|  |  |
 | | | | Evasion59 · 2 février 2012 à 17:12 14 messages · 6 participants · 3 880 affichages | | | | 2 février 2012 à 17:12 Message 1 de 14 · 3 814 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cet été, je souhaiterais me rendre aux Etats-Unis puis au Canada.
Mon itinéraire ressemblerait à celui-ci :
- New york (10 jours) puis - Washington (3 jours) et... - Chicago OU San Francisco (1 semaine) pour aller ensuite à - Vancouver (2 semaines) puis - Toronto et Ottawa (1 semaine) puis - Québec (2 jours) et enfin - Montreal (2 jours)
Voila, comme vous l'avez vu, j'hésite entre Chicago et SF. Pour ceux qui les connaissent toutes les deux, laquelle préfèrez-vous ?
Y a t-il une autre ville au Canada qui vaut vraiment la visite ? (et qui viendrait par exemple remplacer Toronto/ Ottawa) ??
Merci beaucoup pour vos conseils,
Evasion59 | | | Bonjour,
Entre Chicago et San Francisco, je préfère largement San Francisco. Par contre, c'est un petit peu à l'oposé du reste de ton parcours.
Concernant le Canada, il n'y a pas que les ville, les parcs, la nature, tout ça c'est vraiment chouette. Je ne connais pas Ottawa, et je ne sais pas si tu auras une voiture, mais si tu peux rester un peu plus de temps au Quebec par exemple, la région de Charlevoix (pas trop lon de Québec, et pour n'en citer qu'une) est vraiment belle. | | | À: Tokala · 2 février 2012 à 17:23 Message 3 de 14 · 3 791 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. Saurais-tu me dire en quoi tu préfères de loin SF ?
En fait, je vise essentiellement des villes car l'objectif est aussi de parler au maximum et de booster mon anglais. Voila... sinon, en effet, la nature au Canada doit être absolument sublime, peut être que j'y consacrerai quand même un jour par ci par là... surtout que je suis une grande amoureuse de la nature à la base...
Je souhaite quand même visiter Québec malgré le but linguistique de mon voyage car je pense qu'il serait dommage de passer à côté... je retiens donc ton conseil au sujet de la région de Charlevoix.
Merci encore pour ta contribution !!! | | | Bonsoir
Chicago et San francisco sont à voir toutes les 2. Le probleme est de choisir
L'avantage de SF est qu'il y beaucoup de choses à voir autour alors que Chicago est un peu au mileiu de nulle part.
Ceci dit, je ne sais pas pourquoi vouloir rester 1 semaine à Toronto Ottawa. Si vs avez une voiture, vs pouvez relier les 2 villes en faisant un (grand)detour par le parc Algonquin.
enfin je passerais plus de temps à la region de Quebec | | | Bonjour il est vrai qu au alentour de SF, il y a plein de choses à voir et à faire...cependant, pour moi perso, je prefere chicagoc est une superbe ville, il y a les magasins d une grande ville, l esprit decontracté de la plage avec le pier et les jeux d eau sur le lac... bon ok, faut du courage pour se baigner, mais comme a SF..... enfin, je ne suis peut etre pas tres objective car j avais mon chéri à chicago donc forcement, j en garde un souvenir tendre.... mais, chicago, vraiment, c est une superbe ville en tout cas, ton trip est vraiment sympa profite en à fond | | | J'ai beaucoup aimé le côté décontracté, relax de San Fracisco... J'ai bein aimé ce que j'y ai visité aussi. Mais il faut dire que je n'ai pas visiter les 2 villes dans les mêmes conditions. San Francisco pendant l'été, Chicago à la fin de l'hiver. L'ambiance n'est donc forcément pas la même. | | | bonjour Chicago ou san francisco? bien je dirais que ces deux villes sont differentes....mais j'ai adoré ces 2 endroits. les deux endroits seraient a decouvrir. voila cela ne va pas enormement t'aider ! 
Par contre 10jours a new york, ce n'est pas beaucoup? je sais pas ce que tu compte y faire, mais je pense que 5 ou 6 jours suffisent amplement. Ces jours te permettraient de pouvoir les utiliser a un autre endroit. comme montreal par exemple ou je rajouterais une journee
bonne preparation | | | À: Bahia033 · 6 février 2012 à 23:20 Message 8 de 14 · 3 605 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes impressions Bahia033 !!! Je comprends qu'elles soient peut être influencées par la présence de ton copain là bas... et s'il avait été à SF, penses-tu que tu aurais quand même encore préféré Chicago ? 
Bonne soirée !!! | | | À: Jpg13 · 6 février 2012 à 23:24 Message 9 de 14 · 3 602 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes bons conseils jpg13 !!! 
En effet, le parc Algonquin a l'air magnifique... j'ai hâte !! | | | Bonjour Hawkesbury,
En fait, nous prévoyons 10 jours à NY car nous y sommes déjà allés 1 semaine et nous avons absolument adoré et n'avons justement pas eu le temps de faire tout ce que l'on voulait faire... On sait que l'on ne va pas s'ennuyer 10 jours là bas en tout cas 
Par contre tu as raison pour Montreal mais on souhaite parler anglais au maximum et je sais que ce n'est pas dans cette ville qu'on le pratiquera...
D'ailleurs, je me demandais si on peut parler vraiment anglais à Ottawa ou bien si la moitié de la population parle anglais et l'autre moitié parle français..? on m'a dit que beaucoup de personnes là bas parlait français tous les jours car Ottawa est bilingue...
Merci en tout cas pour ta contribution !! | | | Bonjour
Sur la question de la langue, je laisserais plutot la parole à un canadien, mais personnelement, je n'ai pas trouvé que les habitants d' OTTAWA faisaient beaucoup d'efforts pour parler français. | | | À: Jpg13 · 7 février 2012 à 9:24 Message 12 de 14 · 3 503 affichages · Partager Bonjour
Sur la question de la langue, je laisserais plutot la parole à un canadien, mais personnelement, je n'ai pas trouvé que les habitants d' OTTAWA faisaient beaucoup d'efforts pour parler français.
un peu du même avis.....pour ottawa t'inquietes pas tu parleras anglais..... 
Pour montreal, tu parleras les deux langues...enfin je trouves, sauf qu'a montreal si la personne voit que tu le comprend elle fera un effort pour te parler francais.... enfin pour montreal, tout depend dans quel quartier tu vas..... y a des quartiers plus anglophone que d'autres.... mais comme le dit mon predecesseur, un canadien sera plus apte a t'en parler.....pour moi c'est juste un ressenti ! Mais Montreal....fais y un tour.....je te dis ça car j'adore cette ville ! | | | avec le recul? oui...... je pense préféré CHICAGO car pour moi, c'est plus concentré, c est une grande ville avec le coté buisiness mais aussi le coté plage/loisirs.... il y a aussi beaucoup de musée et divers monuments à visiter.... difficile d expliquer pourquoi.... mais plutot un ressenti. i love chicago  bon courage | | | À: Jpg13 · 8 février 2012 à 15:05 Message 14 de 14 · 3 462 affichages · Partager Tu as raison, ils ne le font pas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |