feras plutôt fin sept octobre pour l'été indien! 2016 Atlanta Memphis Nash, Charleston et Savannah en gros (Et puis toujours l'Ouest et le sud ou nous avons fait 7 voyages, mais tellement de choses à voir et revoir!) amicalement | | | À: Jackes · 11 février 2014 à 13:37 Re: Voyage d'ambiance "western" aux États-Unis Message 10 de 15 · 2 569 affichages · Partager Hi,
Au cas où, je suis "compétent" sur le Nord de New York, le Vermont, le New Hampshire et l'Ouest du Maine. D'expérience, je te conseille l'été Indien si tu peux, vraiment Superbe.
Et pour 2016, Atlanta, Nashville et Memphis. Fait deux fois, une première depuis Houston via Nouvelle Orléans, une seconde depuis Washington via la Skyline et la Blue Ridge.
En tous cas bon voyage à toi !
Hee haw | | | merci pour tes offres de service, je n'hésiterai pas à te contacter.
sur les Appalaches du coté de Roanoke whitevile comme on traverse, quelque chose ta marqué, paysage, visite, saloon j'ai lu qu'a Berkeley il y a une mine de charbon à visiter, on aime bien aussi tout ce qui a un rapport avec le rail!! musée et surtout virée en vieux teuf teuf merci encore Image attachée: Photo postée par le membre Jackes. | | | À: Cochize · 17 février 2014 à 14:20 Re: Voyage d'ambiance "western" aux États-Unis Message 13 de 15 · 2 375 affichages · Partager Merci, merci pour tous ces renseignements et liens j'ai dorénavant retenu le festival de Summerville qui corresponds à notre route et date de passage.The North Carolina Bluegrass Association (NCBA) est très intéressant j'ai aussi noté quelques adresses.
J'ai été très impressionné par la vidéo sur les chrétiens pentecôtiste, je ne connaissais pas cette communauté! c'est hallucinant. Dommage, nous n'assisterons pas à l'office du dimanche de Jolo, c'est à l'écart de notre route. et puis il y a tellement de chose a voir!
Merci encore Jean Paul ainsi que Hillbilly | | | À: Cochize · 18 février 2014 à 19:51 Re: Voyage d'ambiance "western" aux États-Unis Message 15 de 15 · 2 295 affichages · Partager Bonsoir,
Jamie Coots est un nouveau candidat au prix Darwin. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |