Ginie77 · 20 février 2008 à 12:29 17 messages · 14 participants · 1 745 affichages | | | | 20 février 2008 à 12:29 Avis sur circuit de 19 ou 22 jours dans l' Ouest américain Message 1 de 17 · 1 704 affichages · Partager Bonjour à tous,
On planifie un voyage pour 11 personnes cet été (7 adultes, 4 enfants, 12, 9, 7 et 5 ans). On ne sait pas encore si ce sera camping-cars ou voitures-hotels mais le trajet commence à se préciser... Le programme suivant peut être rallongé de 3 jours... Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous des 3 jours supplémentaires?
Merci à Dom et Jadorry qui ont déjà répondu à cette question sur une autre discussion ! 
j1: Arrivée LA j2: LA j3: LA (tout ce temps pour se poser, visiter la ville, Beverly Hills et tout le toutim mais aussi profiter de la plage, surfer, roller-blader...) j4: Palm Springs, Joshua Tree, Dodo à Laughlin j5: Grand Canyon, Dodo sur la route de Page j6: Page, Lake Powell (horseshoe bend, Glen Canyon Dam, Antelope Canyon) Cela fait peut-être trop là, non? Que choisir? j7: Monument Valley (Là je voulais me ballader avec les navajos mais plus trop depuis que je vous ai lus dans la discussion Monument Valley!) j8 et 9: à partir de Moab, faire Arches et Canyonlandsj10: Bryce Canyon, dodo à Las Vegas (Alors là je sais que c'est court grâce aux conseils avisés de Dom et Jadorry  mais Capitol Reef vaut-il vraiment le coup? Je ne pense pas faire Zion non plus...) j11: Las Vegasj12: LV, Death Valley, Dodo sur la route de Yosemitej13: Yosemite, dodo à Yosemitej14, 15 et 16: San Franciscoj17 et 18: la côte: Monterey, Carmel, Big Sur, Santa Barbaraj19: Retour de LA
L'autre question, c'est où peut-on se rafraîchir, se baigner dans cette région aride?!!
Merci pour vos réponses de voyageurs passionnés!
PS: Je ne regrette pas d'avoir découvert ce site: on y converse avec des gens bien sympathiques ma foi, qui prennent de leur temps pour aider les autres... J'espère pouvoir en faire autant une fois l'expérience terminée ! | | | bonjour,
ton projet me donne l'impression que tu n'as pas compté les temps de route. ou alors tu ne veux rien visiter ? je pense qu'il te faut incorporer tes 3 jours dans ton periple et peut etre, meme, supprimer le trajet SF-LA pour arriver à tout faire et surtout profiter de tout. pensez que vous serez avec des enfants. il fait chaud et il y a bcp de kms à faire. ex : jour 5, tu ne peux pas partir de laughlin, visiter grand canyon et en plus rouler vers page. et pour chaque jour c'est le meme souci. quant à se baigner, tu trouveras des piscines dans à peu pres tous les hotels. je pense qu'il te faut te remettre au boulot pour planifier. prevois 1 jour à GC, 1/2 jour à MV, 1 jour à arches, 1 jour à Bryce, 1 jour à yosemite. il s'agit de minimum en etant sur place le matin...... à + philippe du lot | | | Bonjour à tous,
On planifie un voyage pour 11 personnes cet été (7 adultes, 4 enfants, 12, 9, 7 et 5 ans). Donc 3 chambres double queen (3x2 adultes avec dans chaque chambre 1 ou 2 enfants) la plus part des chambres sont soient des king size (un tres tres gd lit) ou des doubles queen (2 lits 2 places) et vu que les enfants ne payent pas en général, à négocier sinon) On ne sait pas encore si ce sera camping-cars ou voitures-hotels prendre 2 vans de 6/7 places pour avoir de la place pour les bagages, car un van 12 places sera trop juste je pense en terme de coffre mais le trajet commence à se préciser... Le programme suivant peut être rallongé de 3 jours... Qu'en pensez-vous? Si c'est possible alors là oui, on ne fait pas le voyage tt les jours, alors autant avoir le plus de temps possible sur place Que feriez-vous des 3 jours supplémentaires?
Merci à Dom et Jadorry qui ont déjà répondu à cette question sur une autre discussion ! 
j1: Arrivée LA j2: LA j3: LA (tout ce temps pour se poser, visiter la ville, Beverly Hills et tout le toutim mais aussi profiter de la plage, surfer, roller-blader...) j4: Palm Springs, Joshua Tree, Dodo à Laughlin j5: Grand Canyon, Dodo sur la route de Page Plutot dormir directement au parc Grand Canyon, pour pouvoir profiter du coucher de soleilj6: Page, Lake Powell (horseshoe bend, Glen Canyon Dam, Antelope Canyon) Cela fait peut-être trop là, non? Que choisir? Non à mon avis (et c'est que nous prévoyons aussi) pas trop, par contre arriver vers 11h à Antelope pour profiter de la meilleur lumièrej7: Monument Valley (Là je voulais me ballader avec les navajos mais plus trop depuis que je vous ai lus dans la discussion Monument Valley!) j8 et 9: à partir de Moab, faire Arches et Canyonlandsj10: Bryce Canyon, dodo à Las Vegas (Alors là je sais que c'est court grâce aux conseils avisés de Dom et Jadorry  mais Capitol Reef vaut-il vraiment le coup? Je ne pense pas faire Zion non plus...) Vu que vous avez possibilité de rajouter qq jours, je resterais dormir à Bryce (idem que pour gd canyon pour le coucher de soleil à bryce) et pour avoir une journée pus cool entre Bryce et Las vegas qui permet de faire une petite halte à Zion et de passer par valley of fire en J10bis!j11: Las Vegasj12: LV, Death Valley Dormir à DV J12bis DV et la route de Yosemitej13: Yosemite, dodo à Yosemitej14, 15 et 16: San Franciscoj17 et 18: la côte: Monterey, Carmel, Big Sur, Santa Barbaraj19: Retour de LA
L'autre question, c'est où peut-on se rafraîchir, se baigner dans cette région aride?!! Au lac powell à l'étape de Page, sinon pour le reste bonne question, après la plus part des hotels on des piscines.
Merci pour vos réponses de voyageurs passionnés! Il reste donc encore 1 journée à caller qq part, soit en milieu de parcours à Page par exemple pour se reposer un peu, ou sinon rajouter une journée dans un parc pour pouvoir le voir plus en profondeur.
PS: Je ne regrette pas d'avoir découvert ce site: on y converse avec des gens bien sympathiques ma foi, qui prennent de leur temps pour aider les autres... J'espère pouvoir en faire autant une fois l'expérience terminée ! Je ne suis pas la science exacte, je donne juste mon avis à partir de tout ce que j'ai lu depuis pres de 6 mois sur le forum et de ma préparation de mon voyage en sept 2008 | | | Bonjour,
Pour le Jour 6, cela doit être bon car Horseshoe Bend, c'est juste une petite balade pour aller admirer la vue, du parking jusqu'au point de vue à pieds, ce doit être 30 minutes A/R. Pour Antelope Canyon, il faut compter 2 heures environ (1h sur place, le trajet en pick up, et le temps d'attente). Donc cela vous laisse un peu de temps pour le lac, etc. l'après midi.
Le soir du J5, vous pouvez dormir vers le Grand Canyon et partir le matin assez tôt : vous aurez le temps le matin de faire la route + Horseshoe Bend + Antelope Canyon. C'est ce que nous avons fait l'année dernière, puis pique-nique à Page et nous avions filé vers Canon de Chelly.
Si vous avez un jour à rajouter, vous pouvez intégrer le Canyon de Chelly dans votre itinéraire, ça vaut franchement le coup. La balade juqu'aux ruines indiennes est très agréable à faire, même avec des enfants assez jeunes.
La visite de Monument Valley ne prend pas la journée si vous faite par vous même la piste : il faut compter dans les 3 heures. Vous avez donc encore un peu de temps ce jour là pour case autre chose (ou faire la balade avec les Navajos).
Nous avons fait Zion et Capitol Reef l'année dernière, ce ne sont pas les parcs que nous avons préférés mais ce n'est qu'un avis perso puisque pleins de personnes les apprécient.
Pour Yosemite (que nous n'avons pas fait), les gens disent ici qu'il faut prévoir 2 ou 3 jours. Donc vous pouvez peut-être ajouter un jour supplémentaire pour ce parc.
Bon voyage... | | | Bonjour!!!!
Déjà pour commencer, l' ouest américain est immense et quand tu es camping car, tu ne vas pas vite et de plus les américains bien avant nous, ont limité les vitesses!!!!
Donc, j'ai étudié ton trajet qui est très bien d'ailleurs mais comme dit mon pérdécesseur, tu ne comptes pas bcp le temps de route!!! Et surtout, dans les parcs, il faut absolument prendre son temps pour pouvoir pleinement apprècier la nature, surtout que l' ouest américain est génial!!!
Amicalement | | | J'utilise le dernier message de Tamerlan 95 pour remercier tout le monde de tous vos conseils... J'ai bien noté qu'il nous faudrait les 3 jours supplémentaires pour avoir plus de temps et pouvoir profiter de la NATURE !!! et qu'il vaudrait mieux voyager avec deux vans 6/7 places...
Thank you so much ! | | | Je suis allé plusieurs fois chez les Navajos, pas de probleme, mais il faut RAPIDEMENT placer dans le bonjour le fait que tu n'es pas citoyen US, ça change tout de suite. C'est vrai aussi que parfois il suffit de donner un petit billet, c'es pas les trottoirs de Paris, mais ca aide. Autrement, je pense qu'il est dommage de rater Zion, mais après Monument Valley et Lake Powell, c'est moins spectaculaire. | | | Salut,
Pour moi, Monument Valley représente un haut lieu de l' Ouest américain.
Par contre Zion ne m'a guère impressionné.
Le Lake Powell est magnifique, son barrage près de Page aussi. Les couleurs sont tout bonnement fantastiques.
Enfin, un autre truc que j'ai pu constater à plusieurs reprises, en 2005, c'est qu'il est préférable de se présenter aux américains en tant que suisses, belges ou même canadiens; car les français ne sont pas toujours les bienvenus aux States.
Il est vrai qu'à l'époque, il y avait la guerre entre les administrations américaines et françaises au sujet de l'Irak.
Mais mes amis français qui ont participé au même circuit organisé de l'Essentiel de l'Ouest pourraient vous le confirmer. D'ailleurs à la fin du voyage, ils se présentaient tous comme suisses... 
A + | | | je vais devoir entrainer mon accent belge et ranger mon provençal à la maison ^^ | | | À: Manza · 20 février 2008 à 20:24 Re: Avis sur circuit de 19 ou 22 jours dans l' Ouest américain Message 11 de 17 · 1 548 affichages · Partager mdr...
Et pourtant c'est vrai !
Dès qu'on commençait à entammer le dialogue, avec nos accents francophones, on précisait tout de suite que nous n'étions pas français et du coup, notre interlocuteur devenait tout de suite plus aimable.
Les américains raffolent de la Suisse, alors autant en profiter chez eux... 
Par contre, il y avait à l'époque un réel rejet face à tout ce qui touchait la France, notamment le vin et le fromage.
Je me souviens des embargos liés aux produits français...
Mais bon, avec Sarko, votre président made in Kennedy, ça devrait changer. 
A + | | | ah oui c'est vrai on a président américanophile maintenant donc plus la peine de se cacher, on peut assumer nos racines !
Je viens de trouver le 1er point pour lequel Sarko va changer ma vie ! | | | À: Manza · 20 février 2008 à 23:21 Re: Avis sur circuit de 19 ou 22 jours dans l' Ouest américain Message 13 de 17 · 1 523 affichages · Partager | | | Un peu d'histoire ne fait jamais de mal. La guerre en Irak a été "officiellement" achevée en Mai 2003 et en 2005, les histoires avec la France n'étaient plus d'actualité depuis 2 ans et les USA avaient déjà admis en 2004 qu'il n'y a aucune arme de destruction massive 
Tout ceci pour dire que nous y étions en Juillet 2003 donc en pleine période anti- France et en pleine campagne de dénigrement avec surtout la chaîne de TV FOX. Il n'y avait pratiquement aucun étranger touriste qui avaient peur des menaces terroristes en représailles.
Nous nous sommes toujours présentés comme Français et nous n'avons eu que des remerciements de venir visiter les USA délaissés par tout le monde. Personne n'a jamais évoqué la guerre et seule notre simple présence en cette période troublée était commentée. Alors évitons de se faire peur pour rien et de propager des légendes 
Enfin, un autre truc que j'ai pu constater à plusieurs reprises, en 2005, c'est qu'il est préférable de se présenter aux américains en tant que suisses, belges ou même canadiens; car les français ne sont pas toujours les bienvenus aux States.
Il est vrai qu'à l'époque, il y avait la guerre entre les administrations américaines et françaises au sujet de l'Irak.
Mais mes amis français qui ont participé au même circuit organisé de l'Essentiel de l'Ouest pourraient vous le confirmer. D'ailleurs à la fin du voyage, ils se présentaient tous comme suisses...  | | | Enfin, un autre truc que j'ai pu constater à plusieurs reprises, en 2005, c'est qu'il est préférable de se présenter aux américains en tant que suisses, belges ou même canadiens; car les français ne sont pas toujours les bienvenus aux States.
??? Je n'ai jamais eu cette impression. Ni en 2005 ni à aucun moment. J'ai même ressenti très souvent des marques de sympathie !! Par contre, l'approche d'une horde de touristes français (ou autre) descendant d'un car est effrayante il est vrai. Que ce soit aux USA ou ailleurs... Sujet maintes fois évoqué, la "guerre" entre les administrations françaises et américaine ne s'est pas ressentie au niveau des rapports humains entre les petites gens... Pour information, un Navajo m'a dit l'an dernier en substance cette phrase à Window rock, capitale administrative Navajo (où trone un magnifique bâtiment d'ailleurs): A propos de la colonisation des terres indiennes, nous n'en voulons pas au peuple américain. Ce n'est pas eux qui nous ont volé, ce sont les européens.Ca m'a calmé tout de suite sur l'envie d'en savoir plus sur leur culture. | | | Un peu d'histoire ne fait jamais de mal. La guerre en Irak a été "officiellement" achevée en Mai 2003 et en 2005, les histoires avec la France n'étaient plus d'actualité depuis 2 ans et les USA avaient déjà admis en 2004 qu'il n'y a aucune arme de destruction massive 
Tout ceci pour dire que nous y étions en Juillet 2003 donc en pleine période anti- France et en pleine campagne de dénigrement avec surtout la chaîne de TV FOX. Il n'y avait pratiquement aucun étranger touriste qui avaient peur des menaces terroristes en représailles.
Nous nous sommes toujours présentés comme Français et nous n'avons eu que des remerciements de venir visiter les USA délaissés par tout le monde. Personne n'a jamais évoqué la guerre et seule notre simple présence en cette période troublée était commentée. Alors évitons de se faire peur pour rien et de propager des légendes  __
+ 1
J'y étais aussi en 2003 et je n'ai ressenti aucune animosité envers nous. Depuis, il nous est même arrivé de tomber sur des américains qui, spontanément, nous disaient qu'ils appréciaient beaucoup les français et détestaient Bush. | | | De toute façon, il y a toujours eu des tensions franco-américaines (remember DeGaulle) comme les tensions franco-britanniques par ailleurs; ça fait partie des moeurs.
Comme la Suisse n'est pas impliquée dans l'Europe (Dieu Merci !), ça nous rend plus populaires aux States.
Mais comme je parle bien l'anglais, je n'ai jamais eu à justifié ma nationalité. 
Have a nice day | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 46 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |