|  |  |
 | | | | Milanz · 22 mars 2009 à 20:36 16 messages · 8 participants · 18 972 affichages | | | | 22 mars 2009 à 20:36 Message 1 de 16 · 18 344 affichages · Partager Bonjour, nous souhaiterions partir en floride pendant 3 semaines au mois d'aout 2009. Quelle est la météo a cette époque de l'année? (le ciel est il couvert, et qu'en est il de la pluviometrie et de la temperature généralement) Merci d'avance, Milàn | | | À: Milanz · 22 mars 2009 à 20:43 Re: Climat à Miami en août? Message 2 de 16 · 18 302 affichages · Partager il fait tres tres chaud, tres humide et ya des ouragans ! | | | À: Milanz · 22 mars 2009 à 20:46 Re: Climat à Miami en août? Message 3 de 16 · 18 026 affichages · Partager Merci Guillaume, mais qu'en est-il du ciel, est il constamment couvert? J'ai entendu dire qu'il pleuvait chaque soir pendant une heure. Est-ce vrai? Merci | | | À: Milanz · 22 mars 2009 à 20:55 Re: Climat à Miami en août? Message 4 de 16 · 18 021 affichages · Partager en ce qui concerne le ciel, je ne sait pas trop mais generalement les climats tropicaux sont comme ca, orage le soir vers 5 6h pendant 1h, c'est assez violent d'ailleurs et ensuite ca passe, mais en journee c plein soleil et ca cogne !! j'y suis alle en juin l'annee derniere et en pleine journee ca degomme bien ! lol. | | | À: Milanz · 22 mars 2009 à 21:05 Re: Climat à Miami en août? Message 5 de 16 · 17 986 affichages · Partager Je te fais part de notre expérience.
Nous sommes allés à Miami la 1ere semaine d'aout 2007 et 2008 : tres beau temps et très chaud. Tres peu de pluie.
Après la mi-aout le temps change radicalement parait-il (saison des ouragans)
Eric | | | À: Milanz · 22 mars 2009 à 22:21 Re: Climat à Miami en août? Message 6 de 16 · 17 969 affichages · Partager  après 15 jours passés en Floride en aout 2008 je peux te dire que la météo est clémente temps chaud et humide (humide car le % d'humidité dans l'air est important, il ne pleut pas sans arrêt loin s'en faut !Deplus losqu'il pleut l'eau est chaude...... et le temps change très vite un orage gronde il pleut 1 heure après il fait à nouveau chaud et... humide, normal.
Tout est climatisé voiture resto hotel maison magasins etc... au début tu transpires un peu puis après 5 minutes dehors ton corps régule et voilà l'affaire est faite !
Laisse à la maison ton col roulé et tes moufles pas besoin short et tshirt légers suffiront
Bon séjour en Floride
Fred | | | À: Milanz · 22 mars 2009 à 23:20 Re: Climat à Miami en août? Message 7 de 16 · 17 937 affichages · Partager merci pour toutes vos reponses, j'en tiendrai compte.
Merci | | | À: Milanz · 23 mars 2009 à 0:29 Re: Climat à Miami en août? Message 8 de 16 · 17 929 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Cela signifie que l'on peut quand même bronzer vers la fin aout/mi septembre car le soleil est bien présent ? Ou dois changer de destination car il pleut beaucoup ?
Merci beaucoup | | | À: Estelle6 · 23 mars 2009 à 9:36 Re: Climat à Miami en août? Message 9 de 16 · 17 910 affichages · Partager la floride est l'un de ses endroits magiques où tu bronzes toutes l'année.
j'ai passé le mois d'août dernier à orlando, alors il y a fait trés trés chaud, il pleuvait tout les jours une demi heure / une heure dans l'après midi.
d'un point de vue pratique il suffit d'éviter les jeans comme ca les vêtement séchent très vite au retour du soleil! | | | Merci felicity89 pour ta réponse. Mais j'ai vu que le climat change radicalement à partir du 15 août et tous les sites de météo déconseillent la Floride en août et en septembre. J'ai lu également qu'Orlando "bénificiait" d'un climat plus clément. J'habite dans la région parisienne et ici nous sommes un peu "traumatisé" par le mauvais temps  c'est pourquoi quand je pars en vacances je m'assure toujours qu'il fasse beau.
J'ai acheté plusieurs livres sur Miami et depuis que je n'arrete pas d'y penser  donc j'avoue que maintenant j'aurais du mal à changer de destination mais je serai vraiment très déçue si il pleut souvent | | | À: Estelle6 · 23 mars 2009 à 20:26 Re: Climat à Miami en août? Message 11 de 16 · 17 493 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu également qu' Orlando "bénificiait" d'un climat plus clément.
Au mois d'août, nous avons à chaque fois eu droit à plus de pluie lorsque nous étions à Orlando que partout ailleurs en Floride, je parle de journée sans discontinuer. Après, il est clair que la météo est variable d'une année à l'autre, mais ça n'empêche que depuis nous évitons Orlando à cette période.
Bon, toi tu ne prévois que Miami apparemment, alors si tu ne peux pas changer tes dates, tu n'as qu'à tenter ta chance... C'est clair que ce n'est pas la meilleure des périodes mais au moins tu auras la chaleur assurée... D'autant plus qu'en ce qui nous concerne, nous n'avons jamais connu de journée entière de pluie à Miami et il ne pleuvait pas non plus forcément tous les jours. | | | À: Doni · 23 mars 2009 à 23:03 Re: Climat à Miami en août? Message 12 de 16 · 17 484 affichages · Partager Merci pour ces précisions doni, après comme tu le dit on ne peux pas prévoir la météo... Je pourrais changer mes dates mais ca resterais début août (sachant que je prefere partir en septembre car je trouve le mois long et oui je suis compliquée  ).
En effet, je n'ai prévu que Miami. Je vais bien réfléchir et au pire je choisirais la côte ouest. A méditer... | | | À: Estelle6 · 24 mars 2009 à 1:39 Re: Climat à Miami en août? Message 13 de 16 · 17 464 affichages · Partager Point de vue climat, la côte ouest n'aura pas les mêmes inconvénients que la Floride à cette époque de l'année c'est sûr... ! Par contre, le Pacifique est loin d'avoir la température idéale. En revanche, elle offre un tas de magnifiques paysages à découvrir ! | | | À: Doni · 24 mars 2009 à 12:53 Re: Climat à Miami en août? Message 14 de 16 · 17 457 affichages · Partager Oui je sais pour le Pacifique, après on peut pas tout avoir... Je vais donc bien réfléchir le soleil sur mais la mer froide ou le soleil avec la pluie et la mer chaude... | | | À: Doni · 30 juin 2009 à 15:31 Re: Climat à Miami en août? Message 15 de 16 · 16 596 affichages · Partager Quelqu'un peut me rassurer svp! Je pars a Fort Lauderdale samedi et je regarde la météo depuis 1mois et à chaque jour je vois la même chose.... Mostly Cloudy with thunderstorm! Et selon les prévisions que je vois, ca n'a pas l'air parti pour changer!
J'espère que c'est comme les commentaires précédents et qu'il fait beau toute la journée avec 45minutes-1heure de pluie par jour maximum! | | | Bonjour,
je regarde la météo depuis 1mois et à chaque jour je vois la même chose.... Mostly Cloudy with thunderstorm!
C'est également ce que j'ai eu l'occasion de constater bien souvent avant notre départ pour Miami au mois de juillet, mais une fois sur place c'était grand beau avec quelques orages de temps à autres en fin de soirée mais rien de bien méchant, vraiment ! 
Nous n'avons jamais eu 1 seule journée de pluie entière alors rassure-toi... Et quand bien même cela devrait arriver, tu pourrais alors en profiter pour faire un peu de shopping... D'ailleurs, il paraît qu'il y a un super outlet vers Fort Lauderdale... ! 
Bon séjour à toi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |