Bonjour,
Lors de notre circuit
en avril prochain, nous passerons 2 nuits à
Los Angeles. Nous ne sommes pas trop branchés ville mais nous voulons faire un petit tour dans cette ville, notamment pour faire les studios universal avec notre fils de 7 ans.
Nous arriverons à LAX vers midi,
un mercredi (vol intérieur depuis
Phoenix car nous viendrons de faire la région de
Moab,
Monument valley,
grand canyon et
sedona avant).
Nous comptons récupérer la voiture de location et partir déposer de bagages à l'hôtel avant d'aller faire du vélo entre
santa monica et
venice beach + le pier en soirée.
Le lendemain, nous irons visiter les studios universal pour la journée + essayer de voir les fameuses lettres
hollywood.
Et le lendemain matin, avant de longer la côté jusqu'à San siémon, faire un rapide tour sur le
walk of fame.
Pour les 2nuits, j'hésite entre prendre un hôtel central et ne pas en changer ou prendre 2 hôtels, l'un en bord de mer puis l'autre près d'universal...Je ne sais pas quand il y a le plus d'embouteillages: le matin, en soirée et sur quels axes?
Je pensais prendre un hotel vers la marina del rey proche de
venice pier (meilleur rapport qualité/prix que vers
santa monica), déposer nos bagages en arrivant de lax, louer des vélos à
venice beach puis faire l'aller/retour en vélo jusqu'à
santa monica dans l'après-midi.
Puis le soir, repartir vers
santa Monica pour vers la 3ème rue et la fête forraine et retour à notre hôtel.
Le lendemain matin, tôt, passer au second hotel proche d'universal pour y déposer nos bagages (hotel OK): c'est plus sûr que de les laisser dans le coffre de la voiture sur le parking d'universal, non?
Mais du coup, on perd un peu de temps et en même temps, le parc n'ouvre quà 10h...
Pensez-vous que c'est jouable: faire le trajet marina del rey/ studio universal le matin, combien de temps dois-je prévoir sachant que nous aimerions être à l'ouverture du parc à 10h?...
Ou alors, est-ce sans danger de laisser les bagages dans le coffre? cet été, lors de notre circuit au
yellowstone,
bryce canyon,
zion etc...nous l'avons fait sans problème mais à LA, je me demande si c'est raisonnable....mais cela nous ferait gagner un peu de temps...
Merci