| Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Fannyrg · 4 février 2007 à 14:52 42 messages · 12 participants · 10 611 affichages | | | | À: Fannyrg · 4 février 2007 à 15:52 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 6 852 affichages · Partager Bonjour ! Je ne connais pas précisément CE circuit de Vacances Transat, mais s'il est comparable à ceux qu'ils proposent habituellement, je dirais en gros : TROP RAPIDE : beaucoup de kms, peu de temps pour visiter les merveilles traversées, etc. Pourquoi faire un séjour organisé par un TO, alors qu'il est si facile (et moins cher) de se débrouiller en autonomie ? Ce n'est pas une critique : chacun fait comme il le sent, mais juste un conseil Tatie | | | À: Fannyrg · 4 février 2007 à 16:59 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 6 821 affichages · Partager Ce circuit est beaucoup trop rapide. Desolée d'être très très desagreable  , mais je le trouve carrement nul....      
Les etapes sont définies en fonction des hotels les moins onereux pour le TO, sans se soucier des sites a visiter ou pas.. Tu vas passer par exemple 2 heures a Grand Canyon... ce qui est un must de l'ouest.. et toutes tes journées dans les parcs sont tronquées au profit du kilometrage a abattre... je ne te fais même pas le détail, il n'y a pas un jour qui aille bien, a part peut être Page - Bryce, qui sous entend que tu râtes Page, le lac et Antelope Canyon.....
Il n'est pas difficile pour une premiere fois de partir seuls aux USA.... Tu parles de concentration pour conduire, c'est certain, mais la circulation et la manière d'être au volant est très differente de chez nous. Là, tu ne vas même pas voir letiers du quart de ce que tu espères... alors tu auras dépnsé pas mal d'argent pour revenir déçue et totalement nase d'un voyage qui pourrait être magnifique.
alors je lance un appel a tous ceux qui ont construit seuls cet hiver, alors qu'au départ ils voulaient partir avec un TO....eux sauront sûrement mieux t'exposer leurs idées | | | À: FabienneCA · 4 février 2007 à 17:12 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 6 820 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je préfére savoir effectivement à quoi m'attendre... De toute manière le mal est fait, car le voyage est réservé !!  Nous devons y retourner fin d'année 2007 et les années à suivre! Donc si c'est vraiment si catastrophique, la prochaine fois on se débrouillera par nous même.... Merci Fanny | | | À: Fannyrg · 4 février 2007 à 17:14 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 6 817 affichages · Partager AH  alors ça vous donnera un premier petit aperçu, qui vous motivera encore plus pour les années a venir | | | À: FabienneCA · 4 février 2007 à 17:16 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 6 815 affichages · Partager Oui et au moins avant de reserver quoi que se soit, je passerai sur le site me renseigner !!!  et puis oui, on aura un aperçu de ce qu'on voulait voir.... Fanny | | | À: Fannyrg · 5 février 2007 à 14:00 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 6 746 affichages · Partager oui oui j'suis là  
bon désolée je n'etais pas là hier, mais effectivement, comme le dit fabienne, élaborer soi meme son circuit, meme pour une première fois si loin, et bien c'est vraiment, mais vraiment 'excitant'   
pour notre part, ce sera la première (et j'espère pas la dernière     ) aux US fin avril de cette année dès le début je voulais me débrouiller toute seule, mais c'est vrai qu' à un moment j'avoue avoir pris peur (distance, déroulement du programme, réservation vols hotels, parcs  ), et puis j'ai regarde les circuits que proposaient plusieurs TO, et là franchement j'ai su que jamais je ne voudrais d'un marathon pareil    pas un ne m'a plu, de plus ils sont tous très chers, pour finalement passer la plupart du temps en bus, et puis j'imagine que tous les arrets sont stratégiques, et attrape touristes  
alors finalement, j'ai décidé de m'y mettre, et avec l'aide PRECIEUSE  de VF (j'adore VF   ) et d'un site 'tout vert'   ca y est, tout est réservé, et j'y ai vraiment pris du plaisir
donc je suis désolée d'etre aussi radicale, mais pour la prochaine fois, n'hésite pas, lance toi, c'est pas si dur, et tu sera fière de toi  reviens ici, il y a plein d'incolables sur le sujet       
MERCI A EUX  
très bon voyage à toi quand meme   | | | À: Alvama · 5 février 2007 à 18:02 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 6 723 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je donnerai des nouvelles dés mon retour de voyage ! à bientôt et merci Fanny | | | À: Fannyrg · 5 février 2007 à 18:15 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 6 721 affichages · Partager Je confirme ce que dit Fabienne, pas le temps de visiter les sites convenablement. Vous verrez par vous même mais par exemple sur Bryce, vous ferez les points de vues du bord de la route et au sifflet tout le monde dans le car, alors que Bryce c'est avant tout les randos en bas. Pour Zion, idem, la photo au bord des narrows et retour au car. Monument Valley, oui vu du haut de la terrasse et retour au car alors qu'il faut faire la balade seul et en voiture ou alors prendre un guide Navajo, mais là c'est 4 heures de visite. Les USA se visitent seul, même quand on ne parle pas anglais correctement (c'est mon cas je ne bidouille que quelques mots) et j'y suis toujours parti en construisant mes circuits comme je le voulais. J'y retourne cette année et avec l'aide de quelques amis de VF (dont Fabienne) je vais faire un tout autre circuit alors que je vais passer par les mêmes routes. Bon courage pour votre circuit et refaite le seul en 2008, vous verrez, c'est fabuleux. | | | À: Vilcanota · 6 février 2007 à 15:26 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 6 627 affichages · Partager Bonjour,
Pour BRYCE, il est bien indiquer "visite du parc" toute l'après midi. Pour Zion je ne sais pas trop, il est indiquer "admirez les gigantesque falaises aux surnoms biblique donnés par les mormons" alors là effectivement... Pour MONUMENT VALLEY, nous partons en excursion en véhicule tout terrain avec un guide Navajo toute la matinée. Il est souvent indiqué que nous allons pique niqué dans les parcs. Je sais pas trop...Mais je ne me démoralise pas avant d'avoir vu !!  Je vous raconterai tout ça des notre retour. Merci Fanny | | | À: Fannyrg · 6 février 2007 à 17:37 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 6 618 affichages · Partager Oui, ça devrait le faire l'après midi complète dans Bryce En partant tôt de Page... ce qui sous entend que tu ne vois rien du lac Powell et encore moins Antelope Canyon...mais en deux semaines, on ne peut pas non plus prétendre tout voir.. juste dommage de passer à côté sans s'arrêter.
Pour arriver a faire l'excursion de 4 heures avec les navajos, et en partant de Flagstaff, il va falloir partir TRES TRES tôt... Donc la veille, tu seras rentrée également tôt de Grand Canyon (pour être à l'heure pour le diner de l'hotel, ce qui est le plus important pour le TO, s'en fout totalement de ce que tu voies ou pas)...donc la visite de Grand Canyon tronquée quand même un petit peu..on peut remonter dans le temps comme ça... mais c'est le principe des circuits organisés. Mais bon... il y a automatiquement des choses bien dans ton circuit et tu reviendras, certes fatiguée, mais ayant vu quelques merveilles de ce monde, qui te donneront sûrement l'envie d'y retourner.. De toutes façons, c'est une experience...  | | | À: FabienneCA · 6 février 2007 à 17:57 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 6 617 affichages · Partager Bonjour,
Oui à mon avis on va revenir crevé !!! Ils vont nous faire lever hyper de bonne heure !!!! Bon c'est pas grave on se reposera au boulot !!!!!!!!  Fanny | | | À: Fannyrg · 7 février 2007 à 19:00 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 6 583 affichages · Partager salut je vous rassure vous n'etes pas les seuls à voyagé en circuit organisé.nous avons toujours voyagé en circuit organisé ( maroc, egypte, tunisie, thailande, cambodge, mexique). c'est vrai c'est fatiguant mais ça permet de voir l'essentiel en un minimum de temps et surtout quand on ne parlent pas anglais. cette année, on hesite encore entre un circuit dans l'ouest de usa ou un circuit canada-cote est des usa. on va bientot reserver pour le mois de septembre. | | | À: Joce13 · 7 février 2007 à 19:13 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 6 580 affichages · Partager Essayez une seule fois sur un petit séjour et vous verrez qu'il n'est pas nécessaire de parler l'anglais sur le bout des ongles. Le plus difficile étant de comprendre ce qui est demandé comme paperasses pour la loc du véhicule, mais ici nous pouvons vous expliquer comment cela se passe et vous n'aurez pas de souci. Vous réservez vos hôtels d'avance ainsi que les billets d'avion (vous pouvez passer par une agence en France au moins vous aurez les assurances qui vont bien) et plus de problème. A vous la liberté, plus de contrainte du voyage en groupe et surtout faire ce qui vous plait. | | | À: Joce13 · 8 février 2007 à 14:04 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 6 541 affichages · Partager Bonjour,
Et merci de votre soutien!!  C'est vrai que nous aussi quand on est parti en voyage organisé en Amérique du Sud, nous avons été ravis de notre voyage... (et pourtant nous passions du temps dans le car le matin et ce n'était pas des grandes lignes droites mais des virages avec des ravins...et notre chauffeur roulait quand même assez vite !!!Mais on a eu tellement d'émotions fortes que depuis quand nous en reparlons avec le couple d'amis qui était avec nous, on se dit qu'on a fait un voyage extraordinaire !!!!! Et heureusement que l'on était pas tout seuls pendant les 15 jours...) Je reste "positive", et j'attend d'avoir vu pour "juger" !!! Merci Fanny | | | À: Fannyrg · 8 février 2007 à 14:49 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 6 531 affichages · Partager Il faut savoir que ceux qui vous répondent ici n'ont rien contre les TO et autres voyagistes, mais il est plus agréable et moins couteux de faire soit même son circuit, vous voyagerez une bonne semaine de plus pour le même tarif et profiterez des splendeurs de cet ouest magique. | | | À: Vilcanota · 8 février 2007 à 15:42 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 6 528 affichages · Partager Bonjour,
Oui je comprend bien que vous n'avez rien de particulier contre les to et autres voyagistes, mais ça fait du bien "moralement" (sachant que l'on a payé quand même environs 7500 euros le voyage) de trouver une personne qui n'est pas contre le circuit organisé et qui trouve ça bien !!!  Pour nous c'est notre toute première fois aux usa, donc quand vous me dites tous, que le circuit est carrément nul....  Y a de quoi avoir peur !! Mais je répète et je signe JE RESTE POSITIVE !!  !!!! Et ne jugerai pas avant d'avoir vu !!!!!!!! Mais si effectivement, je suis déçue bien la prochaine fois je m'y prendrai autrement....  Merci quand même à vous tous pour vos réponses et opinions !!! à bientôt fanny | | | À: Fannyrg · 8 février 2007 à 19:45 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 6 509 affichages · Partager Waooh, 7500 roros pour deux semaines!! Je fais Paris San Franscisco le 4 août et retour le 26 août, soit trois semaines complètes. J'ai loué une Luxury en formule Gold, tous les hôtels pour chaque soir plus les billets d'avion (1130€) et pour quatre personnes, cela nous revient à 2650€ par personne, faite la différence vous même, il n'y a pas photo. Et je vais faire un voyage cool tout en allant dans des endroits superbes où les TO ne vont pas. Je vous souhaite d'en avoir pour le tarif payé et surtout, tenez nous au courant en rentrant. Bon voyage. | | | À: Vilcanota · 9 février 2007 à 16:31 Re: Circuit "sur les routes de l'ouest" américain Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 6 482 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est clair que ça fait une somme, c'est pour ça que j'espère ne pas être trop déçu !!! Mais je ne manquerai pas de vous faire un résumé dés mon retour !!!! Fanny | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |