Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Bre · 14 janvier 2010 à 16:23 27 messages · 9 participants · 2 905 affichages | | | | 14 janvier 2010 à 16:23 Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager bonjour à tous
je viens vers vous et votre connaissances des usa afin de m'aider dans mon projet de voyage
nous désirions moi et ma copine partir pour environ 10-15 jours mi avril
au depart c'etait NY, mais cela dérangeait ma copine de mettre 2000€ environ pour juste NY (elle est etudiante) j'avais tablé sur 900 d'hotel (on aime les jolis petits hotel, on était parti sur le the marcel at gramacy pour que vous voyez ce que je veux dire, 500 d'avion donc 1000€ par tete pour avion+hotel + faux frais on a compté 1000€ de visites, taxi resto etc (c'est peut etre meme un peu short)
en regardant un peu j'ai pu constater déjà qu'on pouvait pour pas très cher un détour à Los Angeles
en gros ca donne la seule facon que j'ai trouvé d'économiser sur l'avion est de prendre un aller retour lyon -ny à environ 500€
mais il ferait environ ca:
lyon - ny ny-la pour environ 85€ la - ny idem 85€ ny lyon
en avion je m'en sortirai pour 650€ environ (mais faut trouver un vol qui arrive depuis la et qui repart de ny vers le meme jour si possible des idées / astuces? opodo m'a sorti un voyage multi escales pour 750€ ensuite..
bon on est jeune mais on veut pas non plus trop se stresser sinon on va pas en profiter si on veut faire pleins de choses on pensait a NY : empire state, statue, central park, soho, shopping LA: peut etre universal studio, venice beach santa monica hollywood, a vous de me dire.. autre question à LA : je loue une voiture ou je vais me prendre la tete pour rien?
est ce que je rajoute des étapes? genre San Francisco ou Las Vegas? en avion c'est 45€ environ est il possible de le faire en train pour pas cher ca serait ptet plus simple?
merci bcp | | | À: Bre · 14 janvier 2010 à 16:38 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager l'astuce c'est de faire un france (ou UK, ou autre) -LA- NYC- France...ça risque d'être très ennuyeux de trouver des vols qui correspondent bien... et en général, pour être certain que cela fonctionne, tu perds obligatoirement du temps..
ou un France-La avec un stop over a NYC...
mais ça risque d'être très court en 10 jours.. Par contre, en 15 et pour sensiblement le même prix, tu dois pouvoir faire un petit tour des parcs nationaux a partir de LA ou SF ou Las Vegas ou Phoenix.. pour ce, tu peux utiliser la fonction recherche | | | À: FabienneCA · 14 janvier 2010 à 16:45 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager L astuce du france ny la france je suis ok mais juste la france c'est 1000€ lol donc elle est chere l'astuce en gros en faisant comme ca c'est sur c'est plus court mais j'en aurai pour environ 1800 par tete ( lyon pour la france paris ca me fait encore un bazar pour le train)
en faisant france ny la ny france je sors 650€
que penses tu d'un rajout de las vegas/monument vallee et ptet San francisco?
on peut elargir a 15 jours mais c'est le budget qui n'est pas extensible | | | À: Bre · 14 janvier 2010 à 16:47 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager pas franchement, il faut juste chercher.. j'ai acheté cette "astuce" pour moins de 600 € Ttc / pers
je ne vois pas comment tu peux arriver a un A/R 1000 euros pour NYC en avril
regardes aussi sur XL tu n'es pas non plus obligé de passer par Paris... | | | À: FabienneCA · 14 janvier 2010 à 16:51 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager je te comprends pas cela fait 2 heures que je regarde les prix et sur opodo j'ai reussi a faire un multi escales il sort a 750€ mais sinon vu que LA serait la derniere etape un LA- lyon ca sort a 1000€ | | | À: Bre · 14 janvier 2010 à 16:58 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Aller à L.A rien que pour la ville et Universal, ça me semble bien loin pour si peu ou alors plutôt San Francisco qui peut mieux convenir sur 3 ou 4 jours.
Ensuite 10 ou 15 jours ça change tout sur le programme et le budget envisagé. Faudrait déjà être clair sur ce sujet. | | | À: Vazyvite · 14 janvier 2010 à 17:00 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager OK ben on dit 12 jours avec 2000 environ par tete tout inclus
c'est surtout que je n'y ai jamais mis les pieds alors je ne sais pas ce qu'il y a a faire je me base sur ce que j'ai vu sur le forum | | | À: Bre · 14 janvier 2010 à 17:18 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager qu'est ce que tu ne comprends pas???? Pourquoi LA- Lyon serait la dernière étape??? c'est pas le bon sens pour amortir au mieux le décalage horaire au retour d'ailleurs
Si tu restes figé dans cette configuration et sur opodo, ça te restreint.. Il faut que tu regardes sur d'autres sites, que tu partes d'un autre pays peut être, toutes les pistes sont à exploiter...tu peux aussi voir sur les sites des compagnies aeriennes, leur téléphoner etc etc, que tu essayes d'autres villes, que tu changes de sens...
pour le moment, ton projet n'est qu'une idée.. Il faut d'abord et ce avant d'acheter les billets que tu saches exactement ce que tu veux faire.. Si c'est pour faire une journée a LA et sans voiture, ça ne vaut ni le coût, ni le coup, ni la fatigue, ni le temps pour y aller... soit tu fais NYC et ce qui peut aller avec, soit tu fais l'ouest, avec des parcs nationaux, SF, LA et Las Vegas... question de choix, mais c'est certain qu'en si peu de temps, tu ne pourras pas faire les deux côtes.. | | | À: Bre · 14 janvier 2010 à 17:24 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager 2 x 2000€ c'est du lourd quand même pour 2 semaines 
1000€ par tete pour avion+hotel + faux frais on a compté 1000€ de visites, taxi resto
Déjà, si tu comptes comme ci-dessus 1.000€ x 2 ? pour restos, visites, c'est trop ou alors vous mangez que dans les 3 étoiles 
Pour passer 3 ou 4 jours en plus de NY, SFO me semble + indiqué. Transports en commun faciles et + de choses à voir. A Los Angeles, faudra sans doute passer par une location de voiture si on veut y passer + de 2 jours pour les endroits + éloignés. | | | À: Vazyvite · 14 janvier 2010 à 17:38 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager je ne peux pas savoir ce que je veux faire si je sais pas ce qui est possible dans le temps imparti et si je ne sais pas combien ca va me couter
qd je navigue sur le forum il se dit que SF LA et las vegas en gros 2-3 jours chaque c'est bien avec 4-5 jours a new york on est bons
si on compte 12 jours, 24 repas * 2 = 48 on va dire 25€ le repas ca fait 1200 et ce sans aucune visite ni amusement rien donc je trouve que 1000€ par tete de faux frais c'est pas trop exagéré
pas etre borné à opodo ok mais ca fait 3 mois que je cherche et si je fais la moyenne des resultats les plus performants c'est souvent opodo
je n'ai jamais pris l'avion donc le decalage horaire etc je sais pas non plus ce qui est le mieux
edit : j'ai utilisé le comparateur à droite et le retour ny lyon revient au meme prix que l'aller retour.. | | | À: Bre · 14 janvier 2010 à 17:46 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Regarde avec ebookers.fr
essaye de changer les aéroports (LA - LV - SF)
Parfois en changeant le sens de ton voyage tu arrives moins cher.. 2000euros c'est quand même serré...!
bonne chance! bisous | | | À: Tinittry · 14 janvier 2010 à 17:55 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager c'est dur de vous suivre lol un me dit que je vais mener grand train avec 1000€ de frais et toi tu me dis c'est juste
moi franchement je pense que c'est juste c'est pourquoi j'essai les différentes combinaisons de voyages pour gratter quelques dizaines d'euros
pour le decalage qu'est ce qui est le mieux?
je pense partir de new york mais je ne sais pas si ca sera sejour à new york puis californie puis pied a terre a ny pour rejoindre la france (par ce moyen le voyage revient moins cher) ou sinon ny californie, sejour en cali et sejour a new york ensuite | | | À: Bre · 14 janvier 2010 à 17:56 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager 25€ le repas.... tu as partout des 'delis', où tu peux acheter des plats a emporter, souvent bons et peu chers (tu peux même les manger sur place, il y a souvent des tables)... ça t'évites de perdre du temps le midi, et ça te revient moins cher
pour ton idée de jours... tu n'as pas compté de temps de route (ou d'avion, ou de bus) entre ces differentes villes, donc tu n'es pas bon dans le timing...
Comment comptes tu te déplacer dans l'ouest, c'est une des premieres questions a te poser.. as tu envie de voir la côte californienne, le grand canyon, monument Valley, ou bien rien de tout cela n'est dans ton idée de voyage??? pour le moment, tu n'as cité que des villes, mais peut être les paysages grandioses te plairaient??
c'est juste ça qu'il faudrait savoir.. a partir de là, tu peux faire un mini trip dans l'ouest... par exemple une huitaine de jours "autour" de Las Vegas pour visiter les parcs les plus près, puis repartir et passer le reste de ton temps a NYC.. Pour le decalage horaire, il est de 9 h dans l'ouest et de 6 dans l'est...Il est beaucoup plus facilement "épongé" par l'organisme a l'aller... donc moins tu en as pour le retour, mieux cela est (si tu arrives a me suivre  ), donc finir par NYC serait un bon plan... sauf si le prix du billet d'avion s'en ressent beaucoup bien sûr. | | | À: Bre · 14 janvier 2010 à 17:56 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Une autre possibilite moins compliquee: Des visites a Wasington DC et Boston. C'est facile de voyager entre Washington et NY en bus ($25 ou moins) ou train (plus cher), et la meme chose pour Boston-NY. On peut arriver a Boston et partir de Washington, ou vice versa. Les 3 villes sont tres differentes, surtout NY et Washington. Le transport et bon dans toutes ces villes, donc aucun besoin de voiture.
Pour l'ouest, avril est un peu trop tot pour profiter de la plupart des parcs nationaux en Californie sauf Death Valley et Joshua Tree. | | | À: FabienneCA · 14 janvier 2010 à 18:07 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Pour les temps de voyages j'ai compté 12jours au moins je pars sur 2 jours de voyages en tout, si il en faut plus 13jours n'est pas la mort
pour l'ouest des grands paysages seraient interessants mais avec un bon ratio emmerdement/paysage lol genre je continue de fouiller mais ca a l'air bcp plus compliqué d'aller au grand canyon qu'a monument valley par exemple depuis las vegas ou la
pour LA je ne sais pas quoi penser on fait que parler de bouchons dans le centre mais la ville est tres vaste alors je sais pas si il vaut mieux une voiture ou pas je vais fouiller..
pour les faux frais je vais qd meme tabler facile 1000 au moins si ca nous pete de faire un tour en helico ou un gros truc on pourra se faire plaisir sans avoir l'impression de rallonger le budget encore une fois
quels sites gerent les multi destinations? j'en ai essayé 2 deja mais je me retrouve tj 150-200€ plus cher que le faire comme je l'ai explique ( lyon-ny-la-ny- lyon) | | | À: Bre · 14 janvier 2010 à 18:16 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager là c'est moi qui ne te suit plus du tout...
je parlais des temps de route entre les villes..... sous entendu... ça prend du temps pour relier les points que tu cites, et tu n'en a pas tenu compte..
ça veut dire quoi un ration emmerdements/paysages????? quels emmerdements??
si tu parles de complications peut être vois tu le voyage sans location de voiture... auquel cas oublie l'ouest... pourquoi ça serait plus compliqué d'aller a Grand Canyon qu'à Monument valley
les embouteillages a LA, c'est partout.... il n'y a pas particulierement de centre ville, mais si un endroit est nommé downtown...
Faire le voyage comme tu l'as expliqué nécessite bcp d'organisation... et pas mal de temps perdu sur certains trajets... dont celui du retour, pour pouvoir faire coincider..
Tu n'as pas l'air du tout de savoir de quoi tu parles... ou de quoi nous te parlons....
Pour les dépenses, je ne comprend pas comment tu peux juger du coût de qq chose que tu ignores.. tu donnes un prix de repas, sorti d'on ne sait où... comme je te l'ai dit.. je ne te suis pas du tout | | | À: Bre · 14 janvier 2010 à 18:19 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Vous avez aussi les compagnies aérienne directement KLM au départ de Lyon et d'autres regardez y un peu au lieu de rechercher dans les sites de réservation en ligne pour les hotels recherchez j'ai donné des sites de Chaines dimanche je crois
Comme vous l'a dit quelqu'un vous devriez vous limiter a l'est Arrivée New York retour de Washington dèjas beaucoup a faire pourquoi en 12 ou 13 jours vouloir faire l'est et l'ouest par KLM compagnie que nous prenons depuis des année et a laquelle nous réservons nos vols directement vous pouvez arriver a un endroit et repartir d'un autre sans problèmes on l'a fait en septembre dernier on le refait en septembre prochain | | | À: Bre · 14 janvier 2010 à 19:23 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Bonjour, En cherchant un peu...départ 14/4 retour 28/4, je vois des vols Lyon/ NYC A/R pour 439€ TTC par personne avec British Airways (donc avec un changement de vol à Londres) ou encore 446.32€ avec Air France/KLM avec donc un changement d'avion à Amsterdam. C'est sur httpgovoyages.com
Ensuite vu le climat d'avril, je conseillerais plutôt d'aller à Las Vegas et en 5-6 jours faire le tour Grand Canyon/ Monument Valley/ Bryce Canyon/ Vegas avec une voiture de loc. Avec la compagnie Southwest (httpsouthwest.com) une des moins cheres aux US un billet A/R NYC-LAS- NYC vaut en avril 364$ je dis bien dollar US, soit 250€ au taux actuel de change €/$. Donc total voyage 700€ arrondi, TTC, par personne.
Pour les repas, perso je compte 50$ -dollars- par jour/personne et je ne vais jamais chez Mc Machin ! Alors, bons calculs ! | | | À: Bre · 16 janvier 2010 à 10:08 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager bon on envisageait de modifier un peu du type
12-14 jours
LA - LAS VEGAS - grand canyon - NY
mais apparement c'est pas bon non plus..c'est compliqué.. | | | À: Bre · 16 janvier 2010 à 10:31 Re: Mini circuit aux États-Unis en avril: que voir en résumé? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager salut,
j'avoue n'avoir pas tout compris  ni du trajet ni du budget...
tu as 12 à 14 jours au mois d'avril pour faire l'Ouest (avant de retourner à NY), c'est ça ? ou alors c'est 12 -14 jours en comptant l'Ouest + la visite de NY ? 
pour faire LA - Death Valley - Las Vegas - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - retour à Vegas pour prendre l'avion vers NY, il faut déjà compter autour des 12 jours... si tu te contentes de LA - Las Vegas - Grand Canyon - Las Vegas (bof), on peut faire ça sur 7 jours...
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |