|  |  |
 | | | | Valeriejean · 1 septembre 2009 à 14:35 38 messages · 15 participants · 4 931 affichages | | | | Hello Patrick
Quant à nous, c'est plus de 30 gigas de photos, donc pour les photos sur lVF, ce ne sera pas tout de suite  a moins d'aller sur le site que je vous ai communiqué pour avoir un petit (tout petit) aperçu.
Tu abandonnes le VTT ? Trop chaud Moab, tu as raison | | | Bonjour ma Lolo
J'aurais adoré faire partie des juinistes 2009 et ceux de 2010 mais...
cela ne sera pas possible, c'est le mois le plus chargé dans mon Job.
Cela sera donc (encore) en août (2011...  )
PS : pas pu faire Strike Valley Overlook à cause des orages et d'un de nos gamins qui a été très malade (fièvre élevée pendant plus d'une semaine...), mais ce n'est que partie remise. | | | Bonsoir,
Heureux comme tous les autres de lire ton bonheur après ce voyage superbement préparé. Et personnellement aussi de lire ton appréciation sur Canyonlands (Needles et autres point de vue) je n'ai maintenant aucun regrets de t'avoir "poussée" et les faires malgré un paquet de miles. Comme toi j'ai craqué il y a dix ans sur ce park et j'en rêve encore c'est mon préfèré.
Bon retour et courage pour la reprise.
Patrick | | | bonjour valerie
nous sommes partis le meme jour et vous rentrez juste, quelle chance !!! je serais bien reste la-bas, plus longtemps moi aussi !!!!
ma fille de 13ans 1/2 a adooooré LV (trop bien !!!) elle aussi !!!
quelle belle destination, je pense que l'on va etre nombreux à repartir !!
bon courage pour le deuxieme atterissage (celui de la reprise du quotidien)
a+ jc | | | À: PSI31 · 1 septembre 2009 à 22:54 Re: Compte rendu de un mois dans l' Ouest américain Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 089 affichages · Partager Bonsoir Patrick
Oui, Patrick, tu as bien fait de me signaler ces deux superbes points de vues. C'est bien toi qui m'a indiqué le fameux Needles Overlook et aussi le très beau Anticline. Je pense que j'aurais pu avoir la même émotion sur Anticline, mais j'ai vu Needles avant  bien malgré moi (j'ai raté -malgré le GPS  - à l'aller l'intersection pour Anticline, mais je l'ai eu au retour  ). Une merveille, un panorama exceptionnel qui laisse sans voix. Cela ne peut se décrire par des mots mais uniquement se vivre. Dans le silence. C'est un lieu encore semble t il très peu fréquenté. 2/3 véhicules seulement à notre arrivée. Aucun lors de notre départ.
A Anticline, où nous sommes restés au moins une heure aussi. Aucun véhicule du tout. Cela n'est pas étonnant car il faut le mériter ce panorama....
Merci Patrick d'avoir partagé ton expérience. J'espère que la mienne donnera également envie de découvrir ce parc et ces deux superbes points de vue époustoufflants qui sont pour moi, de tous ceux que j'ai eu le bonheur de découvrir, les plus beaux. | | | Que du bonheur...... 
Patrick | | | À: Jc33 · 1 septembre 2009 à 23:14 Re: Compte rendu de un mois dans l' Ouest américain Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 082 affichages · Partager Hello
Decidément, les jeunes y aiment Las Vegas.
Au New York New York, les miens se sont éclatés au Roller Coster et ont perdu plus de sous que nous..  Eh oui, machines à sous mini pour les jeunes au 1er pendant que les adultes perdent leur chemises au RDC 
La prochaine fois, on arrivera direct à Las Vegas, on les laisse là-bas, et on les récupère à la fin de notre périple en amoureux...       en espérant qu'ils auront gagné le gros lot. Nous, on aura gagné des grognements en moins au moment des ballades | | | Bonjour,
Merci de m'avoir répondu, avez-vous filmé, nous n'avons pas de camescope, nous avons un appareil photos argentique et un petit numérique ?
Merci. Virginie. | | | Comme je te comprends j'en suis au méme point que toi
Marie Françoise | | | bonjour Virginie
non, nous n'avons pas filmé mais mon cher et tendre, passionné de photos, a pris plus de 30 gigas de pictures (réflex numérique avec tout le toutim : grand angle 10 - 20 mm, zoom transstandard 16 -50, focal 100 mm et focal 40 mm pour les connaisseurs). Apparemment, c'est le grand angle 10-20 dont il s'est le plus servi.... avis aux amateurs... | | | Bonsoir Valerie,
Un beau voyage, on le vérifie en voyant l'itinéraire et surtout à travers tes commentaires...enchantée   Alors les photos, bien entendu qu'il y a des amateurs. On attend 
Bonne soirée. | | | Je viens d'admirer les 3 photos ! Ca donne sérieusement envie de voir la suite. C'est sûr qu'avec le grand angle, Horse Shoe Bend, c'est idéal. Moi j'étais juste au 16-50, c'est vraiment le minimum ! et j'avais très peu de ciel. Là, avec plus de ciel, c'est vraiment très bien ! C'est sûr qu'un 10-20, ça commence à me tenter sérieusement !
Sinon, pour les ado : bien sûr ! WOW pour l'aîné et Counter Strike pour le second ! Parfois, nous débranchons la box tellement ils sont fatigants avec tout ça ! Je vais me faire peut-être huer, mais franchement, la rentrée scolaire : quel bonheur ! | | | Bonsoir Valerie, Merci pour les photos et comme le dit veileen le vrai grand angle c'est un plus, il y a de la place pour 2 Horse Shoe end dans le viseur !!
La suite.........
Bonne soirée. | | | Dire que j'étais ébahie des deux cerfs qui se baladaient sur les rails au Grand Canyon, là, ils font carrément un défilé devant El Tovar ! *jalouse* 
Et la photo de Horseshoe Bend... Waow, quel angle ! Incroyable ! C'est rare, une photo comme celle-là !
Celle de Mono Lake (que je ne connais pas), est splendide ! | | | Dire que j'étais ébahie des deux cerfs qui se baladaient sur les rails au Grand Canyon, là, ils font carrément un défilé devant El Tovar ! *jalouse* 
Le soir tombé, les cerfs étaient également venus devant El Tovar brouter la pelouse (c'était le 28 juin). Ça doit donc être un peu leur lieu de rendez-vous le soir venu pour faire un petit gueuleton à la vue des touristes ravis. | | | À: Itat · 3 septembre 2009 à 21:58 Re: Compte rendu de un mois dans l' Ouest américain Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 864 affichages · Partager Hello
Pour nous, les cerfs n'étaient pas présents le soir (ou en tout cas, je n'en ai pas vu à ce moment là) mais le matin. La photo ne rend pas bien mais ce matin-là il y en avait une dizaine tout autour de El Tovar, devant (vous en voyez quelques uns sur la photo), sur le côté et derrière El Tovar. C'était incroyable...
C'est une des premières images que l'on a eu de l' ouest américain (nous sommes arrivés de nuit au GC suite au surbooking) avec le lever du soleil sur le Grand Canyon. Tout en même temps... Ce souvenir pour nous 8, sans exception, reste fabuleux... | | | La photo de Mono Lake sur le site de South Tufa (à côté de Lee Vining, juste avant la Tioga Road de Yosemite) est réalisée sans aucun trucage. Elle a été prise un soir ; le temps était très nuageux. Mon mari a guetté le coucher de soleil, certain qu'avec tous ces nuages, cela serait très sympa. Il a eu raison, cette couleur "rose" n'a duré que deux minutes... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |