Doydoy · 8 janvier 2011 à 23:33 12 messages · 5 participants · 3 573 affichages | | | | 8 janvier 2011 à 23:33 Circuit de dix-neuf jours dans l'est des États-Unis - boucle depuis New York Message 1 de 12 · 3 499 affichages · Partager Hi !
Après l'ouest l'an dernier (ça y est, on est piqués par le virus USA), nous partons pour New-York l'été prochain (ben oui pas prévu, mais ai craqué en voyant une super promo...).
La grande question : en 19 jours, se "contente" t'on de NY / Cape Cod / Boston / Washington, sachant que nous ne sommes pas des bêtes de musées (en tout cas on ne tient pas à les faire tous :p) et que nous sommes 3 dont une ado, et si oui, selon quel itinéraire, vu que Boston est au nord et Washington au sud, avec quels moyens de transport (location de voiture / train / bus ?)
ou
Pensez-vous qu'un circuit
NEW-YORK / CAPE COD / BOSTON / QUEBEC / MONTREAL / OTTAWA / TORONTO / NIAGARA (avis partagés d'après d'autres discussions) / HARRISBURG (ou Lancaster - pays Amish ?) / WASHINGTON / NEW-YORK
soit envisageable (environ 3300 km quand-même) ?
Merci pour vos avis, conseils, expériences,... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doydoy · 8 janvier 2011 à 23:54 Re: Circuit de dix-neuf jours dans l'est des États-Unis - boucle depuis New York Message 2 de 12 · 3 493 affichages · Partager Bonjour, Perso, je trouve le rajout Canada bien ambitieux !! Je ferais plutôt :
- arrivée avion à Boston, location auto, 3 jours à BOS, plus un ou 2 pour aller à Cape Cod. Restitution voiture. - Trajet BOS- NYC en bus ou Train (amtrak.com) - 4-5 jours à NYC sans voiture !!! - location 2eme auto et visiter les Amish vers Lancaster, puis Philadelphie donc total 2 jours - route vers WAS avec 3 jours sur place (à toi de voir combien de musées... tous gratuits !) Avec toutes les visites dispo dans cette ville... tu as le choix. - retour WAS-Europe
NB pour les vols, n'oublie pas la case "destinations multiples"  | | | Merci pour ta réponse Jadorry, mais les billets sont réservés. J'avais comparé avec les destinations multiples, mais la promo était pour arrivée et départ via NY uniquement... qui était le but premier en fait (380 € pour un vol direct BA en août, ça valait le coup je pense). Et puis on regarde google et on se dit "bah ce n'est pas si loin"  Mais tu as certainement raison, on devrait se concentrer sur la partie américaine (6000 km en 1 mois l'an dernier, je crois que Z'homme a eu sa dose). Et il y a déjà de quoi faire.
Reste à combiner tout ça... Peut-être en voiture vers Boston, pour faire la côte, et en bus vers Washington où apparemment il y a plus à voir que ce que l'on soupçonne (mais les Amish alors ? et Philadelphie vaut-elle le détour ?). Et louer 1 appart 1 semaine entière à NY, via Homeway ou un site du genre... | | | À: Doydoy · 9 janvier 2011 à 0:33 Re: Circuit de dix-neuf jours dans l'est des États-Unis - boucle depuis New York Message 4 de 12 · 3 478 affichages · Partager Reste à combiner tout ça... Peut-être en voiture vers Boston, pour faire la côte, et en bus vers Washington où apparemment il y a plus à voir que ce que l'on soupçonne (mais les Amish alors ? et Philadelphie vaut-elle le détour ?). Et louer 1 appart 1 semaine entière à NY, via Homeway ou un site du genre...
Voui, mais aller de NYC à BOS et en revenir ça double les kms  Pour PHILA, je ne connais pas, mais la logique géographique me fait dire qu'en voiture, un trajet NYC=> Lancaster=> Phila puis WAS est assez simple à construire. Par contre en cherchant, il y a sans doute des bus de Phila vers les Amish ??
Pour les apparts à NYC, il y plein de sites adhoc pour des durées de 3 jours à..... 1 mois : nychabitat.com, vrbo.com.... etc | | | Par contre en cherchant, il y a sans doute des bus de Phila vers les Amish ??
Les bus ne sont pas vraiment utiles parce que le charme du pays Amish est trouvé hors des villes et hors des routes principales. C'est plutôt le beau paysage des fermes et collines, les ponts couverts, et surtout les Amish qu'on voit facilement à la campagne. Donc il faut avoir une voiture, vélo, ou moto. A mon avis, c'est important à acheter une bonne carte de Lancaster County (facile à trouver dans la région ou à Philadelphie). Avec ca, je conseille qu'on suit des petites routes pour traverser la région. Typiquement, des ponts couverts sont trouvés sur les petites routes. Donc cherchez le symbole d'un pont couvert sur la carte et prepare n'importe quel trajet qui relie quelques petits ponts couverts. | | | À: Doydoy · 9 janvier 2011 à 3:05 Re: Circuit de dix-neuf jours dans l'est des États-Unis - boucle depuis New York Message 6 de 12 · 3 463 affichages · Partager Je suis d'accord avec Jadorry que c'est ambitieux. Moi, je n'irais pas a Niagara/ Toronto. C'est eloigne de tout. Et pas d'Amish a Harrisburg. Ils sont plutot dans la region un peu a l'est de la ville de Lancaster.
Il faut decider combien de jours vous voulez passer a NY, Washington, et Boston, et puis decider ou vous voulez aller pendant les jours qui restent. | | | À: Doydoy · 9 janvier 2011 à 12:07 Re: Circuit de dix-neuf jours dans l'est des États-Unis - boucle depuis New York Message 7 de 12 · 3 438 affichages · Partager Bonjour à toi,
Pour info, j'ai fait exactement le même circuit que tu prévois ( Montréal, Québec, Bar Harbor, Boston..) en juin 2009, donc arrivée Montréal et retour Montréal. J'ai loué une voiture pour faire tout ça, sans le moindre souci. Par contre c'est vrai que cela fait pas mal de km, mais faisable si on se limite à certaines visites définies au départ. Pour ma part, par exemple, Boston 1 jour, le freedom trail, New york - Manhattan - deux jours, Niagara 1 jour 1/2, Toronto 1 jour 1/2... Si tu pense louer une voiture, parfaitement faisable de la louer pour passer au Canada puis USA ou l'inverse, mais attention au type de location; il faut prendre, à mon avis, kilométrage illimité et assurances maxi. Je suis donc parti 3 semaines et cela reste un super souvenir. A ta disposition pour + si besoin. et meilleurs voeux. | | | Merci Evajules.
Y a t'il qqchose d'intéressant à faire/ à voir entre Washington et Niagara, ou au moins de beaux paysages ? C'est ce qui me parait frustrant avec ce circuit, certaines portions "pure route" assez longues ( Toronto / Ottawa aussi), et la peur d'être décus par rapport à l'Ouest où la route fait partie des visites...
2 nuits à Montréal et à Québec, 1 à Toronto, Ottawa, Boston et Washington, penses-tu que cela suffise pour en saisir "l'essentiel" ? Cela nous laisserait 4 jours à NY, ce qui risque de susciter les protestations de ma fille (seulement ???!!!!)
Et meilleurs voeux à tous effectivement (il n'est pas trop tard  ) | | | À: Doydoy · 9 janvier 2011 à 15:02 Re: Circuit de dix-neuf jours dans l'est des États-Unis - boucle depuis New York Message 9 de 12 · 3 406 affichages · Partager Re bonjour doydoy,
Effectivement, entre Washington et Niagara il y a pas mal de route, j'ai donc fait une escale à Harrisburg, ce qui m'a permis d'arriver à Niagara le lendemain en début d'après midi et de faite Maid Of The Mist (le bateau dans les chutes) Le paysage le long de cette route est sans doute très beau (google dit beaucoup de collines) mais...j'ai eu de la pluie pendant tout le trajet avec du brouillard... (seuls jours de pluie sur les 3 semaines) A Montréal, une journée, toute à pied dans le centre, belle balade Québec : Une journée aux baleines à Tadoussac (200 km de Québec) et une dans le vieux Québec et visite (gratuite) du parlement Toronto : une journée CN Tower et bords du lac Ontario et une journée, balade à pied essentiellement chinatown. Ottawa, hotel dans le centre, tout est groupé autour du parlement qui se visite aussi gratuitement (très sympa Ottawa a voir à pied) Boston, une journée à pied : le Freedom Trail - trajet top (cherche sur le net tu auras tout sur ce circuit) C'est vraiement le truc à faire à Boston avec surtout le QUINCY MARKET (en plus, pour l'anecdote, c'était le jour de la Gay Pride !) Washington, l'après midi de mon arrivée je suis allé au cimetière d' Arlington et le lendemain, à pied, Maison blanche, Mall, Capitole (visite gratuite)
Tout est court mais le pays ( Canada ou USA) est tellement vaste que l'on est bien obligé de sélectionner.
Toujours à ta disposition Cordialement Evajules (Jean-Michel) | | | Qui t'as dit qu'il n'y avait rien entre Toronto et Ottawa?
Il y a le très beau Fort Henry à Kingston (une forteresse britannique) et de là ou de Gananoque, juste à côté, tu peux faire la croisière sur les Mille Îles, voilà une journée bien remplie. http://www.forthenry.com/FH/index_e.aspx
De la 401 vers l'est tu dois prendre la 416 pour monter vers Ottawa (enfin il y a mille et une autres petites routes). Au niveau de la route 43, tourne vers l'ouest (un crochet de quelques kms) et va visiter Merrickville, petit village très touristique avec de belles demeures et d'intéressantes boutiques. Situé sur la canal Rideau, il y a de charmants B&B dont le Millisle et la bière est bonne au Harry McLean's Pub à l'intérieur de l'hôtel Baldachin, situé juste en face des écluses. Il y a quelques petits cafés dont certains sont situés à l'arrière de boutiques. http://www.realmerrickville.ca/
Je pourrais te suggérer de visiter également Almonte mais ça c'est un plus grand détour. | | | Hello,
Loin de moi l'idée qu'il n'y a rien à voir  , le Québec fait d'ailleurs partie depuis longtemps "de ma liste des choses à faire dans la vie". Mais c'est l'occasion qui fait le larron, et il se trouve que cette fois-ci, ce sera surtout NY... Mais en étant si près, on finit quand-même par se dire que ce serait dommage de ne pas pousser une pointe jusqu'au Canada. Et en même temps, je sais que le Québec mérite un grand et beau voyage à lui tout seul.
C'est donc, comme tu l'as compris, un dilemme : NY et "environs" à fond, ou circuit plus vaste, mais au prix de certains sacrifices, comme par exemple passer à côté de merveilles et ne pas avoir le temps de s'arrêter..
Merci en tout cas pour tes infos, je potasse, promis !
Une 3e option qui est en train de germer est un circuit plus light : NY / CAPE COD / BOSTON / QUEBEC (via White Mountain National Forest ou Acadia) / MONTREAL / NY... et là, on oublie Washington, qui, je le reconnais, ne m'attire pas plus que ça, mais tous ceux qui y sont allés me hurlent dessus quand je le dis 
@+ | | | À: Doydoy · 9 janvier 2011 à 20:04 Re: Circuit de dix-neuf jours dans l'est des États-Unis - boucle depuis New York Message 12 de 12 · 3 245 affichages · Partager Au lieu de courir ici et là pour essayer de tout voir, pourquoi ne pas te concentrer sur New York et ses environs. Il y a deux jours, un autre VFiste nous demandait si Long Island était intéressant, va voir les réponses. De plus, au nord de New York City, il y a la très belle vallée de l'Hudson et/ou les Catskills. J'ai également écrit sur la vallée de l'Hudson dans un récent message. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |