Anecdote que j'ai déjà cité dans un topic.
Dans la partie réservée au petit déjeuner au Grand Staircase Inn (Cannonville près de Bruyce Canyon), j'y ai fait la rencontre la plus mémorable de mon séjour avec deux professeurs américains, l'un de poésie, l'autre de mathématiques.
Ayant acheté pour eux du lait et du jus de fruit en quantité (ce ne sont pas les petits conditionnements en vigueur en Europe), ils nous ont proposé d'en prendre.
Puis nous avons entamé naturellement une discussion. Ils se déplacaient dans un Hummer rouge, rutilant et avaient laissé leur compagne respective à la maison car celles-ci n'aimaient pas les grandes étendues sauvages de L'
Ouest américain.
Ils nous ont posé des question sur notre vie.
L'un a déclamé du Shakespeare à ma fille. On aurait dit
Robin Williams dans le
Cercle des poètes disparus.
L'autre, un sosie de Morgan Freeman a exhorté ma fille à continuer ses études de statistiques, la poésie ne pouvant être qu'un hobby.
C'est ce qui me pousse à retourner aux
USA en faisant moins de kms et en s'arrêtant plus souvent et plus longtemps pour pouvoir discuter si l'envie nous en prend.
J'ai toujours le souvenir en mémoire d'une discussion très intéressante avec une vieille dame en Yougoslavie, il a plus de 20 ans.
Elle était heureuse de pouvoir nous parler en italien et le guide avait mis fin abruptement à cette rencontre.
C'est une des raisons pour lesquelles je ne participe plus à des voyages organisés, surout dans des pays où on se débrouille tout seul.