Envallis · 2 août 2009 à 17:12 26 messages · 13 participants · 12 011 affichages | | | | 2 août 2009 à 17:12 · Modifié le 2 août 2009 à 18:47 Comment bien optimiser nos visites de Zion et Bryce Canyon? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 10 853 affichages · Partager Yop,
jusqu'à présent on aviat prévu simplement de s'arréter à Zion en passant sur le chemin entre Vegas et Bryce, mais je viens de faire un tour sur Street Vieew, et j'avoue que Zion a l'air superbe, donc pourquoi ne pas s'attarder un peu plus ?...
d'autre part, j'ai noté l'existence d'une Scenic Drive dans le parc. Vaut-elle le coup ?
D'où l'objet de mon post : comment bien optimisier nos 2 journées entre Las Vegas et Page ?
jusqu'à présent, on vait prévu : J1 : départ de Vegas, traversée de Zion et arrêt pour la balade Canyon Overlook, puis continuation vers Bryce et arrêt à l'ensemble des spots du parc, sunset et dod à Tropic J2 : retour à BC pour la balade Navajo Loop (notez que je parle de balade et pas de randos car on n'est pas des marcheurs fous  ), puis route de BC à Page, avec arrêt au Lake Powell (et pour info J3 : journée à Page avec Antelope Canyon, Horseshoe Bend et un petit tour du côté de Lee Ferry (Vermillion Cliff, Mosaic Canyon))
Mais peut-être pouvons-nous optimiser un peu tout celà, notamment s'agissant de Zion, ou alors dés que l'on veut trop s'enfoncer dans le parc on y passe forcément des jours (je répère que nous ne sommes pas des randonneurs) ?...
Merci 
A+
Mais peu | | | Salut, je ne sais pas en quelle saison tu y vas, mais je suis allé à Zion début juillet et c'était sec (les balades weeping rock et emerald pools en perdent de leur attrait même si c'est très joli).
La scenic view dont tu parles est sans doute celle qui pénètre dans le canyon de Zion et qui longe la Virgin River. Elle n'est accessible qu'en navette la majeure partie de l'année (d'avril à novembre je crois). Donc il faut du temps pour pouvoir vraiment pénétrer dans Zion, si vous ne dormez pas sur place, je ne vois pas trop l'intérêt de s'y attarder plus... La route qui traverse le parc mais qui ne pénètre pas dans le canyon (et qui passe par un long tunnel) est très jolie, c'est sans doute celle que tu as pu voir sur street view, à la limite j'ai préféré les paysages de cette route à l'intérieur du canyon même!
A mon avis, consacrez plus de temps à Bryce qui est mon coup de coeur du voyage. Un parc magnifique qui mérite bien au moins les 2 nuits où j'y suis resté! | | | À: Itat · 2 août 2009 à 18:45 Re: Comment bien optimiser nos visites de Zion et Bryce Canyon? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 10 742 affichages · Partager Salut, je ne sais pas en quelle saison tu y vas, mais je suis allé à Zion début juillet et c'était sec (les balades weeping rock et emerald pools en perdent de leur attrait même si c'est très joli).
La scenic view dont tu parles est sans doute celle qui pénètre dans le canyon de Zion et qui longe la Virgin River. Elle n'est accessible qu'en navette la majeure partie de l'année (d'avril à novembre je crois). Donc il faut du temps pour pouvoir vraiment pénétrer dans Zion, si vous ne dormez pas sur place, je ne vois pas trop l'intérêt de s'y attarder plus... La route qui traverse le parc mais qui ne pénètre pas dans le canyon (et qui passe par un long tunnel) est très jolie, c'est sans doute celle que tu as pu voir sur street view, à la limite j'ai préféré les paysages de cette route à l'intérieur du canyon même!
A mon avis, consacrez plus de temps à Bryce qui est mon coup de coeur du voyage. Un parc magnifique qui mérite bien au moins les 2 nuits où j'y suis resté!
Merci de ta réponse 
on y sera en septembre et c'est clair que malheureusement les rivières risquent d'être sèches (comme les cascades à Yosemite  ). Effectivement, les vues de street view sont celles de la route traversant le parc (avec le tunnel).
peut-on s'arréter régulièrement pour prendre des photos du bord de la route voire marcher 3 pas ? as-tu fait la balade "canyon overlook" (qui est justement accessible depuis cette route) ?
Concernant Bryce, ta photo de profil me donne carrément envie  mais je ne me rend pas du tout compte du temps à consacrer à ce parc. Ok pour les 2h pour Navajo Loop/Quennes Garden, mais combien de temps pour faire l'ensemble des points de vue jusqu'au bout du parc (ou plutôt à partir du bout du parc car apparemment c'est dans ce sens qu'il faut le faire) ?
Merci
A+ | | | Non je n'ai pas fait canyon overlook. La route qui traverse le parc passe par un tunnel où l'attente est souvent longue (en tout cas en été...). Les arrêts sont réguliers, en tout cas aux points de vue les plus notoires. Par contre, pas beaucoup de place de parking mais quand j'y suis passé je n'ai jamais eu aucun problème pour me garer.
Pour Bryce, il te faut compter une demi-journée si tu veux faire tous les points de vue du parc jusqu'au bout (rainbow point) en voiture. S'il te reste du temps tu as aussi la balade Mosy Cave qui débouche sur une belle petite cascade (aller en direction de Tropic, il y a un panneau au bord de la route qui indique la balade avec un parking) | | | À: Itat · 2 août 2009 à 19:12 Re: Comment bien optimiser nos visites de Zion et Bryce Canyon? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 10 728 affichages · Partager Pour Bryce, il te faut compter une demi-journée si tu veux faire tous les points de vue du parc jusqu'au bout (rainbow point) en voiture.
Re-
quand tu dis 1/2 journée, c'est avec ou sans la balade Navajo Loop ? jusqu'à présent j'avais compté 1/2 journée pour les points de vue, et 1 autre demie-journée pour en reprendre une louche  et faire Navajo Loop
concernant Zion, le départ de Canyon Overlook est situé juste après le tunnel
(PS:merci pour la réponse sur les navettes) | | | Sans navajo loop!
Et 1/2 journée c'est en gros, car ça dépend si tu es contemplatif, que tu aimes prendre ton temps ou si au contraire tu es expéditif: tu arrives à un point de vue, clic clac une ou 2 photos et on repart!
Je suis resté 2 nuits (1 jour entier + 1 après-midi) à Bryce et j'étais déçu d'en partir. J'aurais aimé y faire d'autres randos. | | | Nous étions à Zion mi-juillet et avons randonné jusqu'aux Emerald Pool et Skout Overlook. Ce sont deux randos très sympa, surtout Emerald Pool. Nous partions aussi de Las Vegas et avons passé deux nuits à Zion :
J1 (récupération de la voiture à 12h puis courses au Wall Mart et remontée du Strip = départ de Vegas à 14-15h) : route vers Zion, nuit au Watchman Campground (réservé) J2 : Skout le matin, scenic roas en bus à la mi-journée et Emerald Pools en fin d'aprem, 2e nuit réservée au Watchman Campground J3 : route vers Bryce en passant par le fameux tunnel, installation au Ruby's Inn Campground (fait aussi hôtel, pas réservé) puis Queens Garden - Navajo - Peek-a-boo, nuit au camping, départ le lendemain matin pour Capitol Reef.
Ton parcours qui prévoit de traverser Zion en faisant la route entre Vegas et Bryce me semble vraiment trop rapide, c'est dommage de rater Zion et vous allez vraiment passer la journée dans la voiture. | | | Pour abonder dans le sens du message ci-dessus : Le 1er juillet dernier, nous avons fait Las Vegas- Bryce en passant par Zion, avec un "crochet" à Valley of fire. Je ne sais pas le temps que représente la balade Canyon Overlook, mais je peux te dire que c'est la journée qui m'a semblée la plus longue de tout le parcours, et ce malgré le changement d'heure qui nous en a fait gagner une... Nous sommes partis peu avant 10h de Vegas et sommes arrivés vers 18h00 à Bryce. Tout ça pour dire que tu n'auras certainement pas le temps de visiter Bryce ce soir-là, tout au plus de faire le coucher de soleil si tu ne vas pas au rodéo.
Et sinon, la route 9 dans le sud du parc de Zion est absolument superbe, effectivement. | | | Bonjour,
Petite question en passant sur le forum...ce n'est pas la première fois que je lis qu'il y a des rodéos vers Bryce Canyon, peux tu m'en dire plus ? Tant qu'à être aux USA, autant jouer la carte à fond... 
Merci | | | Il y a un rodeo organisé par le Rubys'Inn, avant l'entrée du parc en venant de Zion. Ca ne coute pas tres cher (10$) mais c'est une attraction pour touriste. Il y a même un clown pour meubler entre les différents épisodes du spectacles. A mon avis, c'est une perte de temps. Mais si tu y tiens, tu peux aussi t'approcher de l'enclos et rester debout pour regarder, ca ne coute rien. | | | Bonjour,
Il y a un rodéo quelques jours par semaine (du mercredi au dimanche il me semble) juste en face du Ruby's Inn. Tu trouveras des renseignements sur le site de l'hôtel. C'est un rodéo assez familial, je l'ai trouvé très sympa ! Pas grand-chose à voir avec un vrai rodéo, mais un bon moment ! | | | À: Elwiss · 2 août 2009 à 20:25 Re: Comment bien optimiser nos visites de Zion et Bryce Canyon? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 10 540 affichages · Partager Ton parcours qui prévoit de traverser Zion en faisant la route entre Vegas et Bryce me semble vraiment trop rapide, c'est dommage de rater Zion et vous allez vraiment passer la journée dans la voiture.
je suis concient de probablement passer à côté de qqch, mais malheureusement je ne peux pas tout voir.
Après réflexionx et suite à vos messages, je pnse que je ne vais pas m'aventurer dans le parc mais seulement faire un "drive through" pour au moins admirer les paysages de la road 9... En fonction de l'heure et du temps mis pour aller jusque là, on verra si on s'arrêt à Canyon Overlook... | | | Bonsoir
Nous sommes allés 2 fois à Bryce et zionLe Canyon Overlook de Zion c est AVANT le tunnel (en venant de Bryce...) 100 avant la guérite il y a un petit parking sur la droite, la route tournant légèrement à gauche- 15 ' aller, ça grimpe un peu au départ, jolie vue; à faire le matin....
Bryce peut se visiter en une journée... balade y compris ( Navajo ou Peeckaboo) C'est un peu court quand même...Voir l'amphithéâtre au lever ET au coucher du soleil, c'est fabuleux Le rodéo très touristique est juste à l'entrée, pratiquement en face le Ruby Inn; pourquoi pas?
Alain | | | Bonjour,
Contrairement à beaucoup de personne, je vous dirais qu'il est possible de vous arrêter à Zion en faisant le trajet Las Vegas - Bryce. Lors de notre dernier voyage nous avons fait le chemin dans l'autre sens et nous nous sommes arrêté à Zion pour faire la ballade de Angels Landing. Cette balade amène les marcheurs sur les hauteurs du Canyon de Zion et offre une vue spectaculaire sur ce dernier. Concernant les navettes, je ne pense pas que ce soit un véritable problème. En effet il y a une navette toutes les 5 à 10 min. Et le trajet pour aller au bout du canyon met 25 min.
Personnellement je ferais la chose suivante : J1 : Départ assez tot de Las Vegas. Arrivée à Zion et petite balade (Canyon Overlook, Angels Landing, Emerald pool,....) avec pique-nique au sommet. Ensuite départ pour Bryce en debut d'après midi et visite de certains points de vue au coucher du soleil. J2 : Visite de Bryce le matin : différents points de vue et balade dans l'amphithéâtre ( Navajo trail, Queens Garden Trail,....) et départ pour page en début d'après midi.
Bonne préparation | | | Personnellement je ferais la chose suivante : J1 : Départ assez tot de Las Vegas. Arrivée à Zion et petite balade (Canyon Overlook, Angels Landing, Emerald pool,....) avec pique-nique au sommet. Ensuite départ pour Bryce en debut d'après midi et visite de certains points de vue au coucher du soleil. J2 : Visite de Bryce le matin : différents points de vue et balade dans l'amphithéâtre ( Navajo trail, Queens Garden Trail,....) et départ pour page en début d'après midi.
c'est plus ou moins ce que nous avons conclu  Côté balade, ca dépendra de l'heure à laquelle on arrivera sur le site de Zion.
En fait on avait peur que notre J2 ne soit pas assez rempli (balade Navajo Loop puis trajet Page initialement prévu) mais en fait je pense qu'on va y "caser" une bonne partie de Bryce...
je ne m'étais clairement pas rendu compte de la longueur du trajet entre Vegas et Bryce via Zion (Google Map est semblet-il très optimiste...) | | | Pour les temps de route, il faut compter environs 2h30 de Las Vegas jusqu'à l'entrée de Zion. Et 1h45 depuis la sortie du parc de Zion jusqu'à l'entrée de Bryce. Les temps de route donnés par google map sont généralement assez juste (Sauf situation exceptionnelle....) Et bien entendu qu'il faut y ajouter les arrets photo.... | | | Bonjour Envallis,
je n'ai jamais trouvé de problème dans les infos de Gogglemaps, mais cela n'est pas forcément une référence.
Si tu pars à 9h de Vegas, tu peux être à midi à Zion, ce qui te laisse peu de temps pour y randonner. 164 mi – environ 2 heures 45 minutes Scout Lookout (Angel's Landing), tu ne peux pas le faire en 1h !  Évidemment, si tu pars à 7h, arrivée à 10h, tu peux le faire et pique-niquer en haut. Tu auras un bel aperçu. Canyon Overlook est plutôt à faire le matin mais la route du fond de la vallée jusqu'à la sortie est très jolie (Checkerboard,...).
Sur la route de Bryce, tu passes à Red Canyon et en fin d'après-midi, tu verras ce rouge magnifique (pas "red" pour rien). 86, 2 mi – environ 2 heures 1 minuteEnsuite, tu fais en fin de journée, Sunset Point. Le lendemain Sunrise puis la balade donnée par ouestusa : Navajo-PekkABoo-Queen's Garden (avec possibilité de shunter PeekABoo) 3h30. nous l'avons faite et pourtant nous n'avons aucune prétention en tant que marcheur (notez que je parle de balade et pas de randos car on n'est pas des marcheurs fous ). Pour les points de vues, faire au minimum Upper Inspiration Point, le meilleur à notre point de vue  . Bryce est notre coup de cœur.
Ensuite, départ pour Page (3h15 de route et coup de soleil sur le lac vers Wahweap (un point sur la gauche de la route, on voit nettement la piste qui y mène). | | | bonjour, nous avons fait la ballade Canyon overlook en onovembre 2007. Après le tunnel en dans le sens Zion- Bryce. Le parking est petti suivant la saison, il risque d'y avoir peu de place. J'ai bien aimé cette ballade, pas très difficile (cela monte un peu au début) mais avec des passages sympas et une belle vue à l'arrivée. Elle me semble idéale pour des gens qui marchent peu mais qui ont envie de rentrer "un peu" à l'intérieur du parc. Attention le trajet Las Vegas Zion est quand même assez long, et il y a une heure de décalage entre nevada et utah. Nous avons toujours mis plus de temps que google maps qui te donne un trajet brut sans arrêt, sans travaux, sans camping car qui te ralentisse dans le tunnel de Zion, etc... Noua avions fait : J1 : départ de LV à 12 h, trajet Zion, scénic drive (en voiture car plus de navette en novembre), c'était juste car à la fin, le soleil était quasiment couché, nuit à Zion). J2 : Canyon overlook, route Zion- Bryce (avec arrêt au parc de bisons), arrivée à Bryce Navajo+ queens trail et points de vue au coucher du soleil sur la première partie du parc Nuit à Bryce. J3 : Lever du soleil à Bryce et départ pour la Scénic BW 12. En partant àde Lv le matin, tu auuras plus de temps pour faire toute la scénic drive de Bryce. | | | À: Isap29 · 3 août 2009 à 10:17 Re: Comment bien optimiser nos visites de Zion et Bryce Canyon? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 10 392 affichages · Partager Bonjour Envallis, je n'ai jamais trouvé de problème dans les infos de Gogglemaps, mais cela n'est pas forcément une référence. Si tu pars à 9h de Vegas, tu peux être à midi à Zion, ce qui te laisse peu de temps pour y randonner. 164 mi – environ 2 heures 45 minutes
Salut
en fait je me suis mal exprimé... quand je dis que GGmaps n'est pas fiable, c'est en fait qu'il ne faut pas s'y fier à la lettre pour estimer le temps de traversée de Zion à cause du tunnel et des arrêts photos le long de la route 9 (que je n'avais pas intégrés précédemment)
je pense que notre planning peut ressembler à ca :
départ Vegas vers 9h Arrivée au départ Canyon Overlook vers 12h-12h30 Balade jusqu'en haut et pique-nique au sommet (on a le droit ?) puis redescente (ce qui nous fait en bas vers 14h30-15h). Route vers Bryce avec arrêts sur les route 9 et 12. Arrivée à Brce vers 17h/17h30 Balade le long des points de vue de BC jusquau Sunset
le lendemain : retour à Bryce et trajet jusqu'au bout du Canyon (j'ai envie de voir l'arche), pusi redescente tranquillou le long des points de vue non vus la veille, et balade Navajo Loop. Repas entre temps Puis route vers Page et arrivée à Page en début de soirée... On aura bine mérité de piquer une tête dans la piscine | | | départ Vegas vers 9h Arrivée au départ Canyon Overlook vers 12h-12h30 Balade jusqu'en haut et pique-nique au sommet
Tu veux dire Angel Landing ?
Le petit parking de Canyon overlook trail est fermé pour 4 semaines à partir d'aujourd'hui. www.nps.gov/...emporarily-close.htm | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |