Umi26 · 15 juin 2009 à 19:16 25 messages · 9 participants · 4 238 affichages | | | | 15 juin 2009 à 19:16 Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Bonsoir ! 
J'aimerais avoir des petits conseils et des avis (et oui encore...) pour un petit circuit de Phoenix à Phoenix du 17 au 27 août (9 jours)
Voilà à quoi j'ai pensé :
Arrivée le 17 à Phoenix à minuit donc récupération de la voiture et dodo près de l'aéroport
Le 18 : visite de Flagstaff, Walnut Canyon, Meteor crater, Sunset Crater Dodo Flagstaff
Le 19 : visite de Grand CanyonDodo ???
Le 20 : Walpi, Canyon de ChellyDodo Mexican Hat
Le 21 : Monument Valley (Visite en voiture+balade à cheval+coucher du soleil!!) Dodo Mexican Hat
Le 22 : Navajo National Monument, Page, baignade Lac PowellDodo Page
Le 23 : Lac Powell, Antelop Canyon, Horseshoe Bend Dodo Page
Le 24 : Brice Canyon, Zion National Park (il parait qu'on le traverse en voiture...) Dodo Saint George
Le 25 : Las végasDodo Las végas
Le 26 : Barrage de Hoover, visite des petites villes sur l'ancienne route 66, SedonaDodo Phoenix (proche de l'aéroport)
Le 27 : Départ de l'aéroport, tôt le matin....
Voilà qu'en pensez vous ? Est-ce faisable ? Et puis si en passant vous avez de bonnes adresses pour des hotels/motels.... 
Merci, merci!! | | | À: Umi26 · 15 juin 2009 à 23:29 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager Hi ! avis perso, laisse tomber ce que tu as prévu le 18 et fonce sur le grand canyon ou chelly le 22, laisse tombé le Navaro NM et fait un tour en bateau sur le lac Powel, le plus court le moins cher, celui qui fait la partie immergée d'Antelop canyon le 24, peu de temps pour Bryce et Zion -* dans ce cas favorise le premier -dodo à Mesquite plutôt que St Georges
Bern | | | À: Zitounet · 16 juin 2009 à 12:14 · Modifié le 16 juin 2009 à 12:55 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 100 affichages · Partager Ok... Merci pour cet avis! Combien de temps faut il pour faire Phoenix Grand Canyon? et dans quelle ville peut on faire une étape pour dormir si je continue mon périple après? ( Grand Canyon village c'est trop cher....  ) Je précise que l'on est 3 filles avec une voiture... | | | À: Umi26 · 16 juin 2009 à 13:05 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager salut
Cherche un hotel du coté de Tusayan (environ 20km) du GC | | | À: Umi26 · 17 juin 2009 à 7:31 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Le 18 : perte de temps sur un sur un timing aussi court.
Le 20 : l'A/R pour Chelly, ne vous permettra pas une grande visite, et ne vaut pas necessairement le coup (voir post precedant sur sujet).
Le 21 : meme avec la visite voiture, la ballade à cheval t le coucher de soleil, votre journée ne sera pas rempli, loin de là. Prevois plutot de faire Navaro national monument à ce moment là (jamais fait donc je sais pas si ca vaut le coup) ou alors d'aller faire Valley of God.
Tu recuperes 1 ou 2 jours (18 et 20) Rajoute un jour pour Zion Bryce. Ainsi, non seulement tu visiteras Bryce, mais tu pourras egalement faire Zion. On traverse le parc effectivment lorsque l'on vient de Bryce, et la route est magnifique, mais n'a absolument rien à voir avec "l'interieur" du parc, qui est tres beau egalement, et qui merite un arret pour courte rando. (voir les post sur le sujet)
Cela te laisse egalement un jour de plus pour rejoindre Phoenix en trainant du cotéde Sedona, voir de descendre à Tucson admirer les cactus Saguarro, et visiter le musee du desert.
