Bonjour a tous, (He oui, pas d'accents.. je suis sur QWERTY)
Comme le titre le laisse presume, je suis dans le dans une mauvaise position.
Il y a quelques jours, une promotion sur les vols a destination de
New-York m'a pousse a acheter un billet, ca s'est passe a peu pres comme ca:
Moi: "Waouh, une promo pour
New-York, mais c'est trop cool, j'ai toujours voulu y aller :D Comme c'est temporaire, je ferai mieux d'acheter les billets tout de suite.... Novembre, ca devrait me laisser le temps."
*Achete les tickets.*
Moi: "Bon, apparament j'ai un truc a remplir... l'ESTA... ca doit pas etre grand chose, je vais remplir ca vite fait."
ESTA: "
C)Have you ever violated any law related to possessing, using, or distributing illegal drugs?"
Moi: "Et merde..."
Mon histoire :
J'ai 17 ans, je me fais arrete pour possession, je passe en garde a vue, devant le parquet pour mineur, injonction de soins therapeuthiques, je la fais, dossier classe sans suites.
Ca fait plus de 5 ans.
Bon, je sais que mon cas n'est pas tres bien partis (drogue aux US => point de visa). Cependant je tombe dans la clause de l'immigration act 212 (2) (A) (ii) (I) qui devrait me laisser une chance...
J'aimerai donc vous demander... Comment est ce que les choses se presenteraient si je demandais un B-2? (sachant que je n'ai aucune idee de comment retrouver le papier prononcant le classement sans suite...
Les agents de l'immigration peuvent-ils avoir connaissance d'une affaire si petite? (apres 5 ans je suis suppose avoir disparu du TAJ, B3 vierge, B2 probablement..).
Bref, je panique, et ne sais pas trop quoi faire. Des conseils? :)
Merci d'avance pour vos reponses :)