Merci a tous les 3 pour vos réponses clair et rapide

Finalement, on va plutôt partir début décembre. départ le samedi matin de Bastia, retour le lundi d après chez nous.
en theorie on arrive le samedi soir vers 22 heures a
Orlando. on repart le dimanche soir d
Orlando et on arrive chez nous le lundi apres midi. (soit 8 nuit a
Orlando)
on va voir pour 4 jours a disneyworld dans un de leur hotel, puis transfert du coté d universal (dans un autre hôtel) pour y passer 3 jours (2 jours a universal, 1 jours a seaworld).
pour ne pas s embêter, on arrive le soir vers 22 heures a
Orlando, on prend une nuit d hôtel prés de l aéroport, le lendemain on prend la navette pour le park
disney (ou on prend direct l hôtel a
disney, on hésite).
Puis en milieu de semaine on prend un taxi qui nous transfert vers le second hôtel que l on aura choisit (proche d universal). j ai espoir qu il y est des bus qui mène a seaworld.
Et enfin taxi ou bus pour retourner a l aéroport.
en décembre c'est une bonne période?
via une agence de voyage on peut organiser tout ça (c'est a dire, entrer pour les Park, réservation hôtel, avion) ?
et enfin au niveau des papier pour les état unis, passeport biométrique et carte d identité a jours cela suffit ? en cherchant sur internet certain parle de Visa?
en faite c'est un peu l'aventure pour nous, s'est mon cadeau de mariage pour mon épouse, j essaye de préparer tout ça bien a l avance, c'est un rêve d enfance pour mon épouse (remarque pour moi aussi). j estime le budjet a 4500 euros pour 2 (bouffe et entrer parc compris) j espere que c'est assez?