Bonne vacance | | | À: Umi26 · 17 juin 2009 à 9:58 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d'une boucle Phoenix/ phoenix, différente de la votre. Il y a des dizaines d'hôtels près de l'aéroport qui viennent vous chercher en navette. La visite de Flagstaff ne vous prendra pas longtemps, en revanche vous y trouverez plusieurs magasins "country". Les hôtels dans le parc de GC sont très chers, mais à Canyon City, de nombreux hôtels bons marchés. Attention, l'été c'est souvent bondé! Coucher de soleil sur le canyon de Chelly magnifique! Monument Valley idem GC, prix excessifs, essayez Kayenta. Le lac Powell est une merveille et mérite plus qu'une baignade! Pour Las Végas, des centaines d'hôtels à tous prix, attention au WE. Pour un tarif affiché de 850$ la chambre à l' Excalibur, j'ai payé 46$ dimanche soir et 36$ lundi soir, résa sur le net dans le hall de l'hôtel! Sedona est superbe et l'environnement splendide. Oatman est à voir, Kingman sans intérêt, Seligman mérite un coup d'oeil chez "Delgadillo" et Williams a encore un parfum de route 66, photos au Wigwam Hôtel. La chaîne Motel 6 est dans les moins chers, avec wi fi internet dans les chambres, mais il y a plein de motels indépendants à comparer. Voilà, qq idées, bon voyage, c'est un pays magnifique. Mais, mais les indiens des "réserves" sont rarement aimables, leurs produits, hôtel compris, bcp trop chers et n'ont rien à faire de votre satisfaction! Mais, mais j'en ai rencontré des charmants qui n'avaient rien à me vendre, c'est un "feeling" spontané qui permet de belles rencontres! L' Arizona, pays splendide, est divisé en de nombreux "états", "nations" ou "réserves indiennes" avec leurs lois fédérales et principes locaux. On the road again! | | | ça c'est cool!! Je vais repenser mon itinéraire en fonction de vos avis...
Merci beaucoup | | | À: Umi26 · 18 juin 2009 à 10:48 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Pardon,
Le Wigwam hôtel est à Holbrook, pas à Williams. Mais, à mon avis, juste pour la photo! Myrtil. | | | À: Umi26 · 29 juin 2009 à 19:12 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager J'ai modifié mon itinéraire en fonction de vos précieux conseils et de l'avis d'une amie d'une amie....
18 août : Départ Phoenix, visite rapide Flagstaff, Grand canyonDodo : Cameron
19 août : Visite Page, balade bateau dans Lac Powell+baignade, Antelop canyon, Horseshoe Bend, Monument valleyDodo : Mexican Hat
20 août : Balade à cheval Monument Valley, Valley of Gods, Moab, Arches National Park (balade en voiture) Dodo : Moab
21 août : Arches National Park (balade à pied ou Rafting), Dead Horse point, CanyonlandsDodo : Torrey
22 août : Capitol ReefDodo : Tropic
23 août : Bryce Canyon (blade à pied ou à cheval) Dodo : Springdale
24 août : Zion National ParkDodo : Las Vegas
25 août : Las vegas, Hoover Dam, Route 66Dodo : Williams
26 août : Meteor Crater, Sedona, Tucson (si possible) Dodo : Phoenix
27 août : Départ Phoenix
Qu'en pensez vous maintenant ?
Merci pour vos réactions !!!! | | | À: Umi26 · 1 juillet 2009 à 11:26 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager Hello,
Allez, je me dévoue  : ne le prenez pas mal, mais votre projet me semble surréaliste ! 
18/08 : perso je ne m'attarderais pas à Flagstaff ! vu votre peu de temps partout, filez au Grand Canyon et essayer d'en profiter un peu... surtout que vous dormez loin du parc (Cameron)...
19/08 : journée impossible à tenir !  avec "balade bateau dans Lac Powell+baignade, Antelope canyon, Horseshoe Bend, Monument valley" Cameron --> Page ~ 1h30 de route... Horseshoe Bend et Antelope Canyon me semblent plus raisonnable... la balade en bateau + baignade bof... Page --> Monument Valley ~ 3h de route... essayez de faire la boucle en voiture (~1h30 à 2h selon vos arrêts) avant le coucher du soleil...
20/08 : à quelle heure la balade à cheval à MV ? Valley of Gods + aller à Moab vous prendra bien 3h30... vous ne verrez pas grand chose de Arches (surtout en voiture)...
21/08 : Arches + Dead Horse Point + Canyonlands (partie Island in the Sky, j'espère ?) = impossible de faire tout ça en 1 journée ! ou alors vous ne sortez pas de votre voiture... vous ne profiterez de rien... et en + vous avez à faire la route jusque Torrey (~ 3h15)    !!!!
22/08 : Capitol Reef + route jusque Tropic = ok. Vous pouvez même envisager de commencer à visiter Bryce (coucher de soleil).
23/08 : Bryce + route jusque Springdale = ok
24/08 : Zion + route jusque Vegas = ok
25/08 : Las vegas, Hoover Dam, Route 66 et Dodo : Williams... why not...
26/08 : Meteor Crater (why not, mais perso je ne ferais pas le détour, vous n'avez pas assez de temps !) - Sedona (en 1 jour, il faudra choisir quoi y visiter ! les balades sont nombreuses... on y a passé plus de 3 jours et on n'a largement pas tout vu ! sans compter qu'en août, la moindre rando dans le coin doit être infernale vu la chaleur !)... Tucson ????? non c'est une blague ??? Le Tucson qui est à plus de 3h30 de route de Sedona (2h au sud de Phoenix) ???
Bref, c'est un peu too much comme programme en 9 jours !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 1 juillet 2009 à 11:40 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 925 affichages · Partager " Allez, je me dévoue : ne le prenez pas mal, mais votre projet me semble surréaliste ! "
+1, mais j'avais eu la flemme de rabacher une énième fois.... merci pour Umi26
Patrick | | | À: Umi26 · 1 juillet 2009 à 13:00 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Bonjour,
désolé ! +1 autre
Je confirme complètement les remarques de Vnoa ! 
A moins de ne pas sortir de la voiture, certaines journées sont trop chargées et donc sans intérêts.  Il faut reprendre au moins les 19, 20 et 21 août
A+ | | | À: PSI31 · 1 juillet 2009 à 18:03 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager bon..... merci..... je vais revoir tout ça..... je veux pas passer mes journées dans la voiture c'est pas le but...... | | | À: Umi26 · 1 juillet 2009 à 20:07 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Pffff c'est pas facile.... il y a tellement de choses à voir.... 
Et vous pensez quoi du circuit dans le sens inverse (n'hésiter pas à tout me dire, même si vous pensez que je dois supprimer des étapes, tant pis, je sais qu'il faudra chosir pour pouvoir mieux profiter du reste....)
18/08 : Phoenix - Grand Canyondodo Grand canyon ou Tusayan
19/08 : Route vers Las Vegas (passage par la route 66 et par Hoover Dam) dodo : Las Vegas
20/08 : Las vegas (départ fin de matinée) - Zion National Parkdodo Springdale
21/08 : Petite balade dans Zion - Bryce Canyondodo Tropic
22/08 : Scenic Byway 12 - Canyonlands National Park (route vers Island In The Sky) dodo Moab
23/08 : Arches National Park - Monument Valley (pour couché du soleil) dodo : Mexican Hat
24/08 : Balade cheval MV - Lac powelldodo Page
25/08 : Antellop Canyon - Horseshoes Bend - lac powelldodo Page
26/08 : route vers Sedona (petite pause) puis Phoenixdodo Phoenix
Dommage qu'on ne puisse pas faire la route et les balades au grès de nos envies sur place... au feeling quoi!! Au mois d'Aout, je préfère reserver les hotels donc me fixer dès que possible sur les étapes du soir et c'est pas simple..... | | | À: Vnoa · 2 juillet 2009 à 22:28 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Merci Vnoa !!   
donc le mieux selon toi serait :
22/08 : Valley of Gods - Goosenecks SP - Natural Bridges - Capitol reef (peut être Scenic Road jusqu'à Capitol Gorge) dodo Torrey
23/08 : Scenic drive 12 - Capitol reef (peut être partie goudronnée de Burr Trail) - Bryce ( 4h30) dodo Tropic ou Hatch
24/08 : Bryce - Zion - dodo Springdale
25/08 : Zion - Las vegas - dodo Las vegas
26/08 : Las vegas - route 66 - Sedona ( 5h de route) dodo Phoenix
Beaucoup de voiture le dernier jour.... mais pas d'autres solutions il me semble...... | | | À: Umi26 · 2 juillet 2009 à 22:40 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager re,
Ah zut, j'avais un peu zappé que du coup ça t'obligeait à faire une étape Las Vegas --> Phoenix (6h de route)  Tu reprends l'avion tôt le matin à Phx ? j'imagine que tu as déjà tes billets d'avion ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 2 juillet 2009 à 22:47 Re: Circuit/boucle de neuf jours Phoenix- Phoenix Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager et oui malheureusement on part tôt de Phx...... on décolle vers 8h30.....  Je n'aurais pas été contre 1 jour de plus...
Mais je reviendrai!!!!!!   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |