Augmentation du prix des vols secs pour Miami Malexman · 6 juillet 2009 à 8:58 30 messages · 14 participants · 7 616 affichages | | | | À: Malexman · 22 mars 2010 à 16:46 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 943 affichages · Partager Kerosene plus cher (tu as bien dû voir l'augmentation de l'essence en passant à la pompe), Euro qui baisse, remplissage des avions tout cela fait que les billets prennent l'ascenseur
J'ai pris mes billets pour Phoenix quand j'ai entendu que la £ avait plongé face au franc suisse et de ce fait j'ai fait une bonne affaire (- CHF 230.- env. pour un billet en éco+ chez BA, je guettais les prix depuis + d'un mois) et actuellement si j'achète des euros, je les paie bien moins chers qu'il y a un mois et c'est le contraire pour le $.
Revil | | | À: Ebench · 25 mars 2010 à 17:04 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 877 affichages · Partager Bonjour à tous,
.../... Paris - Punta Cana à 600 euros A/R. Aujourd'hui je ne trouve rien à moins de 830 euros... Ca fait +33% d'augmentation... A des tarifs aussi hauts, je pense que les vols risquent de ne pas être complets..../... Bref, on peut retourner le problème dans tous les sens, on ne peut que constater la flambée des prix des billets d'avion...
Hélas, le trafic aérien ne cesse d'augmenter et les vols sont de plus en plus remplis. Car non seulement avant les vols étaient moins chers (quoiqu'on en dise...) mais en plus on avait de la place (les rangées étaient plus espacées et les vols étaient moins remplis sur les réguliers), de plus on constate que pour avoir des vols à prix normaux (appelés par certains prix bas ou économiques) ce sont trop souvent des vols non directs avec de plus en plus longs arrêts. Example mon dernier vol Nice- Bangkok: 18 heures allé et 25 heures retour alors que j'avais mis 12 heures en 1986 et ce pour un prix moindre...
Et pourtant, nous sommes de plus en plus à voyager, paradoxe.... | | | À: Miranda01 · 25 mars 2010 à 17:24 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 869 affichages · Partager ce pour un prix moindre...
Inflation comprise ? (60%) | | | À: Slasherfun · 25 mars 2010 à 17:36 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 867 affichages · Partager C'est simple en Avril 1986, mon voyage pour 3 semaines en Thailande, vol inclus ( Nice- bangkok), m'est revenu tout compris (excepté cadeaux et cigarettes) à 5400 ff (soit 824 euros) avec philippines airlines. Aujourd'hui, pour avril 2010, le vol le moins cher que j'ai trouvé (via internet) est à 714 euros, et pour 3 semaines je devrais compter pour des prestations moindres environ 2 900 euros, soit 3,5 fois plus... Mon salaire, lui n'a pas suivi....
Qui a dit, que les voyages se démocratisaient ?
Il faut comparer, ce qui est comparable. | | | À: Miranda01 · 25 mars 2010 à 18:12 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 240 affichages · Partager Hélas, le trafic aérien ne cesse d'augmenter et les vols sont de plus en plus remplis. Car non seulement avant les vols étaient moins chers (quoiqu'on en dise...) mais en plus on avait de la place (les rangées étaient plus espacées et les vols étaient moins remplis sur les réguliers), de plus on constate que pour avoir des vols à prix normaux (appelés par certains prix bas ou économiques) ce sont trop souvent des vols non directs avec de plus en plus longs arrêts. Example mon dernier vol Nice- Bangkok: 18 heures allé et 25 heures retour alors que j'avais mis 12 heures en 1986 et ce pour un prix moindre...
Et pourtant, nous sommes de plus en plus à voyager, paradoxe....
.........beuh non, je ne suis pas d'accord avec le "c'était mieux avant" !!
.....je prends l'avion depuis longtemps et j'ai l'impression au contraire que l'on peut trouver de meilleurs prix qu'il y a 10 ou 20 ans.
- Exemples (trés) récents :..... pour reprendre le vol pour Miami, je reviens de Floride (et pendant les vacances scolaires de février !) et pour 395 € (US Airways sur Orlando).
....une de mes amies est partie hier pour Bangkok pour moins de 500 € (Etihad).
.....et on peut depuis quelques années aller dans de trés nombreuses villes d'Europe pour pas cher du tout.... mon neveu avait le week end dernier un A/R sur Stokholm (Ryanair) pour 20€ !!
......et un des membres estimable de ce forum a été au Brésil il y a peu de temps pour 400€.........et moi pour 500 € (Lufthansa)....ce qui était difficilement possible il ya 20 ans.
Et puis il y a tellement de variables : le destination, le moment, le prix que l'on veut mettre, le temps dont on dispose.....
Le vol à prix"normal", ben il est souvent + cher que ce que je paye............mais faut chercher....... | | | À: Dennis · 26 mars 2010 à 0:26 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 213 affichages · Partager ......et un des membres estimable de ce forum a été au Brésil il y a peu de temps pour 400€.........et moi pour 500 € (Lufthansa)....ce qui était difficilement possible il ya 20 ans.
Et j'en suis bien rentré depuis d'ailleurs  . Bon certes il faut être prêt à chercher un peu et à rallonger le temps de trajet (ou aimer les correspondances non garanties risquées), mais financièrement ça en vaut largement la chandelle, et l'escale pré/post acheminement que l'on fait souvent permet aussi de visiter un peu l'Europe ou le continent de destination. 
Mes tarifs records actuels (hors promo) (que j'ai pas forcément tous achetés parce qu'ils ne me convenaient pas forcément) : * Francfort - Sao Paulo - Rio / Rio - Sao Paulo - Londres : 290€, soit 14,58€ les 1000km parcourus (ou 15,45€ les 1000km orthodromie départ/arrivée), * San Francisco - Newark - Burlington VT : 81€, soit 17,78€ les 1000km (ou 19,56€), * Bruxelles - Atlanta - Orange County / Orange County - Atlanta - Bruxelles : 380€, soit 18,60€ les 1000km (ou 20,94€), * Madrid - Rio / Rio - Madrid : 377€, soit 23,20€ les 1000km (en vol direct). | | | À: Slasherfun · 5 avril 2010 à 17:16 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 166 affichages · Partager "* Bruxelles - Atlanta - Orange County / Orange County - Atlanta - Bruxelles : 380€, soit 18,60€ les 1000km (ou 20,94€), "
C'est bien ce que je dis, il faut comparer ce qui est comparable, un Nice - Heathrow - Atlanta m'a couté 260 Euros TTC en 2000 et ce sur un vol régulier, avec de la place, pas d'aéroports excentrés et escale sans attente et ce à l'éepoque sans toutes ses queues dues aux contrôles plus sévères.
Donc je dis bien que à qualité/prestation égales les vols et voyages sont bien plus chers que avant. I y a 25 ans, 3 belles semaines en Asie me coutaient 2 semaines de salaire, aujourd'hui pour avoir la même chose je compte plus de 1 mois et demi. | | | À: Miranda01 · 5 avril 2010 à 18:48 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 154 affichages · Partager Pour être honnête, les prix ont augmenté ces dernières années sur les long-courriers essentiellement à cause du pétrole, à l'exception de 2009 qui a vu le pétrole se dégonfler et la crise se situer au plus haut. Pour le moyen courrier, la montée en puissance des low-costs a bousculé le marché et on compare des époques trop différentes.
En gros, les grandes compagnies ont révisé leur politique long-courrier à cause d'une adaptation nécessaire au moyen courrier.
Au final, en 2009, le prix moyen d'un billet d'avion en France a baissé de 15% environ en moyenne (marché business + loisirs) en France vs 2008. | | | À: Luneblonde · 6 avril 2010 à 9:39 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 136 affichages · Partager En revanche, je n'explique pas ce résultat effectué hier, même companie vol en juiillet-aout pour un couple et deux enfants: PARIS/ NEW-YORK à 3400 euros pour l'ensemble, et LONDRES/ NEW-YORK: 2380 euros...??!! un tel écart de prix, qui se goinfre comme des gorets?? | | | À: Luneblonde · 6 avril 2010 à 16:15 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager C'est vrai que le pétrole y est pour beaucoup, mais je dirais aussi les taxes aéroportuaires:
A titre d'exemple, j'ai retrouvé une brochure ASIA de 2000 (pas si lointain que ça donc), et bien pour un Paris Bangkok A/R: Été 2000 il y avait 110 FF de taxes aéroport (soit 16,76 euros). Été 2006, il y a 152 EUROS (soit 997 Francs) soit environ 907 % d'augmentation en 6 ans (un peu moins que mon salaire...  ).
Bientôt, il n'y aura que des nantis sur ce forum, les autres seront là juste pour lire ces récits fantastiques sur les contrées lointaines... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 149 visiteurs en ligne depuis une heure! |