Les canadiens de l'ouest ressemblent beaucoup à leurs voisins ""étasuniens"" mais restent tout de même super cool et sympa.En dessous bof, le contact n'est pas toujours facile mais il y a pire dans le monde.
Faut pas me demander de choisir entre l'ouest canadien et l'
ouest américain, rien n'est comparable, tout est magnifique, mais j'avoue avoir un penchant pour le
Montana et surtout Glaciers Park où je ne me suis jamais senti aussi bien en montagne (sauf au
Pérou).Ici c'est le paradis de la rando et pourquoi pas de l'escalade pour ceux qui veulent pratiquer.Il y a pas mal de camping d'altitude (backpack) avec des régles bien précises aux parcs américains, pour la sécurité en premier lieu car nous sommes dans un park où il y a beaucoup d'ours (grizzlis).Plus bas il y a
Yellowstone et Grand Téton, rien que pour ces deux parcs une dizaine de jours est nécessaire pour en voir un maximum et surtout randonner partout où c'est possible.Pour le Glaciers Park, aprés plusieurs voyages la haut il me reste encore beaucoup à découvrir, mais j'ai encore le temps, bien que!!!!
L'ouest canadien, c'est que du bonheur, surtout sur les parcs autour de
Banff et le Yoho national park, le plus beau mais aussi le plus difficile à visiter à cause ou plutot pour la préservation de cet espace sauvage et grandiose.Toute cette région, de Waterton au Mount Robson est un régal pour les yeux, pour le calme et la détente, bref du plaisir à l'état pur.on ne peut pas décrire uniquement un endroit précis, il faudrait connaître exactement tes envies, tes goûts

A+