Landscape · 6 septembre 2006 à 11:00 27 messages · 13 participants · 9 663 affichages | | | | 6 septembre 2006 à 11:00 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 169 affichages · Partager Grâce à vos nombreux messages j'ai finalement opté pr NY en décembre !!! J'aurai par contre besoin de qq infos/conseils indispensables :
1/ Qui connait le Park Central New York Hotel ( Times Square Broadway) ? Pr 5 nuits le tarif est de 840€, c ce que j'ai trouvé de plus intéressant rapport qualité/prix 2/ Pr 250€ en + on a le petit-déj... est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que cela va nous revenir cher de prendre tous les repas dehors ou est-ce qu'il vaut mieux partir sur une formule avec petit déjeuner ? 3/ Prix du taxi aéroport Newark- Times Square ?
D'avance merci à tous :-) !!! | | | À: Landscape · 6 septembre 2006 à 15:16 Re: Budget pour New York? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 8 145 affichages · Partager Bonjour,
NYC, je connais un peu. Y aller est une super idée. A ce prix-là, vous devez certainement rechercher le luxe. Quel est votre budget ?
Je peux juste vous dire que si vous voulez concilier prix, qualité et tranquilité, l'idéal est de loger dans le New Jersey, à 8 km de NYC. Il y en a pour 30 minutes de transport en commun et ça vous coûte environ USD 80, - la chambre de 4 personnes pdj compris.
A vous de voir.
A votre disposition pour tout renseignement. | | | salut
pour indication, pour l'hotel sachant les prix de new york ca me semble pas mal meme si on peut trouver bien moins cher mais ca ne semble ps etre ce quetu recherches.
Par contre 250$ les 5 petits dej la c'est du délire. 50$ le petit dej. prit dans n'importe quel resto ou diner de la ville, tu en auras pour 7$ à 10$ MAX pour une excellent petit dej, avec en plus le plasir de manger a la new yorkaise
Voila a toid e voir mais pour moi il pourrait se le garder leur petit dej ^^ | | | À: Landscape · 7 septembre 2006 à 10:07 Re: Budget pour New York? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 8 081 affichages · Partager C'est vrai que plus de 300 balles le petit dej, c'est du vol !!! Bon voyage en tout cas. New York est un choix judicieux!!! | | | À: Landscape · 7 septembre 2006 à 20:09 Re: Budget pour New York? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 049 affichages · Partager Rebonjour Landscape,
Re les pdj à €250, oûtre le fait que c'est de la folie intégrale (erreur d'infos ou de transcription ?) cf. extrait de mon post en réponse à 1 autre message:
"Pour le pdj, de nouveau pas de règle. Tout dépend du tarif qu'applique l'hôtel, selon le choix fait à la réservation. Se le faire préciser. S'il est compris, c'est qu'il est payé d'avance (compris dans la chambre) et ça peut être le "continental breakfast" (pbc cls - café infâme mais au litre), ou le célèbre, le glorieux, la splendide Full American Breakfast (fabc) presque toujours buffet, sucré-salé, tout, parfois délicieux, souvent luxueux, toujours surabondant. Compter peutêtre 12-20$ et ajouter le service 15%. Toujours. TOUJOURS. A essayer au moins 1 x, mais après 3j, on crie au secours. Essayer alors l'1 des innombrables établissements, partout, tous les niveaux, qui servent le breakfast à qui veut entrer. Très bon café - express- dans quelques uns, toujours menu varié, eggs§bacon sous toutes leurs forme, et toutes sortes d'autres choses. Yaourt fruits aussi. Une tradition US, à essayer. Attention dans les grands hôtels, le "brunch", en particulier le dim ou les grands jours fériés (c'est affiché): buffet de luxe, à volonté, magnifique, saumon fumé, homard, plats-traiteurs de toute espèce, assortiment - étal - de fruits et légumes frais exotiques ou non, fromages même français, champagne si on veut, et tutti quanti, un repas de luxe avant de commencer la journée, pas de repas de midi nécessaire. Mais 1 x, en 12/2000, au Millénium Broadway, 73$ pour 2 personnes...C'est vrai qu'au soir, l'appétit n'était pas encore revenu. En 2006, ni regrets, ni remords, ni séquelles, et on recommence dans 4 mois. Donc, du bon sens, lire les cartes, choisir selon ses souhaits et son budget, pas de problème ni de complexe. Il n'est JAMAIS inévitable d'être confronté à 1 pdj à 20€/p. Se rappeller qu'il y a sur place bien plus d'Américains qui doivent faire attention que de touristes Européens qui ont choisi de venir."
Voilà, et "see you at breakfast..."
Amicalement,
Alain | | | À: Landscape · 11 septembre 2006 à 16:29 Re: Budget pour New York? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 950 affichages · Partager je suis allé dans cet htl il y a qq années il est surtout bien situé et propre pour l'acceuil plutot genre usine!!! les pt dej alentour pas de problèmes bon voyage | | | À: Ribery · 11 septembre 2006 à 19:05 Re: Budget pour New York? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 937 affichages · Partager de Newark il n'y a pas de metro mais un bus a 4$ assez complique a trouver (surtout a 1h du mat  ) ou le train pour 14$ de memoire.
Le taxi est effectivement assez cher, il y a souvent la possibilite de prendre une navette en passsant par l'intermediaire de ton hotel pour 35-40$. | | | À: Pierre73 · 11 septembre 2006 à 21:00 Re: Budget pour New York? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 933 affichages · Partager Je disais ça pour faire rapide, sinon de Newark à Manatthan il faut d'abord prendre le bus (n°62) en direction de penn station (1.25$), et à Penn Station il faut prendre le PATH (equivalent RER/métro) qui coute 1.50$, et vous voilà direct au WTC.
En service, 24h/24 cher ami.
Quant au taxi, on en interrogé deux, et le tarif c'est 65$ minimum.
à bon entendeur... | | | À: Ribery · 13 septembre 2006 à 7:20 Re: Budget pour New York? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 888 affichages · Partager 65$ plus le tip | | | À: Landscape · 14 septembre 2006 à 21:24 Re: Budget pour New York? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 769 affichages · Partager Bonjour Landscape,
Re le transport entre l'aéroprt et NYC, ci-après un extrait d'une réponse postée antérieurement (reproduit avec l'aimable autorisation de votre serviteur):
1. AMHA le meilleur lieu d'arrivée est JFK, malgre l'encombrement, un certain désordre (en réalité superbement organisé), un accueil pas terriblement chaleureux à l'immigration, et des contrôles draconiens, qui le sont certainement encore plus depuis hier. D'ailleurs c'est là qu'atterrissent la plupart des lignes régulières d'Europe. Je crois - je ne suis pas sur - que Newark, c'est plutôt pour les low-cost. En tout cas Newark est de l'autre côté du Hudson, et implique un trajet plus long pour entrer dans Manhattan. D'autre part, c'est dans l'Etat voisin (le New jersey) et le choc culturel d'une première l'arrivée est peutêtre moins grand. Sortir du dédale de l'aéroport et découvrir le célébrissime "skyline" de Manhattan (sauf les Twin Towers disparues) est un spectacle qui à lui seul vaut le déplacement. Le choc culturel. Le 3ième aéroport est La Guardia, plus ancien, et que je ne connais pas. Sans doute adéquat, probablement plus pour les vols intérieurs.
2. Pour entrer en ville, si c'est une destination dans Manhatttan, il y a 4 méthodes (cf. autres posts dans ce même forum):
A. le taxi pur et dur, soit individuel, et il faut en trouver, càd s'inscrire - et payer d'avance dans l'aérogare, puis faire la file et attendre son tour, soit partager avec quelqu'un d'autre, en acceptant 1 maraudeur, ce qui est moins cher, peutêtre plus inquiétant, mais quand je l'ai fait, pas de problème, bien bien se mettre d'accord sur la destination (l'hôtel), l'ordre de passage, le prix de chacun etc... et ne pas oublier le pourboire. Ces chauffeurs sont free-lance, pas tout-à-fait légaux, pas vraiement pourchassés non plus: ils ne veulent qu'une chose: départ rapide, trajet rapide, arrivée rapide, clients contents, et vite vite retour à JFK pour une autre course. Pas très dangereux.
B Le métro. Très facile et rapide mais il faut gagner la station qui n'est pas forcément au même terminal (il y en a 10-12) que celui de l'arrivée. Un bus gratuit fait le tour de tous les terminaux, mais il faut s'y retrouver. Ensuite, connaître et repérer sa station d'arrivée, selon l'hôtel choisi, et enfin gagner celui-çi à pied. Et tout celà avec ses bagages. Très bon marché, mais un peu hard pour une 1ière visite.
C. Le "Carey Bus" (je crois qu'il a changé de nom ces dernières années mais il est tjrs là), qui est une ligne privée qui fait le tour de tous les terminaux puis direct vers son terminus à côté de la gare de Grand Central, en plein centre comme le nom l'indique. Là il y a un système de minibus gratuits (pour ceux qui ont payé leur billet depuis JFK s'entend) qui fait la distribution vers de très nombreux hôtels du mid-town. Il suffit de dire le nom. C'est archi facile et de prix très raisonnable (rechercher leur site sur Google). C'est ce que je fais, et que je conseille vivement.
D. Prendre une "limo" qui stationne devant l'aérogare. 15m de long, blanc ou perlé, parfois noir, vitres teintées, 9 places, bar, un chauffeur stylé et silencieux, bref, le parfait décor mafieux. Enfin, pour 1 voyage de noces, pourquoi pas? Moi je ne l'ai jamais fait, ça doit quand même coûter. Mais quelle allure! Quelles photos! A regarder avec un sourire indulgent, mais pas vraiement recommendé.
J'espère que ces infos vous seront utiles.
Amicalement,
Alain | | | À: Tagnon · 15 septembre 2006 à 21:07 Re: Budget pour New York? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 740 affichages · Partager un maraudeur fera le meme prix qu'un yellow cab, ca n'a aucun interet. Et en plus vers manhattan c'est un flat fare depuis JFK. | | | Pour l'hotel je te conseille l'Herald Square Hotel. Je suis alle a NY en 2004 et en 2005, et a chaque fois dans cet hotel. Il a tout le confort necessaire, le prix est tres raisonnable (+/- 100 USD la nuit si je me souviens bien) et il est surtout tres tres bien situe. Il est dans la 31ieme rue, a 2 minutes a pied de l' empire state building, et en 15 min tu es a time Square.
Comme toi j'avais pas envie de trop utiliser les transports en commun pendant mes vacances, on avait donc choisi un hotel tres central dans manhattan et on n'a pas ete decu.
Pour plus d'info, voila le site de l'hotel
www.heraldsquarehotel.com/ | | | À: Frans23 · 18 septembre 2006 à 12:26 Re: Budget pour New York? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 682 affichages · Partager nous allons également à L'herald square hotel la semaine prochaine. Après les prix varient selon les saisons, actuellement c'est plus proche de 180 dollars la nuit, ceci dit par rapport aux autres hôtels en cette même période et à la location, ça les vaut. Y'a 2 ans, j'avais payé le milford plaza, 80 euros, là il est à plus de 200 euros  donc bon.. | | | À: Landscape · 18 septembre 2006 à 23:13 Re: Budget pour New York? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 658 affichages · Partager Nous partons dans 15 jours et avons réservé au Carlton Arms hotel -East side of Manhattan- cet hotel a été souvent conseillé sur le forum et quand j'ai vu leur site je n'ai pas hésité ; en plus il me semble raisonnable, je retrouve leur tarif : pour 2 personnes 101$ taxes incluses, pour une ch avec sdeb privée car il y en a qui ne l'ont pas.J'ai réservé directement par mail sans avoir de n° de CB à donner, je dois reconfirmer le 1er octobre et préciser l'heure d'arrivée, c'est tout;
Vas voir leur site car je ne pense pas que tu trouveras un hôtel du même genre ailleurs. Si tu veux attendre pour tes résas nous revenons le 8 Nov.je pourrais te donner mon opinion à ce moment-là. | | | À: Mad07 · 19 septembre 2006 à 12:06 Re: Budget pour New York? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 642 affichages · Partager Je crois que beaucoup de personnes ne réalisent pas que pour $100, - on n'a pas à NYC une chambre d'hôtel correcte - et ce quelle que soit la période de l'année.
Je ne veux surtout pas paraître prétentieux ou jouer le Monsieur Je Sais Tout, surtout pas. Or, j'ai la chance d'être allé plusieurs fois à NYC. Et des chambres avec sdb privée à $100, -, j'en ai vues, j'en ai eues et... je n'en veux plus.
Car - je le répète - pour $100, - à NYC, on n'a pas une chambre correcte ! C'est aussi simple que cela ! NYC est en matière de logement une ville très chère !
C'est la raison pour laquelle je ne veux plus loger à Manhattan mais bien dans le New Jersey, à 8 km de Manhattan et que le PATH (= le RER entre NYC et le New Jersey) m'emmène en 25 minutes dans la 33ème rue. Au moins, je loge à $80, - TTC dans une chambre ultra clean de 4 personnes avec pdj inclus (!!!). Essayez de trouver à ce prix-là et pour cette qualité à Manhattan !
Herald Square Hotel, Carlton Arms, Milford Plaza, etc., je connais. Leurs sites internet sont bien faits et les photos des chambres sont belles (sur photo). Dans la réalité, c'est beaucoup moins vrai.
Enfin, n'oubliez jamais que le prix qui vous est donné est sans taxe et que le pdj n'est jamais inclus.
Maintenant, je respecte le choix de tout un chacun à condition que chacun y trouve son bonheur. Moi, j'ai enfin trouvé le mien à NYC en matière de logement. | | | À: Nabrab · 19 septembre 2006 à 14:52 Re: Budget pour New York? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 636 affichages · Partager J'ai bien lu ton message mais pas toi le mien; le prix indiqué pour le Carlton est taxes incluses, et j'ai aussi trouvé des hôtels proposant le p.Dej. inclus pour le reste de mon parcours.
Par contre si tu connais vraiment le Carlton Arms pour y avoir séjourné donne clairement ton avis en précisant ce qui ne va pas dans cet établissement, je ne suis pas contre. Il avait été plusieurs fois conseillé sur le forum c'est pourquoi je l'ai choisi, je veux bien accepter la critique de mon choix (car je ne connais encore donc pas d'avis personnel je m'en remets aux autres). Le but du forum est de donner des conseils se basant sur des faits précis et concrets ; si tes explications me suggèrent que j'ai fait un mauvais choix je peux annuler sans état d'ame. La déco me semblait délirante et l'idée originale sortant des classiques chambres d'hôtels d'un peu partout et l'emplacement bien mais je préfère rester à NY même.
Nous demandons une propreté impeccable, de la bonne literie, une salle de bains impecc aussi et un bon emplacement sans problème si nous rentrons un peu tard. Si la vue de notre chambre n'est pas terrible je m'en fous un peu car nous n'allons pas à NY pour rester dans la chambre.
Merci - A +. | | | À: Mad07 · 19 septembre 2006 à 15:12 Re: Budget pour New York? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 634 affichages · Partager Nous demandons une propreté impeccable, de la bonne literie, une salle de bains impecc aussi
Jamais vous n'aurez cela dans cet hôtel à ce prix-là. Si je vous le dis, c'est parce que ce hôtel m'ayant été recommandé, j'avais pris la décision d'aller le visiter et de voir les chambres. C'est bien ce que je dis : le site internet met bien les chambres en valeur. Une fois sur place, en revanche, on se rend compte que les photos ont été prises lorsque les chambres étaient nickels. Depuis lors, les choses ont changé. Sans compter que beaucoup de chambres n'offrent pas de sdb privée mais bien des sdb communes. Si cela ne vous dérange pas, OK pour vous mais à chacun son truc.
Je vous laisse la responsabilité de votre choix. Je souhaitais juste vous dire est que j'ai la chance de bien connaître NYC et de vous conseiller ce que j'estime être mieux, moins cher, plus propre et plus tranquille que les hôtels de cette gamme de prix à Manhattan.
Ne vous fâchez pas sur moi car je suis d'un avis contraire au vôtre.
Bon voyage ! | | | À: Mad07 · 19 septembre 2006 à 17:03 Re: Budget pour New York? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 616 affichages · Partager Hello tt le monde et merci pr tous vos conseils et messages. Je partage l'avis de Mad07, ce n'est pas par snobisme de vouloir payer plus cher simplement autant profiter de la ville et y séjourner pr des séjours courts. Et en préparant son voyage on est bien conscient que cela à un prix, et que les prestations hôtelières ne seont pas au top. Ms c un choix, voilà tt ! Sinon j'ai regardé les sites du Carlton Arms et l'Herald Square Hotel, vos commentaires au retour seront bienvenus. Je continue mes recherches côté Greenwich Village, si vs connaissez des guests house sympas n'hésitez pas !! Encore merci pr tous vos conseils.
@ +
ps : Pr Ribery : ce n'est pas du langage SMS simplement des abréviations : qq-->quelques, dc--> donc.... rien de très compliqué en somme :) | | | À: Nabrab · 19 septembre 2006 à 23:07 Re: Budget pour New York? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 333 affichages · Partager Merci pour tes explications. Oui, j'étais agacée car tu critiquais sans donner les raisons. J'en prends bonne note et je dirai franchement ce que j'en pense quand nous reviendrons. Et si cela ne nous convient pas nous pourrons toujours repartir le lendemain et chercher autre chose.
Pas fâché, j'espère. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |