Bonsoir,
Je ne ferai pas cette randonnée avec les enfants (surtout le plus jeune) car les 1400 et quelques mètres de denivellé du retour restent difficiles (surtout avec un minimum de portage compte tenu de la nuit en bas) et souvent assez austères, même si on fait une pause à Indian Gardens en remontant par le Bright Angel Trail et si à cette époque la chaleur est supportable. Je connais cette rando car je l'ai faite (mais en une journée).
Par contre, une descente sur le South Kaibab Trail jusqu'à Cedar Ridge (et même un peu plus loin au pied de O'Neill
Butte) permet déjà d'avoir une bonne approche d'une randonnée dans le
Grand canyon avec de très belles vues sur cette partie du chemin.
Quitte à faire quelque chose de difficile avec les enfants, j'irais plutôt à Havasupai car quand on est en bas c'est unique et paradisiaque, même si à cette époque c'est juste pour se baigner dans l'eau turquoise. Cela plaira beaucoup plus à tout le monde. Le problème sera le portage pour le camping, mais en prenant le strict minimum (pour 2 nuits), avec une tente légère (s'il fait beau on peut dormir à la belle étoile, ou au moins 2 sur les 4) et en chargeant bien les adultes, cela reste possible.