|  |  |
 | | | | Snioopy · 15 avril 2011 à 12:07 · Une photo 20 messages · 8 participants · 3 200 affichages | | | | 15 avril 2011 à 12:07 · Modifié le 15 avr. 2011 à 12:25 Choisir entre Miami et Chicago? Message 1 de 20 · 3 158 affichages · Partager Bonjour à tous,
voilà comme je suis à quelques heures de prendre mon billet d'avion (départ mi mai), j'ai le choix entre deux destinations pour mon arrivée aux usa. J'ai le choix entre Miami ou bien alors Chicago.
Sachant que je compte y passer 5 jours avant de repartir pour une autre ville aux usa, je me demandais laquelle de ces deux villes valent à coup sûr le détour. Pour le moment je penche pour miami histoire de prendre du bon temps quelques jours au soleil. Mais en même temps Chicago c'est tellement ZE amérique que j'ai peur de ne pas retrouver ce choc si agréable, que l'on ressent lorsqu'on débarque de France (ou d'europe) sur le sol US.
Merci, | | | Salut
eh bien en faite ça dépend de ton itinéraire j'ai cru comprendre que tu allais visiter une autre ville, donc je pense que tu devras choisir celle qui est la plus proche de la deuxième ville dans laquelle tu veux te rendre :) perso je pense que les deux villes sont toutes aussi agréable a visiter l'une comme l'autre ;)
Kaya | | | En fait après j'irai à Denver (par avion voire train de chicago) donc peu importe le prix du billet est quasi le même à 10 euros près | | | oui c'est ce que je me suis dit aussi. Disons que miami c'est sympa pour se poser au bord de la plage et profiter un peu. En même temps suis de la cote d azur c'est pas ce que je recherche forcément :) | | | eh bien je pense que inconsciemment tu as choisi ta destination : Chicago ;)
kaya | | | peut être bien :) bon je vais encore réfléchir merci pour vos conseils | | | Pour etre allé l'an dernier à CHICAGO, et y retourner dans 15 jours, je voterais sans hesiter pour cette destination. Il y a pas mal de choses à vopir : musées, aquarium, et c'est une vraie ville americaine. Et puis c'est au bord du lac MICHIGAN. Il y a des plages... Du sable, du soleil, et beaucoup moins de retraités qu'en FLORIDE | | | dis comme ça c'est sûr que ça donne envie. | | | lol question bimbo j'ai déjà un aperçu sur la côte. | | | Bonjour,
Sans hésiter Chicago, où tu pourras passer plusieurs jours agréables sans t'encombrer d'une voiture (contrairement à Miami).
Et ensuite effectivement, prendre le California Zephyr pour arriver à Denver le lendemain matin...
En fait après j'irai à Denver (par avion voire train de chicago) donc peu importe le prix du billet est quasi le même à 10 euros près  | | | oui et puis chicago c'est tellement plus dense et plus "usa" que mon choix se porte définitivement sur cette ville, merci. | | | Bonjour, Je ne sais pas le prix du ticket Amtrak, mais chez Southwest.com, le billet aller simple de Chicago Midway à Denver vaut à peu près 120$ si acheté assez d'avance ! 2h20 de vol, expérience faite en juillet 2010. | | | Bonjour Jadorry ,
Le différentiel de prix entre le train et l'avion est important : Chicago- Denver est à $97, montant auquel il faut rajouter un supplément roomette compris entre $173 et $420 (à moins de vouloir passer la nuit en coach).
Mais entre les deux la finalité n'est pas la même : on prend l'avion parce que c'est pratique, ou le train si on veut prendre le temps du voyage.
Je ne sais pas le prix du ticket Amtrak, mais chez Southwest.com, le billet aller simple de Chicago Midway à Denver vaut à peu près 120$ si acheté assez d'avance | | | La place assise, c'est pas si horrible que ça. Les sièges sont immenses et bien inclinables. C'est vraiment confortable. Mais il est vrai que la partie la plus intéressante du trajet se situe après Denver.
Je ne saurais choisir entre les deux villes, mais histoire de redorer le blason de Miami : c'est quand même une endroit agréable, avec plein de gens adorables. On s'y déplace très bien sans voiture (y'a même un métro gratuit...). Et c'est le lieu idéal pour les animaux, entre les iguanes qui se baladent en ville, les dauphins dans la baie, et les everglades. | | | Bonjour,
Oui, les sièges en coach sont très confortables. Par contre, sans le supplément roomette, le prix du billet peut varier de $97 à $190 (avec le supplément il reste fixé à sa valeur de seuil).
La tarification Amtrak est tout sauf simple... 
Sinon, il est vrai que de Chicago à Denver, c'est champs de maïs, puis prairies... La portion de trajet entre Denver et Salt Lake est incomparable.
La place assise, c'est pas si horrible que ça. Les sièges sont immenses et bien inclinables. C'est vraiment confortable. Mais il est vrai que la partie la plus intéressante du trajet se situe après Denver. | | | On s'y déplace très bien sans voiture (y'a même un métro gratuit...).
Ah bon? le métro y est gratuit? il ouvre de quelle à quelle heure? une fréquence de combien de temps? Tu parles du metro et du metro ''secondaire'', ou que du metro qui a qu'une ligne? | | | Je parle du petit métro aérien qui parcourt le centre ( downtown, little havana, etc.), à ne pas confondre avec le trirail (je crois) qui va plus loin, notamment jusqu'à la gare Amtrak. Il y a plusieurs lignes. Je n'en connais pas les horaires, mais à 23h il roulait encore.
| | | tout le monde s'en fout mais J'ai décidé de prendre l'avion de Chicago pour environ 70 dollars (sans les 20 dollars supplémentaires pour un bagage). Je prendrai le train de Denver jusqu'à San francisco avec différentes escales. merci de vos réponses. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |