|  |  |
 | | | | Hellokitty15 · 26 octobre 2009 à 11:34 22 messages · 9 participants · 2 981 affichages | | | | 26 octobre 2009 à 11:34 Combien de jours à New York? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier mon voyage à NY pour Mars (sans doute mi mars), première question, est ce que le temps n'est pas trop froid à cette époque (bon j'ai pas le choix des dates de toute façon...)
Deuxième question, nous arriverions un samedi aprèm (on volerait en A380...mon mari est fan des avions et j'avoue que perso ça me tente bien aussi) pour partir sur un vol le jeudi soir...est ce suffisant pour une première approche de NY ? Pour aller à l'essentiel ?
Un endroit à ne pas louper à me recommander en particulier ?
Merci à tous ! | | | c'est empalement suffisant A NYC tout es concentrer et le temps en Mars est comme ici... | | | Un peu just pour visiter bien la ville surtout quand on prend le A 380 il vaut mieux rentabiliser le prix de son vol un max
Mon frére en rentre en 8 jours il a pas eu le temps de voir tout ce qu'il avait prévu de voir
Achetez un guide de la ville et vous verrez qu'il y a ènormèment de choses a faire
Bonne journée | | | À: Maruja46 · 26 octobre 2009 à 14:17 Re: Combien de jours à New York? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 344 affichages · Partager beh pour une 1ere approche c'est suffisant lol Pour voir les monuments principaux | | | Pouvez vous me nous communiquer le non de la compagnie et le cout du vol pour un Paris New York je suppose aller retour en A 380 mon fils travaillant sur cet avion nous serions tentés de faire un voyage avec mais nous resterions au minimum 2 semaines sur place | | | À: VFviano · 26 octobre 2009 à 15:14 Re: Combien de jours à New York? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Tout juste pour avoir une vue d'ensemble!!!!  en 4 jours, 8 c'est déjà mieux. | | | À: Maruja46 · 26 octobre 2009 à 15:34 Re: Combien de jours à New York? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 314 affichages · Partager oui une semaine c'est l'idéal | | | Bonjour,
nous arriverions un samedi aprèm pour partir sur un vol le jeudi soir...est ce suffisant pour une première approche de NY ? Pour aller à l'essentiel ?
S'il s'agit d'une première approche, oui, 5 jours sont suffisants (mais le minimum quand même) pour voir le principal. Après, je suis d'accord, si vous pouvez rester plus longtemps faites-le sans hésiter car votre séjour n'en sera que meilleur 
Un endroit à ne pas louper à me recommander en particulier ?
Pas évident comme question... Là, sur le moment, j'ai envie de dire la traversée du Brooklyn Bridge dans le sens Brooklyn - Manhattan avec sa splendide vue sur les gratte-ciels. | | | À: Maruja46 · 26 octobre 2009 à 20:20 Re: Combien de jours à New York? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Bonjour Francoise,
Un aller retour sur air France (ouverture de la liaison Paris NY en novembre je crois) en A380: 1013€ pour 2 pour un aller un samedi et retour un jeudi
Voila ! | | | À: Doni · 26 octobre 2009 à 20:21 Re: Combien de jours à New York? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Bonjour,
S'il s'agit d'une première approche, oui, 5 jours sont suffisants (mais le minimum quand même) pour voir le principal. Après, je suis d'accord, si vous pouvez rester plus longtemps faites-le sans hésiter car votre séjour n'en sera que meilleur 
Parfait !
Pas évident comme question... Là, sur le moment, j'ai envie de dire la traversée du Brooklyn Bridge dans le sens Brooklyn - Manhattan avec sa splendide vue sur les gratte-ciels.
Je retiens l'idée, merci ! | | | OK merci mais aller retour Paris de province cela change l a donne + environ entre 100 et 150euros de plus par personne | | | À: Doni · 28 octobre 2009 à 12:33 Re: Combien de jours à New York? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Un endroit à ne pas louper à me recommander en particulier ?
Pas évident comme question... Là, sur le moment, j'ai envie de dire la traversée du Brooklyn Bridge dans le sens Brooklyn - Manhattan avec sa splendide vue sur les gratte-ciels.
Sur Roosevelt Island aussi il y a moyen d'avoir une belle vue
Prend métro F direction Up!
maps.google 40.75893, -73.953922 plus d'info ici www.panoramio.com/photo/5674496 | | | À: VFviano · 28 octobre 2009 à 14:15 Re: Combien de jours à New York? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Sur Roosevelt Island aussi il y a moyen d'avoir une belle vue
Oui !  Le tramway aérien... petite balade sympathique aussi, effectivement. | | | Hello !
Je serai mauvaise conseillère, car j'y suis allée 2 fois 10 jours.... 5 jours, c'est juste... 8 c'est sans doute mieux.... 10-15 parfait, sans doute ? Mais peut être trop pour certains !?
J'y suis retournée, car je suis restée frustrée la première fois de n'avoir pas tout vu :) Quant aux incontournables, il y en a pour tous les goûts, tout dépent ce que vous cherchez ou aimez...
Sinon, je partage l'avis d'autres quant au coucher de soleil sur le Brooklyn bridge, et puis aussi la vue du top of the Rock (moins fréquenté que l'Empire State...) et puis, et puis, et puis....
Marianne. | | | À: Mariga · 28 octobre 2009 à 18:16 Re: Combien de jours à New York? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bonjour, Pensez vous que le mois de noevembre est une mauvaise péride pour NY? Connaissez vous des hotels à prix correct et pas trop mal placé? car comme je ne connais pas la ville c'est difficile de s'y retrouver. Merci, et j'espère à bientot. | | | À: Mimilyon · 28 octobre 2009 à 18:28 Re: Combien de jours à New York? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Bonjour Mimilyon,
Je ne pense pas qu'il ait de mauvaises périodes pour NY si ce n'est l'été... où la chaleur peut parfois être insoutenable... et l'hiver, très froid.... Novembre, il n'y fait pas chaud, il peut neiger, pleuvoir... bref, pas si différent de chez nous, si ce n'est que la nuit tombe vite et que les journées sont très courtes. L'idéal est évidemment comme beaucoup d'endroits le printemps et l'automne... Mais l'hiver reste attrayant pour peu que les lumières de Noël soient allumées, les patinoires en marche etc....
Pour les hôtels, il y a du choix.... et pour pratiquement tous les budgets ! Les auberges de jeunesse pour certaines sont idéalement placées près de Central Park ! Fais un tour sur Expedia par exemple ou un autre généraliste et défini ton budget. L'endroit idéal selon moi, car central au niveau des principaux centres d'intérêt mais aussi au niveau du métro est à hauteur de la 57è rue, idéalement vers l'Ouest entre Broadway et 5th ave.
Bonne consultation  Marianne. | | | une semaine c'est le top! | | | À: VFviano · 28 octobre 2009 à 20:02 Re: Combien de jours à New York? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Bonsoir,
New York une semaine c'est un peu juste. Il faut au moins 10 jours et 15 jours c'est l'ideal. | | | À: Patrol75 · 28 octobre 2009 à 20:04 Re: Combien de jours à New York? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager beh comme ca a etait repeter une semaine pour les choses principales et 15jours pour approfondire ;) | | | À: Mariga · 28 octobre 2009 à 22:42 Re: Combien de jours à New York? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 974 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il ait de mauvaises périodes pour NY si ce n'est l'été... où la chaleur peut parfois être insoutenable... et l'hiver, très froid....
euh... faut-il considérer que mi-mars c'est encore l'hiver à NY ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |