|  |  |
 | | | | Rob68 · 8 février 2012 à 12:31 20 messages · 10 participants · 5 911 affichages | | | | Hello,
Est ce que Yosemite - Death Valley en 1 journée (le 19 Mai) en faisant surtout de la route et s'arrêtant pour des petites pauses photos et dégourdir les jambes à lee Vining, Mono Lake, Bodie, Bishop, Lone Pine et arriver à Death Valley pour dormir est possible ? | | | Ce qui serait bien c'est de ne pas changer ton circuit tous les 2 jours | | | Hello
En théorie oui, à condition que la Tioga Road soit ouverte et sans espérer visiter Death Valley ce jour-là! Vous arriverez sans doute la nuit déjà tombée | | | Hi,
Cette question revient très régulièrement sur le forum. J'ai déjà donné de multiples fois les temps de route et de visite entre Yosemite Valley et Death Valley... une petite recherche s'impose  Il serait aussi plus simple de n'ouvrir qu'un seul post pour suivre ton cheminement d'idées... car là, j'ai l'impression que ça part ds ts les sens | | | oui c'est possible mais bon... tu vas rater des bonnes choses à voir.
En partant tôt de Yosémite Valley, et en t'arretant un peu le long de la Tioga, tu devrais être à Lee Vining en 3 heures de route.
Maintenant tu ne compte pas visiter Bodie, south Tufa, Alabama Hills? Alors oui tu seras à Death Valley pour la soirée... | | | bonjour
franchement je serais toi je prevoierais plutot 2 jours.... Mais bon sans s'arreter, oui c'est possible....mais c'est dommage !
Rien que la tioga road...tu peux y faire plusieurs arrets fantastiques...ce serait dommage de pas en profiter par manque de temps !
Et puis il y a les imponderables....les choses inattendues...perso j'ai foiré mon programme justement dans ce secteur a cause d'un accident de la route sur la tioga road.... 2 heures bloqué le temps que l'helico viennent chercher les blessés, puis que les voitures soient degagées..... enfin bref, si tu prevois trop juste apres c'est plus des vacances. Heureusement j'vais prevu de dormir a cote du mono lake et j'ai finalement inversé le programme ( mono lake a la placede bodie en fin de journee et bodie a la place de mono lake le lendemain matin)
eventuellement prevois un arret le soir a lone pine...cela te permettra de flaner dans les alabama hills avant la tombe de la nuit....c'est chouette comme coin !
a+ | | | Comme la recherche risque de te prendre pas mal de temps (pas facile de cibler les mots exacts pour trouver une réponse noyée ds des dizaines de posts parlant du Yosemite et de la Death Valley), voici les données:
- Il faut 2H de route (par la Tioga Rd) entre la Vallée duYosemite et Lee Vining. - A cela vous ajoutez qq arrêts obligatoires sur cette route: 1H pour Olmsted Point et Tenaya Lake (+ ? H éventuellement pour randonner ds les Tuolumne Meadows) - Il faut compter 1H30 de route A-R pour faire Lee Vining- Bodie- 1h30 minimum de visite à Bodie- 1h de visite à Mono Lake
- Et encore +/-5H de route jusque Furnace Creek
Total = 12 heures minimum... Donc, oui, c'est possible... mais très longue journée fatigante avec un départ très matinal | | | Hi
Et si la Tioga pass n'est pas ouverte ? le 19 mai, c'est loin d'être acquis le plan B, c'est quoi ?
Bern | | | C'est possible mais je suis du meme avis que les autres voyageurs, longue journée bien speed a prévoire... Perso yosemite vers lone pine en une journée c'est déja bien. Alabama hills pour un petit coucher de soleil c'est sympa... Les Hotel dans DV genre Furnace creek (cher, intéret moyen...) Bonne prépa | | | j'en suis à ceci sur base de tous les commentaires et conseils que j'ai récoltés
Et qui t'a conseillé de passer par Yosemite au mois de Mai | | | Dommage de ne pas dormir à Death Valley, vous n'aurez pas beaucoup de temps sur place pour en profiter.
Et comme dis plus haut, pas sûr que vous puissiez passer par Yosemite par la route que vous avez prévu au mois de mai...si le tioga pass est fermé il faudra modifier totalement votre jour 19! Il serait peut-être judicieux de prévoir un plan B au cas où! | | | Oui, je sais c'est une vraie torture..... 
On travaille et on retravaille sur notre route sans arrêt....
Actuellement j'en suis à ceci sur base de tous les commentaires et conseils que j'ai récoltés
22/05 Las Vegas - Los Angeles23/05 LA 24/05 LA 25/05 LA - Williams - Grand Canyon (via Road 66) 26/05 Grand Canyon27/05 Grand Canyon - Monument Valleys
bonjour euh.... y a pas un probleme la? parceque tu pars de las vegas pour aller a los angeles, et ensuite tu repars sur grand canyon ??? c'est bizarre et surtout beaucoup de route et de temps perdu ? non?
comme tu pars en mai, (tioga pass sera normalement pas ouverte a cette periode.....enfin la chance qu'elle le soit est minime !), et donc pourquoi ne pas faire SF vers LA par la route numero 1 qui longe le pacifique (route superbe !), et apres los angeles soit partir directement vers las vegas, ou alors faire un detour par sequoia parc et yosemite...mais la tu seras normalement oblige de redscendre pour partir vers LV.
a etudier peut etre ? A+ | | | Bah une possibilité serait de supprimer Death Valley  sur le circuit ci-dessus... Faut bien faire des choix!
Ou encore de prendre un vol interne entre SF et LA! Puis le même circuit que j'ai posté ci-dessus à partir de LA. Tu as sur Southwest.com des vols pas trop chers! | | | Mono Lake, c'est décevant. Pas grand chose à voir. Il reste de l'eau ?
La vallée de la mort, cela mérite une bonne journée au moins, avec pas mal de route. Il y a des points de vue tout du long.
A mon avis, Yosemite est de loin le parc le plus intéressant du coin. Donc j'optimiserais ce passage là, quitte à laisser tomber le reste. Surtout si vous comptez sortir un peu de la route, contrairement aux touristes japonais ! | | | Vous allez au Mono Lake pour voir de l'eau ? Forcément vous serez déçu.
En général les gens y vont pour voir les Tufa (concressions de sel). | | | Vous allez au Mono Lake pour voir de l'eau ? Forcément vous serez déçu.
En général les gens y vont pour voir les Tufa (concressions de sel).
je confirme...personnellement j'ai trouvé ça chouette, les tufas qui se refletent dans l'eau et les montagnes par derriere.....sans parler des petites fleurs !  Bon par contre vous n'y passerais pas une demi journee mais c'est chouette. Apres si la tioga pass est fermé, je ne dirais pas que ça merite de faire ce grand detour..... plutot prendre ce temps dans un autre endroit le long de votre circuit...
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |