Augmentation du prix des vols secs pour Miami Malexman · 6 juillet 2009 à 8:58 30 messages · 14 participants · 7 614 affichages | | | | 6 juillet 2009 à 8:58 Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 321 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir 3 mois à miami d'octobre à janvier. Je surveille le prix des billets d'avion depuis plus de 2 mois et je vien d'avoir la mauvaise surprise de voir les prix augmenter de manière importante.
Les billets passe de 400€ (100€ + 300€ de taxes) à 600€ (300€ + 300€ de taxes). Quelqu'un aurait il une explication, car je n'ai pas constater de hausse des carburant ou de variation importante du cours dollars/euro. De plus je tiens a préciser que le prix des billets à augmenté dans les mêmes proportions chez toutes les compagnies!
Pourtant pour un vol au mois d'octobre je m'y prend quand même en avance! Puis-je espérer une baisse des prix après la période estival?
Merci | | | À: Malexman · 6 juillet 2009 à 10:16 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 292 affichages · Partager A 400 euros, j'aurais arrêté de surveiller pour acheter! Sur une liaison transatlantique c'est un excellent tarif...de crise! | | | À: Malexman · 6 juillet 2009 à 17:26 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 218 affichages · Partager Tu aurais dû acheter à 400€, c'est un plutôt bon tarif... | | | À: Slasherfun · 6 juillet 2009 à 17:29 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 217 affichages · Partager oui... et je vais crier... la seule règle... ... ON ACHETE A SON PRIX BUDGET, essayer de grapiller quelques €€€ c'est souvent en perdre beucoup plus | | | À: Malexman · 6 juillet 2009 à 18:14 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 206 affichages · Partager Encore une fois, on ne cessera de le répéter, la règle d'or pour acheter des billets d'avion est D'ACHETER LE PLUS TOT POSSIBLE !!!
Oui on entend toujours l'histoire de machin qui a acheté son billet au dernier moment à prix d'or sur le site bidule-truc.....de par mon expérience, je persiste et signe, plus on s'y prend tôt, moins c'est cher.
A 400 € il fallait prendre immédiatement. Tu as attendu, tu as perdu...ça marche toujours comme ça. | | | À: Youpi88 · 6 juillet 2009 à 18:32 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 202 affichages · Partager Effectivement quel interet d'attendre vu qu'à 400 euros TTC, c'est carrement cadeau. Je ne vois pas commetn on pouvait encore esperer une baisse. Ca ne pouvait que remonter. C'est l'évidence meme. Il ne faut jamais laisser passer les tres belles affaires. | | | À: Youpi88 · 6 juillet 2009 à 18:36 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 198 affichages · Partager Encore une fois, on ne cessera de le répéter, la règle d'or pour acheter des billets d'avion est D'ACHETER LE PLUS TOT POSSIBLE !!!.
C'est maintenant loin d'etre la regle sur certaines destinations en particulier celles tres pourvues en vols et surtout en Asia... Miami... pas trop regardé
PS oui le derniere minute c'est plus trop le truc ! la encore sauf exeptions | | | À: Michelzen · 6 juillet 2009 à 19:00 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 190 affichages · Partager En faite je n'ai pas achété les billets car je ne suis pas encore sur de pouvoir partir. J'ai surveillé les prix pour pouvoir budgéter mon "éventuel" sejour. Donc quoi qu'il arrive je ne pouvait pas les reserver avant.
Pour revenir à ma question, quelqu'un aurait il une explication sur une telle augmentation, du jour au lendemain un prix de vente des compagnies aériennes qui passe de 100€ à 300€! (le reste étant des taxes), y a t'il une raison, peut on espérer une baisse, si oui quand? | | | À: Malexman · 6 juillet 2009 à 19:33 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 180 affichages · Partager Bonjour
Je suis dans le même cas que toi. J'envisage de partir a Miami en octobre et je surveillais les vols. Depuis quelques jours les prix ont augmenté mais je ne sais pas pourquoi. Si tu trouve une raison j'aimerais bien la connaitre.
Je tiens à preciser que ce n'est pas tout le monde qui peut savoir un an à l'avance ces dates de vacances et son budget donc arretez de dire "il faut reserver un an à l'avance!". Pour ma part je reserverai mon billet à la dernière minute car octobre n'est pas la saison la plus demandée pour Miami ! On verra bien. | | | À: Malexman · 6 juillet 2009 à 19:47 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 173 affichages · Partager Pour revenir à ma question, quelqu'un aurait il une explication sur une telle augmentation, du jour au lendemain un prix de vente des compagnies aériennes qui passe de 100€ à 300€! (le reste étant des taxes), y a t'il une raison, peut on espérer une baisse, si oui quand?
C'est ce qu'on appelle le Yield Management. Sur un vol sont proposées plusieurs classes de tarifs (par exemple N, L, B, T... pour la classe Eco) A chaque classe de tarif (à ne pas confondre avec classe de voyage) correspond un tarif, des conditions d'émission, de modification ou d'annulation, et dans le cas de programme de fidélité un pourcentage de miles. Le nombre de places dans chaque classe de tarif évolue chaque jour à la hausse ou à la baisse, soit parce que le vol se remplit ou parce que le responsable du Yield décide d'offrir plus ou moins de place. Le but étant de rentabiliser au maximum chaque vol.
Si à l'approche de ton vol, le taux de remplissage n'est pas élevé, il n'est pas exclu que des tarifs intéressants comme ceux que tu as vus se représentent. Malheureusement, sur un Paris- Miami, les vols partent très souvent pleins. C'est pour ces raisons que tout le monde sur ce forum te conseille d'acheter ton billet au plus tôt. | | | À: Malexman · 6 juillet 2009 à 23:45 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 875 affichages · Partager Bonsoir, Comme il est souvent conseillé dans les posts il faut aussi rechercher les tarifs au départ de Londres ou autre aéroport européen. Par Londres c'est souvent beaucoup moins cher même si on ajoute le prix d'eurostar par exemple ou d'un low cost. Je le dis par expérience. Bonne chance | | | À: Youpi88 · 7 juillet 2009 à 12:55 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 839 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Néanmoins je vais quand même me permettre de commenter la réponse de youpi88. Ma question était de savoir ce qui justifiait cette soudaine augmentation et toi tu réponds que 400 € ce n'etait pas cher "tu as attendu, tu as perdu...". Voila je suis désolé mais je trouve ta réponse stupide. | | | À: Malexman · 7 juillet 2009 à 13:48 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 5 827 affichages · Partager ... Voila je suis désolé mais je trouve ta réponse stupide.
C'est pourtant assez proche de la réalité 400€ Tout compris n'est pas un prix "normal" pour Miami ! ... 600 € est +/- le prix moyen du marché et un rappel les prix des billets sont libres, une Cie peut les faire varier a son gré dans un sens ou l'autre sans qu'il y ai un explication * c'est la base même de la liberté des prix
* tout comme distance et prix n'ont plus beaucoup de relation | | | À: Malexman · 7 juillet 2009 à 14:48 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 5 820 affichages · Partager Il ne fallait pas le prendre mal, je m'en excuse si tu l'as interprété comme tel. C'est simplement que par expérience, à chaque fois que l'on attend ou presque, ça augmente.
Quand je dis tu as attendu, tu as perdu, j'entends par là que tous ceux que j'ai vu attendre dans l'espoir d'une baisse de prix s'en sont mordu les doigts. C'est juste une mise en garde qui a déjà été répétée maintes fois, et que je pense bon de répéter. J'espère qu'elle servira.
Enfin, par rapport aux 400 €, je voulais dire qu'en effet ce n'était pas cher du tout, et donc le fait que cela soit passé à 600 €, je ne considère pas ça comme une soudaine augmentation, mais un retour à un prix normal alors qu'avant c'était tout particulièrement bas, et donc logiquement à 400 € il fallait sauter sur l'occasion.
Désolé si j'ai été hors sujet. | | | À: Malexman · 8 juillet 2009 à 17:48 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager Essaye depuis Bruxelles ou Londres....moi aussi je pars à Miami en octobre, mais que 20 jours, j'ai déniché en mai dernier un A/R pour 274 euros avec US Airways depuis Bruxelles, certes habitant Paris il faut que je rajoute les 50 euros de TGV A/R en Prem's, mais bon c'est une super affaire ! | | | À: Malexman · 27 novembre 2009 à 10:13 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 5 454 affichages · Partager Salut Malexman,
J'ai remarqué aussi une envolée des prix sur les billets d'avions depuis quelques mois déjà.
Un exemple en Mars dernier j'ai trouvé un billet pour Los Angeles de France via Londres pour 475 euros, aujourd'hui j'ai regardé sur 1 an et je n'ai rien trouvé à moins de 650 euros soit une augmentation moyenne de quelques 36 %, pas mal...
La justification, il n'y en a qu'une, se faire du fric le plus possible et le plus rapidement possible.
A bientôt. | | | À: Miranda01 · 22 mars 2010 à 14:37 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je constate également le phénomène, qui touche principalement les vols "longue distance". A la même époque (mi-mars) j'avais réservé pour juillet un vol Paris - Punta Cana à 600 euros A/R. Aujourd'hui je ne trouve rien à moins de 830 euros... Ca fait +33% d'augmentation... A des tarifs aussi hauts, je pense que les vols risquent de ne pas être complets. J'ai pas mal voyagé depuis Bruxelles, et comparativement, je trouvais que la Belgique offrait des prix plus bas, or aujourd'hui les tarifs sont les mêmes partout. Les contrats pétroliers négociés pour une période donnée avec les companies aériennes (et qui leur garantit un prix fixe) seraient-ils arrivés à échéance? Les companies prévoient-elle un conflit en Iran d'ici cet été? Ou bien la crise étant passé par là, les companies ont besoin de cash pour se renflouer? Bref, on peut retourner le problème dans tous les sens, on ne peut que constater la flambée des prix des billets d'avion... | | | À: Ebench · 22 mars 2010 à 14:42 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 5 318 affichages · Partager J'ai pas mal voyagé depuis Bruxelles, et comparativement, je trouvais que la Belgique offrait des prix plus bas, or aujourd'hui les tarifs sont les mêmes partout.
Londres reste souvent moins cher.
Les contrats pétroliers négociés pour une période donnée avec les companies aériennes (et qui leur garantit un prix fixe) seraient-ils arrivés à échéance? Les companies prévoient-elle un conflit en Iran d'ici cet été? Ou bien la crise étant passé par là, les companies ont besoin de cash pour se renflouer? Bref, on peut retourner le problème dans tous les sens, on ne peut que constater la flambée des prix des billets d'avion...
Plus simple : Continental Airlines est passé de Skyteam à Star Alliance, et ça impacte vraiment le prix des vols transatlantiques depuis Bruxelles. | | | À: Ebench · 22 mars 2010 à 14:54 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager ... A la même époque (mi-mars) j'avais réservé pour juillet un vol Paris - Punta Cana à 600 euros A/R. Aujourd'hui je ne trouve rien à moins de 830 euros... Ca fait +33% d'augmentation... A des tarifs aussi hauts, je pense que les vols risquent de ne pas être complets....
C'est une destination moins demandée en été, surtout par les français, donc offre limitée (peut etre mm reduite par rapport a 2009) une grande partie de l'explication car ou il ya un trafic soutenu les prix ne se sont pas envolés de la sorte ... pour Punta Cana de Londres tu es en dessous 600£ donc +/-660 € en juillet avec ThomsonFly | | | À: Michelzen · 22 mars 2010 à 15:06 Re: Augmentation du prix des vols secs pour Miami Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 5 301 affichages · Partager C'est vrai que de Londres c'est un peu moins cher, mais il faut rajouter au prix le Paris- Londres, plus les transferts sur le bon aéroport plus éventuellement une nuit d'hôtel si le vol est à 8h00 du matin, ça ruine l'intérêt de ce choix. Prix réel constaté 729 euros sur ThomsonFly à l'instant. Effectivement 100 euros moins cher que depuis Paris, mais calculs faits, ça le fait plus cher au final. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |