Bonjour,
L'année prochaine, à l'issue de la saison d'hiver 2013, je prépare un séjour linguistique (cours d' anglais) de 90 jours dans une école de San Fransisco,
Berkeley exactement, donc Mai, Juin et Juillet. Ensuite, je prend un vol pour
Londres ou je prévois un 2eme séjour linguistique pour le mois de Juillet, là, cours anglais l'aprés midi + arts et design.
A la fin de l'été et pour la saison d'hiver prochaine, donc l'hiver 2013/2014, l'idée serait que je retourne en
Californie, pour y travailler, notamment à Squaw Valley, car je voudrai reprendre la compétition en ski alpin et l'école de ski de Squaw dispose d'une équipe d'entraineur pour master, en ce qui concerne les diplômes, j'ai obtenue mon niveau1 au
Québec il y 2 ans, et d'après la directrice de l'école de ski de Squaw, il n'y a pas d'équivalence entre les diplôme sport d'hiver canadien et américain, mais je peux passer directement le niveau2 aux
Etats Unis, de cette manière, je pourrai passer ce niveau 2 en début de saison, travailler pour une école de ski de Squaw ou de la région et reprendre l'entrainement....
Délire ou réalité??
Mes 2 questions sont:
est ce que ce projet est viable?
si oui, combien de temps est ce que je dispose pour obtenir un visa "travail"?
concernant le boulo, j'ai un diplôme de skiman, j'ai au mnimum le niveau1 canadien de moniteur de ski, je travail dans les remontées mécaniques (ce qui n'es pas sorcier, je vous l'accorde), j'ai pas mal d’expérience en restauration (fast food et traditionnel) et j'ai un diplôme construction bois (mais comte tenu des règle de sécurité, si c'est comme au
canada, j'imagine que c'est pas la peine d'y penser..
Mon objectif ultime est de travailler dans la production audiovisuelle, produire des vidéos en image de synthèse, j'ai notamment acheté la licence du logiciel 3 ds max pour ceux qui connaisse..
J'aurai bien sûr pris soin de déposer des CV et cartes de visites partout ou je passerai..
merci à ceux qui liront ce post jusqu'au bout!! et un merci supplémentaire à ceux qui pourront répondre à mes 2 questions juste au dessus.