|  |  |
 | | | | Zazalolo · 29 juillet 2007 à 19:41 43 messages · 10 participants · 15 175 affichages | | | | 29 juillet 2007 à 19:41 Climat à New York fin août? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 14 201 affichages · Partager bonjour a tous est ce que l'air est quand meme respirable a la fin du mois d'aout a new york ou pas ? zazalolo | | | À: Zazalolo · 3 août 2007 à 23:30 Re: Climat à New York fin août? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 14 115 affichages · Partager Salut,
Même si la météo est une chose aléatoire, à cette période de l'année il fait en général très chaud à NYC. L'équivalent d'une ville du sud de la France comme Montpellier par exemple. J'imagine que tes dates sont déjà calées, sinon un des mois les plus sympa est septembre (l'été indien).
Fred | | | bonsoir fred merci je pensais ça aussi, javais peur que ce soit carrement la canicule ! effectivement nos dates sont calees nous partons faire un tour du monde en famille (4 adultes et 5 enfants) et new-york est notre premier stop merci encore elsa quoide9surlaplanete.com | | | À: Zazalolo · 4 août 2007 à 1:18 Re: Climat à New York fin août? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 13 986 affichages · Partager bonsoir, sais pas ce qu'il en sera fin aout mais j'y suis actuellement, il fait 36°C.... c'est dur mais tout est climatisé, donc, un p'tit tour dans une boutique, un verre pour reprendre son souffle dans un bar... et ça passe tout seul ! | | | À: Zazalolo · 30 novembre 2007 à 10:55 Re: Climat à New York fin août? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 13 779 affichages · Partager salut zaza nous avons passé 15 jours à NY en aout dernier nous n'avons souffert de la chaleur pas plus que ça il a fait beaucoup moins chaud qu'à las vegas par contre prends une petite laine dans lers rest oet les magazins tout est climatisé tu vas t'éclater à NY c'est une ville extrordinaire | | | Cerains affirment qi'à LAS VEGAS la chaleur est plus uportable que partout ailleurs car cette ville est beaucoup moins humide que NEW YORK ou autres villes au bord 'un fleuve tel que PARIS, NANTES, BORDEAUX, LYON, STRABOURG..
En effet le taux d'humidité à LAS VEGAS étant généralement inférieur à 10% contre,20 à 60% dans les autres villes par beau temps.
Il est dit par exemple que 40 degrès à LAS VEGAS est plus suportable que 38 à PARIS car c'est beucoup plus sec de l'odre de 10% contre 25% à PARIS.
Q'en est t'il réellement? | | | Il en est réellement qu'il fait nettement plus chaud en moyenne l'été à New York que dans les 5 villes Françaises que vous avez cité et que la chaleur à Paris est loin d’être humide. Il faudrait vraiment que vous partez en voyage dans un pays ou la chaleur est humide et vous constaterez la différence avec Paris. | | | À: Burbank · 1 mai 2016 à 21:44 Re: Climat à New York fin août? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 1 833 affichages · Partager Non à chaleur égale je n'ai jamais vu un taux de 10% à PARIS, LYON, BORDEAUX ou NANTES pour une chaleur de 30° ou plus mais plutôt 30% 40% voir beaucoup plus.
Toutes ces villes sont entourées par des rivière contrairement à LAS VEGAS située en plein désert.
Il faudrait que vous consultiez les taux sur GOOGLE ou sur TA MÉTÉO;
Je vous propose de séjourner dans le SUD OUEST de la FRANCE sur les bords de l'Atlantique et vous verrez qu'il peut faire chaud avec un temps lourd et orageux. | | | Non à chaleur égale je n'ai jamais vu un taux de 10% à PARIS, LYON, BORDEAUX ou NANTES pour une chaleur de 30° ou plus mais plutôt 30% 40% voir beaucoup plus.
Vous pouvez essayer de me trouver une telle journée ici : www.infoclimat.fr/...ntes-atlantique.html Avec des points de rosée de plus de 22°C de préférence... | | | À: Burbank · 1 mai 2016 à 22:16 Re: Climat à New York fin août? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 1 821 affichages · Partager Il faut se méfier des moyennes conduisant à des incohérence.
La moyenne de PARIS ou de LYON sont supérieur à celle de LOS ANGELES en été alors que LOS ANGELES passe pour un climat très chaud et sec.
Et cela mal grès un nombre de jours de pluies nettement supérieur à PARIS ou à LYON.
La moyenne de NEW YORK en été est supérieure à celle de LOS ANGELES donc ils peuvent se rafraîchir à LOS ANGELES, à PARIS, STRASBOURG, NANTES ou LYON puisqu'il y fait sois disant moins chaud.
Mais seront t'il déçus ou satisfaits? | | | Ça dépend ou à Los Angeles, sur le littoral oui mais surement pas dans l’intérieure des terres ( San Fernando Valley, San Gabriel Valley...). | | | À: Burbank · 2 mai 2016 à 9:37 Re: Climat à New York fin août? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 805 affichages · Partager Je vous remercie de votre message.La température n'est pas homogène et la station météo est probablement près du littoral à LOS ANGELES.
La température n'est pas homogène non plus à NEW YORK et un monsieur que je connais m'a dit qu'il faisait moins chaud sur les bords du HUDSON que dans l'intérieur de la ville.
De même les températures de PARIS, LYON, MARSEILLE, NANTES, BORDEAUX, NICE, PERPIGNAN, MONTPELLIER ne sont pas homogènes selon les quartiers. | | | À: Burbank · 2 mai 2016 à 10:07 Re: Climat à New York fin août? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 801 affichages · Partager Connaissant les taux de PARIS je peux vous dire que la chaleur n'est pas toujours sèche et que de plus le temps n'est pas toujours au beau fixe quand il fait chaud.
Il y a des jours ou le ciel est couvert et ou il fait lourd.
Pour savoir ce que c'est une chaleur sèche il faut aller dans le désert du SAHARA. | | | À: Burbank · 2 mai 2016 à 10:25 Re: Climat à New York fin août? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 800 affichages · Partager Le tableau ne montre ni les taux d'hydrométrie ni le point de rosée mais la présence d'orage avec pluie ou d'un ciel couvert accompagnées de températures élevées situées entre 25 et 36° à l'ombre me signalent que le point de rosée à été dépassé.
L'humidité est donc bien là et la chaleur de NANTES est loin d'être sèche.
Je soupçonne qu'en ASIE du SUD EST ce soit la présence de vent chaud et sec accompagné d'un ciel couvert ou non qui font transpirer. | | | À: Zazalolo · 2 mai 2016 à 16:26 Re: Climat à New York fin août? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 789 affichages · Partager Chaud, très chaud et super chaud !! | | | Si, ils sont bien présent, cliquez sur la journée que vous souhaitez et vous aurez tout les points de rosée horaires de celle-ci. | | | À: Burbank · 3 mai 2016 à 0:05 Re: Climat à New York fin août? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 774 affichages · Partager Exemple 30,2 à PARIS et 48% d'humidité le 2 Juillet 2015.30,7 et 47% d'humidité le 28 Juillet 2015.
Pour NANTES 30,1 et 52% d'humidité le 16 Juillet 2015
Pour LYON 31,2 et 48% d'humidité, 36.3 et 33% d'humidité 32,1 et 43% d'humidité le 7 Juillet 2015.
Donc ce n'est pas aussi sec que LAS VEGAS qui est souvent à moins de 10%.
Quand aux taux de NEW YORK ils semblent être du même ordre de grandeur exemple 31 et 33% d'humidité 30,6 et 33% d'humidité le 21 Juillet 2015. | | | À: Burbank · 3 mai 2016 à 8:58 Re: Climat à New York fin août? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 768 affichages · Partager Ayant consulté les relevés d’info-climat je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de différence fondamentale entre / NEW YORK et les villes françaises.
Quand aux taux d'humidité à température égale ils sont les mêmes qu'en FRANCE.
Il n’y aucune différence entre NEW YORK, LYON, PARIS, NANTES ou BORDEAUX.
Maintenant le ressenti peut changer en fonction du type de vent les vents du SUD augmentent le ressenti tandis ce que les vents du NORD le diminue.
Celà n'a rien à voir avec le taux d'humidité. | | | À: Sylvana100 · 3 mai 2016 à 19:35 · Modifié le 3 mai 2016 à 19:51 Re: Climat à New York fin août? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 755 affichages · Partager Ce que vous dites est entièrement faux, vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez. Y a-t-il déjà eu un 38°C avec un point de rosée de 24°C en France ? A New York si... www.wunderground.com/...22/DailyHistory.html
Essayer de me trouver une telle journée en France, vous pourrez chercher longtemps... | | | À: Burbank · 4 mai 2016 à 11:26 Re: Climat à New York fin août? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 734 affichages · Partager J'ai vérifié sur une autre surce de données d'infoclimat et celà ne correspond pas à la réalité.
Il s'agit du point de rosée maximum et il n'est nullement associé à la température maximum.
La vérité est donc 38° et 32% d'humidité et un point de rosée de 19 et non pas 24.
Donc cela ne me parait pas plus que dans les villes françaises. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 116 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |