Fab78113 · 16 février 2011 à 23:18 14 messages · 7 participants · 1 802 affichages | | | | 16 février 2011 à 23:18 Conseils pour un mini circuit dans l' Ouest américain? Message 1 de 14 · 1 761 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis depuis quelques temps déjà !
J'aurais besoin de vos conseils qui me semblent bien avisés.
Nous partons en famille du 24/06 au 11/07/2011 (avec 2 filles de 8 et 13 ans).
L'avion est déjà réservé (air Canada).
J'ai besoin de vos avis éclairés pour le mini circuit que nous souhaitons réaliser :
Nous arriverons à Los Angeles le 24 juin au soir. La nuit au Travelodge Airport est d'ores et déjà réservée. Le 25/06 : matinée et début d'après-midi à Santa Monica. Puis départ vers Calico (et la ville fantôme pour les filles !) puis arrivée à Las Vegas le soir. Pour la suite, c'est plus vague. Nous souhaitons passer quelques jours à LV pour préparer notre mariage.... qui aura lieu après le mini circuit. Départ ensuite pour Bryce Canyon puis Lac Powell, Monument Valley, Grand Canyon puis retour sur LV pour le mariage et le repos avant de repartir pour Los Angeles.
Je suis très attachée à faire ces sites là mais j'écouterai avec attention vos suggestions. Combien de jours me conseillez vous sur chaque parc ? Sans oublier les enfants... c'est pour cela que dans le sens des parcs donnés plus haut, j'assure un maximum de 4h entre 2 parcs ! Nous ne sommes pas des grands marcheurs.... surtout moi pour des raisons de santé mais j'y arriverai, pourvu qu'il n'y ai pas des kilomètres à parcourir en montée ! Pour Las Vegas, je pense réserver à l' Excalibur puis au MGM. Nous louerons une voiture à l'aéroport de Los Angeles le 24 juin, nous la restituerons le 10/07 avant de prendre l'avion pour le retour.
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos conseils. | | | Bonjour,
Comme déjà dit le 25 me parait bien chargé.
Je te conseillerais d'ajouter une halte sur Zion entre Las Vegas et Bryce Canyon, ainsi l'etape sera plus courte.
J1 LV > Zion si depart assez tot le matin, vous avez l'après midi pour vous promenez sans pour autant faire de grande rando. Pour un premier contact avec la nature, on peut y voir pas mal d'animaux, ce qui est sympa pour les enfants.
J2 Fin de visite de Zion puis direction Bryce en milieu de journée, ballade classique de Bryce : Queens Garden, ou navajo loop (ca monte forcement au retour, mais cela vaut vraiment le coup, et il suffit de prendre son temps).. Petit rodéo le soir.
J3 Fin de Visite de Bryce, plein de point de vue à voir, puis direction Page et le lac Powell, Horse shoes Bend en fin d'apres midi (à eviter en pleine chaleur)
J4 Lac Powell et eventuellement Antelope canyon (cher), cela plait aux enfants. Depart en tout debut d'apres midi pour Monument Valley. Scenic drive dans la foulée et coucher de soleil. Monument Valley ne necessite pas plus de 2-3h heures, à moins de vouloir y faire une ballade à cheval.
J5 Grand canyon en partant de bonne heure vous avez l'apres midi et la matinée du lendemain c'est deja pas mal, cela vous permet de vous ballader sur tous les points de vue. J6 retour sur LV
Tu peux toujours rajouter un jour du coté du Lake Powell ou les environs sont également magnifiques, cela vous évite de la voiture tous les jours. | | | Bonjour,
Un grand merci à tous les 2 pour vos conseils. C'est notre premier voyage aux USA et nous souhaiterions en profiter au maximum, sans trop courir non plus, quitte à louper quelques beaux sites ! Vu le budget utile pour 15 jours (environ 6000 euros, avion pour 4 compris, je ne pense pas que nous pourrons nous payer cela rapidement).
Pour Los Angeles, la plage de Santa Monica vaut le détour ? l'océan est chaud au moins fin juin ?! Je ne suis pas à 1 jour près à Los Angeles s'il y a un intérêt quelconque mais je prise surtout les parcs ! Quoi que, Les studios universal semblent incontournables... mais chers aussi ! Et Calico vous parait interessant pour 2 mistinguettes de 8 et 13 ans ? où on passe notre route ?
Merci, merci encore ! | | | À: Itat · 17 février 2011 à 22:16 Re: Conseils pour un mini circuit dans l' Ouest américain? Message 6 de 14 · 1 643 affichages · Partager Merci Itat pour l'info !
Bon, bah, du coup... un conseil pour passer 1 à 2 journées sympas à L.A ? J'ai entendu que L.A était très polluée donc avec mes asthmatiques (légères mais asthmatiques quand même), je ne voulais pas trop y trainer.... Avez vous un avis sur quoi y faire ? Sans m'affoler non plus merci.
N'y étant jamais allée, toutes suggestions sera utile !
MERCI pour votre dispo ! | | | Bonjour,
L'eau est un peu fraîche mais si il fait beau, on s'y fait plutôt bien (bon OK, je suis un gars du nord alors forcément !!). En Juillet dernier, nous nous sommes baignés plus d'une heure sans soucis... une fois dedans, c'est cool ! Une fin de journée au Griffith Observatory (si vous en avez la possibilité) est très sympa (vue sur la ville, le signe Hollywood...). Si vous avez peu de temps, laissez de côté Hollywood Blvd (à moins que vous y teniez vraiment). Les Studios Universal ne me paraissent pas indispensables : c'est un parc d'attractions avec un petit tour dans des sortes de studios. Puisque votre temps est compté, mieux vaut profiter plus des parcs, je pense. Niveau plages faciles d'accès, vous avez Santa Monica la tranquille (et chic) et Venice Beach la cosmopolite (et baba cool). Niveau studios (et si vous comprenez l'anglais), je vous conseille les studios Warner : 2h dans la fourmilière des studios en fonctionnement... Génial et ne prend pas toute la journée ! Mais ça reste cher. Enfin, la dernière possibilité est de vous faire votre petite visite ciné de la ville et allant à tel ou tel endroit mythique des films que vous aimez.
Sylvain | | | Merci pour tous les conseils prodigués ! On sent les passionnés ! J'espère revenir avec autant d'enthousiasme que vous en mettez en me répondant ! | | | encore une question, si vous le permettez !
Suite à vos suggestions, j'ai revu mon plan pour le mini circuit :
J1 : LV vers Zion + nuit J2 : Zion puis vers Bryce + nuit J3 : Bryce vers Lac Powell + nuit J4 : Lac Powell + Antelope puis départ vers Monument Valley + nuit J5 : MV puis départ vers Grand Canyon + nuit J6 : Grand Canyon puis retour le soir vers LVegas
Ma question est la suivante : Pensez vous qu'une nuit supplémentaire est nécessaire dans un de ces parcs ? Lequel ? Ou encore y a t'il, à égale distance, un parc qu'il faut ajouter pour en retirer un de ma liste ?
MERCI MERCI & MERCI | | |  Salut Fab Concernant le parcours je vous fais profiter d'un retour d'expérience après 3 semaines inoubliables in summer 09.Votre parcours privilégiant les parcs est très bien, nul besoin de nuit supplémentaire.Aux alentours du Lake Powell, je vous conseille de passer voir le Horse shoe bend, site gratuit et magnifique, plutôt que Antélope canyon, cher et déçevant, ou les touristes sont transportés comme du bétail.Ce fût la déception lors de notre voyage. Zion, Bryce, le Lake Powell, Monument valley et le grand canyon vont vous enchanter.Faites une promenade à pied ( Navajo loop trail) dans Bryce canyon (facile) vous ne le regretterez pas, c'est le plus beau de tous pour moi. Monument Valley:à moins d'avoir un SUB car la piste est défoncée, faites un tour en pick up avec un Navajo qui vous emmenera partout et plus encore sur des sites ou eux seuls ont accès, c'est inoubliable.Pour celà prenez un guide indien sur le parking principal et négociez ferme les prix.Nous avons négocié pour 30$ au lieu de 80$/personne.Au Grand canyon laissez vous vivre et transporter par les navettes qui vous déposent à tous les points de vue interessant.Les points de vue se ressemblent beaucoup.En ce qui concerne LA, je vous conseille vivement les Universal studios, vos filles vont adorer, il y à plein d'attractions sur le thème des films américains, bien mieux que Warner à mon humble avis, nettement plus fun, nous y avons passé la meilleure journée de notre passage dans LA. Santa Monica est très sympa aussi, mais attention à LA vous allez passer beaucoup de temps sur la route car c'est une ville immense.Calico est une ville fantôme ou il ne se passe pas grand chose, on à l'impression de renter dans un vieux western, de plus vous aurez très chaud en Juillet, pour nous ç'était 42 degrès, après..chacun ses gouts, celà donne l'occasion de voir une ghost town. Pour les hotels à Végas, vos enfants vont adorer l' Excalibur, prenez votre voiture pour visiter Végas.Tout parait si près mais le trip est très long.Ne ratez surtout pas Fremont street le soir.Le spectacle dans le dôme est hallucinant!Si vous avez d'autres questions.....Bon voyage... | | | Ouah, merci beaucoup Michel pour ce long message ! Je suis donc rassurée quand à mon parcours.
Suite à votre proposition, je me permets donc une nouvelle question ; plutôt que les studios universal, que pensez-vous d'une journée au Sea World de San Diego ? Une merveille pour tous le monde semble t'il... mais une journée à 200 euros quand même !!!
Pour tous le reste, je suivrai vos conseils avisés.
MERCI ENCORE | | | Hi !
Je suis justement en train de découvrir San Diego en ce moment même !! Je vous en dirais plus mardi sur la ville et le zoo que nous allons visiter demain. Au premier abord, la ville semble très agréable à vivre et on s'y sent vraiment bien. Je dirais qu'au niveau de l'atmosphère, San Diego se situe pile entre Los Angeles et San Francisco et c'est exactement ce qui nous convient !! San Diego est tout de même à plus de 2 heures de route de LA... c'est à prendre en compte.
Pour revenir sur les studios, je pense que c'est dommage de les zapper totalement lorsqu'on vient à Los Angeles... Ca vaut mille fois un tour sur Hollywood Blvd pour se rendre compte de ce qu'est le cinéma ici. Selon vos envies, vous pouvez choisir entre Universal Studios, qui en met plein les yeux... c'est du grand show, notamment Waterworld et la nouvelle attraction King Kong 3D qui est géniale et d'autre part, vous avez Warner (ou Paramount ou encore Sony mais je ne les ai pas visités) Studios qui sont plus instructives et où on et plongés dans la vie quotidienne des vrais studios de cinéma et de TV. Vous avez également plus de chance d'y croiser des stars qui viennent bosser  !
Sylvain
Sylvain | | | Ce que propose frisoulette est pas mal. Juste mon sentiment sur ZION : Si vous ne randonnez pas, ce n'est pas très interessant de s"y arrêter car toutes les rando sont épuisantes, surtout l'après midi vu le monde et la challeur. Par exemple la montée à Emerald pool nous avait semblée très pénible dans l'après midi et nous n'en avions pas profité. Parcourir le canyon en navette présente peu d'intérêt.
En revanche le matin tôt, nous avions fait la petite balade de white dome à VALLEY OF FIRE et c'était un enchantement ! (à 1h de Las Vegas). c'est donc ce que je préconniserais pour bous avec les enfants.
Ensuite, pour Bryce, nous avions fait, il y a 2 ans, la descente dans le canyon en mules !! C'était génial et amusant en plus. Les enfants avaient adoré ! Attention, la seule compagnie qui offre cette balade se situe près du lodge à Bryce canyon. les balades offertes par le Ruby's à l'entrée du parc ne vont pas dans le canyon. www.canyonrides.com/
La première fois que nous sommes allés à l'ouest des USA, notre mini boucle sur cette partie durait environ 1 semaine. Nous avions aussi visité Calico (bof). Si tu veux voir les photos, c'est ICI | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |