|  |  |
 | | | | Benbibouille · 14 juin 2005 à 7:30 22 messages · 11 participants · 9 096 affichages | | | | 14 juin 2005 à 7:30 · Modifié le 14 juin 2005 à 7:49 Côte ouest des Etats Unis Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 210 affichages · Partager  Salut a tous ! et toutes!
Ma cherie et moi on a trois semaines pour se regaler aux USA,
On est ouvert a toutes idees et points de vue et tout le monde nous parle de la cote Ouest,
Ni a t'il rien " d'autre a voir?"
Merci | | | Sur la côte Ouest, il faut savoir que la côte en elle-même ne vaut pas tellement le coup (rien à voir avec nos belles plags françaises).
Californie : Yosemite (très touristisque mais c'est beau ; existe également king's & Sequoia NP)
Wyoming : Yellowstone : si vous allez sur la côte Ouest, c'est incontournable. Juste en dessous Grand Teton (entre lac & montagne)
Utah : Tous les parcs nationaux : Arches, Zion, Bryce, Canyonland, Monument Valley.. Grand Canyon. A choisir : les 2 ou 3 premiers. (d'autres NP vers le colorado & au nouveau mexique).
Sur la côte : entre monterey & san francisco = belles plages (mais froid ; vous nagerez avec les phoques !)
Pour plus de verdure & moins de terres rouges, autre possibilité : parcours sur 4 Etats Oregon, Washington, Idaho & Montana. Je n'ai traversé qu'un bout de l' Idaho, par contre même si je n'ai vu que le Sud, le Montana c'est super. Wahington, connaît pas ms en frontière de Vancouver ça doit pas être mal. Oregon : super. (forêts +++).
Voilà ! | | | Alors, mon francais c'est tres pauvre mais j'habite (et je suis nee) presque Los Angeles. Tout les monde demandez cette question quand il visitee -- "Ou est la vrai plage?"
C'est une plus beau plage presque Santa Barbara son nom est Carpinteria. Mignon, n'est pas? Ici, les gens est tres gentile.
www.santabarbara.com/...t/Linden/default.asp
Aussi il y a une restaurant tres Americain et Californian, il s'appelle "Spot" avec tres delicieux frites et hamburgers pour une vite (et moins cher) dejeuner.
www.santabarbara.com/...sp?pk_restaurant=194
C'est pour l'amusant. Tres detente.
A bientot
Tyra | | | Félicitations Crystyra pour tes efforts en français.  
Ca fait plaisir et je comprend mieux pourquoi j'ai du mal à me faire comprendre à l'étranger. | | | je comfirme ce que dis alarik l' oregon c'est magnifique
en fait le nord de la californie avec les forets de redwoods et l' oregon et ses imenses plages (l'eau est fraiche) sont magnifiques et moins touristiques
si l'on aime le campings il y a des endroits fabuleux
sinon les grands parcs sont bien aussi :arches, brice, zion, yosemite...
attention qd meme les distances sont longues et ne soyez pas trop ambitieux sinon vous passerez vos 3 semaines en voiture | | | À: Fredxiii · 17 juin 2005 à 17:51 · Modifié le 17 juin 2005 à 18:07 Re: Côte ouest des Etats Unis Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 8 065 affichages · Partager Mon dieu! Une reponse plaisant! yayy!  Merci Beaucoup FredXIII!  On essaye. 
Tyra | | |  Mais non! Merci Fabienne! | | | Les plages de la Cote Ouest ne sont pas nageables, c' est vrai, opposees aux plages de l' Atlantique et du Golfe mais la Highway One est fantastique a conduire avec pleins d' endroits ou s' arreter et deguster le long du chemin.
Je sais je l' ai fait plusieurs fois.
Et en effet les sequoias sont uniques dans le monde. | | | Les plages de la Cote Ouest ne sont pas nageables
voila un bien joli mot  | | | Alors dis moi quelle est la traduction correcte pour "non swimmable", ma chere Fabienne?!? | | | Peut-etre on peut dire..."on ne peut pas nager là." Je ne sais pas.
It's the blind leading the blind really but I thought i'd try to help. | | | Cela m'a fait le rire. lol | | | MDRRRRRRRRRRRR Fred!!!!!!
mais nageable reste tout de meme un joli mot... meme s'il n'est pas dans le dictionnaire français..
swimmable n'a pas de traduction... mais on emploirait plutot une expression du style 'on ne peut pas nager sur ces plages'...
ce qui est faux du reste....  
il existe quelques jolies stations balneaires 'nageables' en ete sur la route 1 | | | Fabienne, c' est pourquoi l' anglais est la langue des affaires et pas le francais. Le francais est trop circomvolute. Par contre l' anglais est bcp plus direct, "to the point". | | | isnt it..... | | | Il ya plein de choses a voir, tout depend de ce que vous aimez faire !  Il ya aussi les Canyons a visiter si vous aimez marcher ! San francisco qui est une ville super sympat, New-York... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |